Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METRO 2033 chez Arkhane Asylum Publishing 189

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ArnaudL

Oui c'est ce qui est indiqué sur la page de la PP, directeur narratif pour les futurs scénarios.

avatar

Bon ben j'ai craqué.

Malgré les peurs que j'ai avec cette accumulation de PP de la part d'Arkhane, mon double atteint de collectionite a pris le dessus sur mon double raisonnable.

Faible je suis.

avatar

Ca monte du côté de Metro 2033, c'est ultra poussif mais vu le temps restant ça devrait être financé de justesse.

Petit HS mais lié à AAP : en tout cas, hasard ou pas, l'éditeur à communiqué au sujet de GODS, un de leurs projets 100% création et ils ont des doutes sur une livraison en fin d'année (au moins ils sont honnêtes) mais le travail avance et annonce un truc de fous niveau visuels.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Tu voulais dire "ça monte PAS du coté de Métro 2033" plutôt content

Je pense que pas mal de monde est refroidi par le nombre de PP engagé par AAP où alors c'est le background de Metro qui plait pas ? Le nombre de jeu post apo ? (Mutant Year Zero, Loop)

Vous en pensez quoi ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Damsse
  • ,
  • jayjay37
  • et
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Ragnar

Ils avaient déjà annoncé le mois passé qu'ils espèrent livré les PDF en fin d'année et les livre en 2021.

avatar
Baphomet_FR

A mon avis le nombre de PP en cours doit en refroidir certain (dont moi).

Trop de jeu post apo? Je pense pas que c'est le problème, il y a plein d'autres univers qui sont développé en plein d'exemplaires mais cela n'empêche pas les gens d'acheter.

Je pense que la campagne n'est pas super alléchante. Pas de Early birds pour booster le démarrage, les paliers dévoilé ne sont pas motivant je trouve. Et un financement à 25 000€ ça fait beaucoup

avatar
Baphomet_FR

C'est multiple : leur palier de base est trop élevé. 25000 pour Metro 2033 contre 15000 pour Gods et 10000 pour l'empire des cerisiers par exemple. (qui sont aussi des créations, bien plus casse gueule car sans univers déjà connu). Ensuite le nombre de retards, de projets annoncés, de livraisons décalées (les PDF en roue de secours, je m'en fous perso, quand je raque 200€ sur un projet). Un mauvais timing, plein d'autres CF, moins d'argent, de travail pour beaucoup en sortie de confinement, etc...

Je ne comprends pas le choix de lancer ce CF maintenant avec tout ce qu'ils ont encore à sortir (en CF ou non). J'aurais décalé le lancement à début 2021.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Oui le côté plein de PP c'est the truc qui bloque un chouïa.. bien plus que la diversité du genre. Entre un Bitume, Degenesis et Métro 2033 on arrive à se faire une idée des grosses différences de jeu !

Damsse tout pareil que toi, j'aurais bien aimé un peu plus de matériel et quelques petites révélations du système avec les types de scénarios (de manière concrète genre un petit pack découverture du jeu en 20 pages ?) !

avatar

Ben moi j'en suis et je m'explique.

1 - J'adore l'univers j'ai lu les romans la trame officielle bien sûr et les autres auteurs qui ont étoffé autour.

2 - C'est une license et création française assez rare pour le souligner. AA a les droits négociés avec l'auteur ce

qui veut dire que AA pourra négocier avec des boites étrangères si ces dernières veulent exploiter Métro JdR pour une fois que c'est pas l'inverse faut quand même s'en féliciter.

3 - Moi aussi me suis engagé sur GODS, aprés AA n'est et ne sera pas la seule boite qui aura des retards pour cause de COVID 19 !!

avatar
jayjay37

100% d'accord je pense que le choix de lancer cette PP maintenant et avec des paliers aussi élevés est étrange (besoin de trésorerie ?) surtout avec tout ce qu'ils ont déjà en retard, forcément ça ne risquait pas de péter les scores.

A noter dans l'interview vidéo que Mathieu avait donné recemment (lien sur le fil "vidéos rôlistes") : il expliquait travailler quasiment qu'avec des freelance donc le travail sur un projet n'impacte pas forcément les autres mais la multiplication et les retards accumulés chez un éditeur ont clairement un impact sur le ressenti du public cible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

J'ai prévu de pledger, mais j'ai déjà cramé mon budget JdR de juillet dans les Terres d'Arran, donc j'attends un peu avant de voir si je prend juste le PDF (et compléterai lors du Pledge Manager) ou si je prends la version physique.

Perso, combiné avec MAZ, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de top.

avatar
Ragnar

J'ai vu aussi la vidéo et le seul sentiment que cela m'a laissé au final ; "les yeux plus gros que le ventre"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Baphomet_FR

Les 2 en ce qui me concerne +1 le nombre très élevé de super PP en ce moment.

En revanche, lorsqu’ils lanceront la PP de Kult : Divinity Lost, je serai obligatoirement de la partie même si c’est livré après ma mort 😉

avatar

Il est fort possible que la pp soit boostée début juillet avec le versement des paies. Effectivement ça fait beaucoup de pp en même temps.

avatar

J'avais bien aimé MAZ donc ça aurait pu m'intéresser, mais vu que j'attends toujours mes pdf pour L'Empire des Cerisiers, malgré mes relances, ils ont perdu ma confiance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MaraJade

Edit : non rien

avatar

Let's Play Metro 2033 - Ep. 01 "La chair de ma chair"

https://youtu.be/TpP0WhaIlMM

avatar
jayjay37

Pas faux clin d'oeil

avatar

Ce let's play est vraiment pas mal, vivement le N°2

avatar

Autant, l'univers métro m'intéresse et le fait que je ne possède pas de jdr purement post-apo ferait dire que je suis un client cible de ce financement...bah pour l'instant je suis vraiment réserver

entre Arkhane qui croule sous le travail en retard, le nombre affolant de financement participatif qu'il y a eu en cette période pas évidente.

Et que metro est quand même une grosse licence et que même après 1 semaine j'ai pas l'impression que ça décolle vraiment

Bon, j'espère juste pour eux que ce départ très poussif est dû à une mauvaise conjoncture, et que avec l'arrivée de la paie, ça va partir...on va bien voir

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ragabash