Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

METRO 2033 chez Arkhane Asylum Publishing 189

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
jayjay37

C'est peut-être aussi que les noms de stations sont plus faciles à retenir et à ne pas confondre que dans Métro 2033 où il faut sans cesse ouvrir la carte pour suivre un peu avec tous ces noms qui se terminent pareil!! enfin, je n'ai pas lu Rive Gauche, mais je suppose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Nomer le congloméra de stations Italie / Petite Chine en référence à l'ancien quartier d'en haut ne me semble pas participer à un cliché raciste, pas même de loin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Sansfi

Pas pour moi en tout cas, Paris m'est tout autant étranger que Moscou mort de rire. (je plaisante, bisous aux parisiens^^)

avatar
ArnaudL

Adjoindre le mot raciste, de prés ou de loin (voire plus encore vu l'allusion au quartier du marais la page précédente) à l'oeuvre de Bordage, ce n'est pas juste de la méconnaissance totale du bonhomme et de ses récits, c'est simplement diffamant. (et oui je connais Pierre Bordage, un vieil ami de mon libraire, du coup j'ai pu échanger de très nombreuses fois avec lui, ce qui fait que je persiste et signe avec le terme "diffamant", en toute connaissance de cause)

avatar

En effet, Rive Gauche vient de sortir, mais j'ai aussi un peu peur du traitement effectué par Pierre Bordage...

C'est indéniablement un grand auteur de SF mais suite aux conseils d'un ami, j'ai essayé de lire Les Guerriers du Silence (la trilogie de 1600 pages) et j'ai fini par lacher le bouquin au début du 3ème tôme après plus de 1000 pages à essayer de m'accrocher mais je ne suis vraiment pas fan de space opéra mystique...

Néanmois, je ne veux pas rester sur cette impression, car les thématiques sont complètement différentes et les retours plutôt bons (Quelques retours sur Babelio) donc je ferais l'effort dès que Rive Gauche sortira en poche (je n'ai plus de place sur mes étagères pour stocker de grands bouquins et je préfère le format poche, plus facile à transporter...)

avatar

Une autre news concernant cette fois-ci les dés...

"🎲 Nous avons le plaisir de vous dévoiler les dés officiels pour le jeu de rôle METRO 2033!

Ce set de 15 dés (10 noir et 5 rouge), indispensable pour évoluer dans les ténèbres du métro moscovite, est réalisé par l'excellent Emil Dera de Q-workshop!

Ce set de dés Metro 2033 sera proposé exclusivement pendant la campagne de financement participatif. La version qui sera commercisaliée en magasin sera différente."

avatar

Ce set de dés Metro 2033 sera proposé exclusivement pendant la campagne de financement participatif. La version qui sera commercisaliée en magasin sera différente."

Method

Ca va vouloir dire que le collectioneur (que je suis) devra acheter deux sets de dés ! malade

avatar

Adjoindre le mot raciste, de prés ou de loin (voire plus encore vu l'allusion au quartier du marais la page précédente) à l'oeuvre de Bordage, ce n'est pas juste de la méconnaissance totale du bonhomme et de ses récits, c'est simplement diffamant. (et oui je connais Pierre Bordage, un vieil ami de mon libraire, du coup j'ai pu échanger de très nombreuses fois avec lui, ce qui fait que je persiste et signe avec le terme "diffamant", en toute connaissance de cause)

jayjay37

L'oeuvre de Bordage parle pour lui, en plus d'être à mon sens le fleuron de la SF française, le gaillard est clairement un humaniste chez qui la pensée ne peut être raciste. Je l'ai rencontré une fois lors de la sortie de Panca, c'est une évidence.

avatar

Le vieux roliste que je suis, est complètement allergique aux jeux à dés spéciaux !! J’adore Le settings tant russe que français, mais les Xieme dés spéciaux ont raison de moi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Frisco

Ce sont juste des D6 customisés non?

avatar

c'est un set de 15 dés par personne? malade

avatar

C'est juste des D6, tu peux mettre un dessin rigolo sur le 1 ou le 6, cela reste juste des D6 totalement superflus pour jouer. Pas de panique^^. A ce compte là, tous les sets de dés Pathfinder ou Chroniques oubliés sont des sets de dés spéciaux, et donc Pathfinder, DD5 et CO se jouent avec des dés spéciaux mort de rire ( exemple : le set de dés spéciaux avec une fleur de lys pour DD5^^)

avatar

Oui ce sont des D6 classiques avec des dessins différents pour le 1 et le 6, car l'un représente un échec, l'autre une réussite. Rien d'indispensable, c'est juste pour faire joli. C'est surtout le fait d'avoir 2 sets de couleur différente qui est indispensable, mais n'importe quels sets feraient l'affaire.

avatar

Je pense que le set de dés se rapproche plus de celui de MYZ (d'un autre côté c'est le même système ou un dérivé de celui-ci)

Les dés noirs n'ont apparemment qu'une seule face "M" (le "M" indiquant probablement une réussite)

Les dés rouges m'ont l'air un peu différents : il y a apparemment une face "M" et une face "Masque à gaz", et je pense que ces dés doivent servir pour "pousser" des jets (comme dans MYZ) en prenant des risques (plus de chances de succès mais un risque à la clef qui doit être représenté par ce "masque à gaz")

Après les dés ne sont nullement obligatoires je pense, il facilitent seulement la lecture des résultats (un peu comme dans SR où il existe des dés spéciaux pour faciliter la lecture des 5 et 6 sur les dés)

avatar

Loin de moi l’envie de déclencher une polémique, je fais un blocage sur les des spéciaux, mais pas panique je me fais soigner !!!

avatar

Y a même pas de polémique puisque ce ne sont pas des dés spéciaux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frisco
avatar
ArnaudL

VRAI !!!

avatar

Ca commence !

https://fr.ulule.com/metro-2033/

Styles d’aventures

  • Exploration et prospection : que ce soit le réseau métropolitain ou l’extérieur, l’univers de Metro 2033 regorge de zones à explorer, emplies de dangers, où les nombreuses promesses de découvertes pourraient bien changer la donne et offrir de sérieux avantages à une communauté.
  • Conflits : les conflits sont courants entre les différentes stations et factions qui s’affrontent pour le contrôle du réseau et l’accès aux ressources. Plus d’une communauté a été victime de pillages, a été massacrée, parfois réduite à l’état d’esclaves… ou de bétail par des groupes pratiquant le cannibalisme. Les personnages joueurs auront la lourde tâche de protéger leur communauté.
  • Diplomatie : aucune station ne pourrait survivre sans passer quelques accords avec d’autres stations et factions, mais l’équilibre des forces est précaire et les alliances souvent éphémères. Parvenir à entretenir des relations cordiales, faire les bonnes concessions, savoir établir des limites sans froisser ou offenser un allié nécessite des trésors de diplomatie.
  • Espionnage : il est toujours utile de connaître son ennemi… ou son allié. Rares sont ceux qui ne dissimulent pas quelques secrets, et dans Metro 2033, la connaissance est une forme de pouvoir. Sans compter que cet ancien allié dispose justement de quelque chose dont vous avez un besoin vital. Pourquoi dès lors ne pas se servir discrètement et mettre ça sur le dos d’une faction adverse ?
  • Communauté et recrutement : pour fonctionner, une communauté a besoin de ressources essentielles à sa survie, dont certaines sont devenues rares, attisant la convoitise de nombreux « concurrents ». Outre les matières premières, il est nécessaire d’avoir de bons éléments, des hommes et des femmes capables de réparer les corps, les machines, les armes et les outils. Les personnages parviendront-ils à recruter les meilleurs éléments pour assurer la survie de leur station et lui permettre de prospérer ?

Pour moi c'est parfait joyeux

avatar

J'ai mal vu où il n'y a pas de Early bird?

Le projet me tente pas mal mais j'attend de voir ce qui sera proposé. Actuellement il n'y a que le LdB avec 2 scénario et aucun palier de contenu supplémentaire de visible.

Si j'ai bien suivi dans l'avenir il y aura un supplément sur le métro français?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Damsse

Pas de EB apparemment. Et l'objectif de base est passé de 20k à 25k. On va voir si le seul nom "Metro 2033" suffira à faire de cette PP un succès. Ce ne sont pas les add-ons qui vont y aider en tout cas.

Pour l'instant ce sera plutôt une offre pdf pour moi