Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

20 000 Lieues sur Dère en v5 : un scénario inédit ! 67

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Superbement mis en page !! J'ai bien rigolé avec l'histoire de la caserne... !!! Humour et épique cool !!!

Hyeronius

La maquette est de Evensnalgonel. Encore un grand merci à lui, c'est superbe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Beau travail à vous deux. J'aime bien le... spoil...

genre d'énigme "à la escape room"...

J'ai hâte à la conclusion.

avatar
Calenloth

De rien, j'attends pour la suite ^^

avatar

Vivement le 3ème épisode !

avatar

Hop, c'est dans la boite... Impatient de le masteriser!

Merci pour cette belle réalisation... Très belle mise en page d'ailleurs...

Vivement la suite!

avatar

Merci ! N'hésitez pas à venir raconter vos parties ! content

avatar

Tu le places en quelle année ton scénario Calenloth pour que Beilunk soit encore assiégée par des pirates borbaradiens venant de la Maraskan noire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Calenloth
avatar
Dyvim Star

On peut le placer actuellement.

J'ai écrit ce scénario il y a quelques années quand Beilunk était assiégée en permanence.

La situation de nos jours est-elle que même si ce siège dantesque a été partiellement cassé avec une bataille finale épique (relatée dans une Gazette), rien n'empêche de prendre la liberté de faire faire de nouveau un siège par les forces démoniaques. J'ai pris ce parti.

avatar

Ok. Je me disais aussi que tu avais dû l'écrire quand la région de Beilunk était presque totalement occupée par les forces des Heptarques.

Très très impressionnant ce miracle de Praïos en passant. Je ne le connaissais pas.

avatar

Une remarque sur le scénario "Meurtre à Beilunk"...

A plusieurs moments dans le scénario tu proposes des épreuves comparées entre les joueurs et leurs "opposants" : nature humaine contre persuasion, intimidation contre volonté.

Sauf que tu ne donnes pas les scores des PNJs pour faire ces épreuves comparées...

D'ailleurs les stats complètes des deux PNJS auxquels on peut être opposés pourraient être utiles... Notamment pour le final si on veut le rendre un peu plus haletant en rajoutant un combat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • romgam
avatar
Dyvim Star

mdrrr ça va tuer toute ma MEP malade. Plus sérieusement, effectivement, maintenant que tu en parles, ça fait sens.

Je sens poindre la V2 du scénar ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

Suffit de rajouter une page avec leurs stats à la fin plaisantin

avatar

Effectivement. Je vais voir ça.

avatar
Dyvim Star

C'est marrant car dans le Heldenwerk Grimme Herzen (Coeurs sombres donc) c'est presque pareil. Tu as bien sûr les caractéristiques des PNJ importants mais pour d'autres secondaires c'est indiqué voir dans Almanach page xx etc. Pas gênant lorsque tu l'as bien sûr plaisantin

Après si tu ne veux pas ruiner la mise en page d'Evensnalgonel tu peux juste rajouter une page à part reprenant les caracs des PNJ. plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Dyvim Star
avatar
romgam

non, non les gars, c'est une blague hein, ça va pas me tuer de reprendre le document, faut pas exagérer ^^ et je suis le premier à pester quand je dois me promener dans les livres pour une questions d'oubli... donc ça, moi jamais ! démoncool

avatar
romgam

Ah ? Flûte moi qui ait dit il n'y a pas longtemps que tous les scénarios de l'Oeil noir étaient auto-suffisants...

Sinon on peut aussi dire en une phrase de récupérer les caractéristiques de l'archétype de la voleuse Tulamide du livre des règles (par exemple).

Ou donner des caracs minimales comme on donne celles de certains PNJs dans la campagne des chevaliers du théatre (quelques qualités et les VC de 3-4 talents)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dyvim Star

Pour ma part pour Coeurs Sombres, une fois la traduction terminée, je pense que je vais me faire des chevalets pour les PNJ ce qui fait que le scénario reste tel que la VA en terme de mise en page, ptet aussi un petit plan du village et de ses alentours si je trouve un soft qui va bien genre Inkarnate (ou autre je n'ai pas encore bien regardé cela). J'aime bien ce genre de petits trucs qui vont avec un scnéario. Mais bon stop HS. plaisantin

avatar

Effectivement, je vais prendre les caracs de l'Almanach pour les épreuves avec les PNJs secondaires.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

tant que tu ne fais pas un simple renvoi ^^

avatar

Normalement, le fichier à été mis à jour. Quelqu'un pourra confirmer ?

Merci ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • romgam
  • et
  • Kolimar Velcor