Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

20 000 Lieues sur Dère en v5 : un scénario inédit ! 67

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Karanek2B

Le scénario que Calenloth a publié sur le Scriptorium Aventuris peut se jouer séparément du début de la campagne "20 000 lieues sur Dère".

avatar
- comment adapter la maladie de Lycantropie ?
Hyeronius

Pour les loups garous et la lycanthropie voir (et quelques messages après aussi)

Sujet "Points de règles"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
[Spoiler ] 1- Les loups d'Endar :

-En re-lisant le scénario je me suis rendu compte que la distance séparant Gareth et Endar, au delà de Gué du Griffon, était bien plus grande que 5 jours de voyage. ai je tord ?

Hyeronius

Non tu as sans doute raison. D'après le site www.avespfade.de il faut 70h de route (à pied ou en caravane de chameau pour 291 lieues) rien que pour aller de Gareth à Gué du Griffon (Greifenfurt)

En groupe à cheval, 53h. Un cavalier pressé et solitaire mettrai 42h.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar

oui, oui ce WE j'aurai plein de temps pour la MEP moqueur J'ai juste commencé là, mais boulot télétravail oblige... et le soir en ce moment, faut que je m'occupe un peu de ma petite famille également confinée à la maison qui a du mal à me voir toute la journée sans pouvoir en profiter... démon

Evensnalgonel

T'inquiète, y a zéro pression ! clin d'oeil Surtout que j'ai les mêmes à la maison mort de rire

avatar

Salutations Calen.

Lecteur assidu de tes écrits, sur aventurie.com, je suis - enfin - en cours de préparation des premiers scénarios de la campagne. Et pour en faire une adaptation en V5, je souhaiterais avoir ton avis, ainsi que ceux de la communauté :

[Spoiler ] 1- Les loups d'Endar :

-En re-lisant le scénario je me suis rendu compte que la distance séparant Gareth et Endar, au delà de Gué du Griffon, était bien plus grande que 5 jours de voyage. ai je tord ?

J'avais fait les calculs à l'époque et quelqu'un avait vérifié, ça me paraissait pas déconnant à la vue des temps suggérés dans les publis officielles (j'avais fait un produit en croix). Tu peux adapter mais personne t'en voudra si tu triches un peu ou que tu rajoutes des jours.

- comment adapter la maladie de Lycantropie ?

C'est une très bonne question. La lycenthropie apparaît dans le Bestiaire II (de mémoire). Rein n'est dispo du tout sur le wiki ? Je vais regarder quand j'aurais un peud e temps ce soir si personne ne réponds entre temps.

- j'ai trouvé les stats des loups sombre dans l'almanach, que j'ai en anglais, sous le nom de grimwolf. Est-ce bon ?

Oui content

J'aurais sans doute d'autre questions plus tard, au fil de mes séances de decorticage de scénarios...

Hyeronius

Pas de souci content

avatar
- comment adapter la maladie de Lycantropie ?
Hyeronius

Pour les loups garous et la lycanthropie voir (et quelques messages après aussi)

Sujet "Points de règles"

Dyvim

Ha parfait ! Tu avais aussi traduit les règles liées au statut lycanthrope ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Merci, j'étais encore passé à côté...

avatar
Dyvim Star

Parfait ! Je note. Merci.

avatar
Calenloth

Non mais ça peut se faire. Je n'avais pas non plus traduit le chapitre consacré à la maladie (ça faisait pas mal de texte et je ne sais pas si c'est dans le wiki)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Dyvim Star

Je serais intéressé, si tu traduit. Je ne l'ai pas trouvé dans le wiki non plus. Mais l'allemand et moi faisant deux... Je peux l'avoir raté....

edit: j'ai trouvé !!! : "Lykanthropie " ...moqueurgêné

avatar
Lycanthropie (maladie magique)

Niveau : 6

Effets : Pendant les premiers jours suivant l'infection, le patient saigne de la plaie ou de divers orifices. Les blessures ne peuvent pas être refermées correctement et peuvent même être aggravées par la magie ou les liturgies. Dès la première pleine lune, la première transformation commence.

Résistance : TM

durée d'incubation : immédiatement

Dommage : Le premier jour après infection 1D6+2 DG par saignement, le deuxième jour 1D6+1 DG, le troisième jour 1D6 DG, jusqu'à la fin du troisième jour 1 stade douleur / Le premier jour après infection 1D3+2 DG par saignement, le deuxième jour 1D3+1 DG, le troisième jour 1D3 DG

Durée : permanente

causes : Morsure de Kyriaka / Anpa-Tonku causant des DG (1-19 sur D20, 95%), morsure d'un lycanthrope causant des DG ( D20, si la valeur de DG provenant d'une seule attaque ou moins est obtenue, l'infection se produit ), constellation d'étoiles fatales et malédiction d'un dieu (décision du maître)

Traitement : aucun

Antidote : La Gorge du dragon rouge peut arrêter la maladie avant que le malade ne se transforme pour la première fois. Après cela, les chances de guérison par la Gorge du dragon rouge sont beaucoup plus faibles.

Source : Aventurian Bestiairum 2, page 124f + DSA WIKI

avatar

Tiens, j'ai une autre question, concernant la campagne: Par rapport à la chronologie de l'histoire vivante, à quelle période commence 20 000 lieux sur Dère ? Surtout que j'envisage d'y intercaler les éléments de la chute des étoiles...

Merci à vous. H.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Hyeronius

Calenloth confirmera (ou pas) mais de mémoire il n'y a pas de date officielle dans la campagne "20 000 lieux sur Dère".

avatar

C'est plutôt récent (10 ans max). À chaque fois je faisais en sorte que ça corresponde à l'actualité de l'époque. Il n'y aurait pas grand chose à retoucher je pense. Peut-être avec le scénar dans le Grand Nord mais je ne pense pas.

Pour la trilogie, je me cale à l'époque récente donc là aucun souci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Calenloth

En y reflechissant, et en regardant les éléments d'histoire récente - l'année de feu (1028 CB) entre autre - et ses conséquences, je me demandais s'il n'était pas inaproprié de faire débuter le premier scénario en 3 Praios 1029 CB, après le couronnement de l'Impératrice Rohaja. Histoire de présenter les dégâts encore fumant de la chute du palais volant de Galeta sur Nouvelle Gareth...

Qu'en pensez-vous ? Calen ?

avatar

Tu peux content Tu peux aussi tricher un peu avec le temps pour rattraper les événements dont tu as besoin. On n'a pas beaucoup profiter de l'Histoire de l'Aventurie pendant 2 décennies, on a le droit de tricher un peu plaisantin

avatar

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous présente le deuxième scénario (cette fois-ci inédit) de la trilogie du Trident d'Ama.

Ce scénario s'appelle Meurtres à Beilunk.

J'espère qu'il vous plaira comme j'espère pouvoir vous proposer le dernier scénario de la trilogie bientôt !

Bonne lecture, bon jeu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Superbement mis en page !! J'ai bien rigolé avec l'histoire de la caserne... !!! Humour et épique cool !!!

avatar
Calenloth

Celui-là est vraiment inédit, non?

Tip top...

avatar

Celui-là est vraiment inédit, non?

Tip top...

Dyvim

J'ai corrigé ma formulation plaisantin