Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METRO 2033 chez Arkhane Asylum Publishing 189

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Les illustrations sont vraiment belles, sauf celles des achétypes qui sont vraiment laides et pas raccords avec le reste, dommage. Le projet est sympa, le prix aussi.

J'ai juste peur d'overdose de post-apo avec deja Degenesis, Mutant, et j'en passe...

Le systeme est OK, on connait, c'est simple et fluide, surtout pour de l'initiation (un peu limité quand on est habitudé des systemes plus costauds, mais globalement il fait l'affaire pour du tout public).

Je passe mon tour pour le moment, je vais observer le CF et voir ce qu'il a dans le gras du bide.

avatar

Zut, c'est du format A4, ça va faire tache dans ma bibliothèque...

avatar

Le jeu et l'univers me tentent carrément et les prix de la PP sont attractifs en apparence (15€ à 20€ de moins que dans le commerce mais ne pas oublier les frais de port donc c'est kif-kif) mais la PP est pas folichonne pour l'instant, j'attends de voir l'évolution avant de craquer et j'avoue que le contexte parisien (créa' exclusive) serait le vrai déclic.

Un point qui me fait hésiter pour le moment c'est le nombre important de financements encore en attente de livraison chez Arkhane Asylum donc wait & see.

https://fr.ulule.com/metro-2033/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Ragnar

C'est déjà de la créa exclusive et c'est ce qui me fait un peu peur. J'ai fait aucune PP de créa qui a pas eu une immense retard et là c'est la première créa du studio visiblement (les auteurices sont même pas crédités sur la page Ulule). La livraison sous un an j'y crois moyen et je sais pas si je veux m'embarquer dans encore une autre aventure même si Métro ça me tente bien.

edit: c'est peut être Mayhar l'auteur, c'est écrit de manière ambigue

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Dohnar
avatar

Y a pas eu une truc bizarre avec Mayhar et le jdr Aventures ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
Damsse

C'est probablement pas de son fait. Sans Détour à plus de casseroles que dans la cuisine d'un régiment.

avatar
Derle

Metro 2033 est une création originale de l’Arkhane Asylum. À ce titre, le volume de travail à réaliser est très important et les délais de création, très fluctuants. Nous envisageons donc une date de livraison vers juin 2021, mais cette date est indicative et n’est en rien définitive. Nous communiquerons avec les contributeurs sur les progrès des travaux, et dès que nous serons assez avancés, nous donnerons une date définitive (généralement lors de l’envoi des fichiers chez l’imprimeur) pour la livraison du projet. Nous nous engageons à faire le maximum pour respecter cette date et notre objectif est de réussir à livrer la campagne avant l’été 2021, mais selon les paliers débloqués, les aléas de l’écriture ou de la création des images, nous pourrons décaler ce projet à la fin 2021.

avatar
Derle

Mahyar est mentionné mais seulement pour les futurs scénarios.

avatar

Mouais ben vous me convainquez pas de pledger du coup, AAP fait de la quali et ils communiquent donc gros plus on peut pas leur enlever ça et si on y ajoute Mahyar c'est du lourd mais j'avais zapé Arkhane Asylum et la créa = gros retards (L'Empire des Cerisiers pour ne pas le nommer, sans parler de Maléfices, perdu dans les limbes) donc ajouté à ça Mahyar (Aventures perdu dans le warp non non euclidien avec SD ?)... heuu je passe, j'attendrais la sortie boutiques merci mort de rire

avatar

Pledgez en connaissance de cause : ce projet ne sera pas livré totalement avant 2022. Au moins.

Quand tu lis en début de page que, je cite : "L’Arkhane Asylum travaille sur ce projet depuis longtemps pour s’assurer de sa fidélité aux romans et à l’esprit de l’œuvre de Dmitry Glukhovsky.". Puis, un peu plus bas, je cite encore : "Comme nous débutons le travail sur cet ouvrage" en parlant du livre de base, c'est que le travail n'est pas si avancé que ça.

Après, leur travail est de qualité quand il est livré. Mais faut pas être pressé (Vampire Dark Ages, c'est à toi que je pense).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Khamul

et Mage v20 clin d'oeilmalade

ps : sans être mauvaise langue, je pense au vu du planning surchargé de AAP qu'ils ne livreront pas Metro 2033 avant fin 2021 voir début 2022 donc pour les plus patients why not.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Ragnar

Leur PP pour things from the flood est sur la fin. Tous les pdf ont été livré, l'impression ne va pas tarder. Et il y avait de la créa avec le livre La France des années 90. C'était prévu pour mai 2020, avec le covid on est plutôt pas mal niveau date de livraison clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Khamul
  • et
  • Zool
avatar
YulFi

Sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, on verra quand les livres seront effectivement livrés... Ça me ferait plaisir d'avoir tort, cela dit.

avatar
YulFi

C'est ce que j'allais dire effectivement. On vient de recvoir tous les PDF de Things from the flood et s'il n'y avait pas eu le Covid-19, nous serions sur le point de recevoir les ouvrages physiques à priori.

Je pense que ce ne sont pas les pires dans le domaine, loin de là, mais comme la majorité des éditeurs, ils traînent certains boulets (Maléfices, Mage et L'Empire des Cerisiers).

Perso, je ne suis pas nécessairement hyper pressé, la retraite n'est pas encore pour tout de suite... tant que ça arrive avant 2033... Mais personnellement je table sur fin 2021, début 2022, ça m'évitera des déconvenues.

avatar

Tout comme toi @Zool, j'ai les cerisiers, maléfices et chronicles of crime en attente chez eux. (j'attends aussi impatiement les BI d'Alien et du Loop)

Non pas que j'ai pas confiance dans la qualité de leur travail mais au vu des la TONNE de PP à livrer et du syndrome Pavillon Noir 2, je vais passer mon tour cette fois-ci et je verrais directement en boutique pour celui là.

Bonne chance malgré tout.

avatar

J'attends GODS pour ma part et c'est vrai que la dernière news fait un peur surtout s'il y a une deuxième vague.

Après ils sont plus transparents et meilleur en communication que certain alors ça donne de l'espoir.

Pour metro je pense que je vais attendre les derniers jours voir ce qui à été débloqué. Je me sens pas super inspiré et j'avoue qu'une petite campagne ou d'autres scénario ne serait pas de refus (même en option)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Damsse

C'est vrai qu'un peu de matos en plus pourrait donner envie à beaucoup d'entre nous !

Si Mayhar est cité comme auteur, c'est une bonne nouvelle. Il connait assez bien le post-apo comme thème et puis c'est quelqu'un qui produit du contenu !

avatar

Au vu des retards de l'éditeur ( j'attends plusieurs PP chez eux) et de leur planning archi chargé je vais passer mon tour aussi. Et en passant pour une grosse licence je trouve le démarrage assez poussif.

avatar

Mahyar est mentionné mais seulement pour les futurs scénarios.

Dohnar

C'est un peu plus que cela, sur son compte tweeter il montrait une photo de son contrat avec AA ou il est indiqué : Directeur narratif du projet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Flex
  • et
  • Dohnar
avatar
ArnaudL

Personnellement ça me convient encore plus ! C'est l'occasion pour lui de se relever. Mais pour moi, c'est à double tranchant...