Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Vraiment très belle !

J'aime bien cette idée d'avoir deux "personnalités". joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

Le palier est si proche ! 😱😱

Encore 189€, et on débloque un nouveau scénario alléchant!

C'est le moment, c'est l'instant ! 😄

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Amau Ry

Essaye meute alors

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Amau Ry

Le palier est tombé!

Prochaine étape : "Pékin" !

avatar
flyingwerewolf

Il est dans ma liste de jeux à tester. 😁

avatar

Une interview supplémentaire de Fabier Clavel, où l'on évoque notamment la volonté d'avoir un projet transmédia, avec en préparation à la fois un roman, un jeu de cartes ainsi qu'une future campagne dans le monde des Héritiers !

.

Pour découvrir cette interview, c'est par ici : https://www.actusf.com/detail-d-un-article/les-h%C3%A9ritiers-un-jeu-pr%C3%A9sent%C3%A9-par-fabien-clavel

.

Mais il faut savoir que, conformément à la volonté d’Isabelle, le projet est transmédia. Un gros roman devrait être publié au moment de la sortie du jeu pour servir d’introduction à l’univers. Et il existe également un jeu de cartes en développement dans l’univers des Héritiers et dont le titre de travail est Cénacle. D’autre part, nous préparons aussi une grande campagne qui devrait permettre aux joueurs d’aller jusqu’en 1914…

.

avatar

Le transmédia c'est très sympa comme idée, mais il faut une grosse équipe pour s'en occuper, sinon chaque projet retarde la sortie d'un autre (demandez à Agate ^^).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Nightbird

De ce que j'ai compris, le jeu de cartes et le roman sont déjà bien avancés, pour ne parler que d'eux. content A moins que je n'interprète.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Amau Ry

Je me méfie toujours des trucs "bien avancés" ...

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Greg l Heritier
avatar
Poliakhoff

Dans le cas de cette dimension transmedia, la sortie du jeu de rôle conditionne la sortie du roman et du jeu de cartes mais pas l'inverse. Le roman devrait, si tout se passe bien, paraitre dans la foulée de la sortie en boutique du jeu de rôle, quelques mois après. Quant au jeu de cartes, c'est encore un peu flou car il est au point, mais encore faut-il le fabriquer et le distribuer. Tant que le jeu de rôle n'est pas sorti, difficile de prédire quoi que ce soit pour le jeu de cartes.

avatar

Attention, pour ceux qui hésitent encore, sachez qu'il ne reste plus que 6 5 4 (!) exemplaires de l'offre Monarque encore disponibles. Ne tardez pas trop. ^^


Edit : il suffit que je le mentionne pour que deux nouvelles offres s'évanouissent aux mains d'heureux pledgeurs. 😄

avatar

Comme j'ai pu le partager sur un autre forum, je voulais vous écrire un mot sur le « pourquoi je partage le projet de Les Héritiers avec autant de verve ». ^^ Le voici, j’espère qu’il vous éclairera, et vous donnera envie de vous intéresser au projet si ce n’est pas encore le cas. 😊

.

Par où commencer… Disons que j’ai été happé par le projet des Héritiers. Je l’ai d’abord regardé de loin, quand j’ai fugacement vu qu’on en parlait, bien avant le lancement du financement. Au final je ne savais pas trop de quoi il retournait, et quand le lancement s’est fait j’ai auto-pledgé à l’aveugle alors même que je n’avais lu aucune information, juste vu les illustrations… Puis je me suis calmé, j’ai été intrigué, j’ai lu en entier, j’ai apprécié, j’ai été emballé, je me suis vu rêver, j’ai voulu partager…

.

Une des choses qui fait que j’ai à cœur de faire vivre et partager Les Héritiers plus que les autres financements auxquels j’ai pu participer, c’est à la fois le cœur qu’il y a derrière, et la proximité/sympathie/gentillesse des intervenants que l’on peut croiser sur la page de financement ou sur les réseaux. En plus de ce monde steampunk/belle époque/féérique qui personnellement me fait rêver. Et puis la belle langue française m’a l’air agréablement utilisée.

.

On sent tout l’amour et l’envie qu’il y a derrière le projet, et si je mets de l’énergie actuellement à partager (les forums, les groupes Facebook, Instagram, Twitter,… pour ceux qui auraient croisé mon pseudo ailleurs) l’information, c’est pour rendre hommage à cette énergie positive qui rayonne depuis Les Héritiers.

.

Alors aujourd’hui j’ai envie que toutes ces personnes derrière le projet puissent vivre une belle aventure à travers ce financement, qu’ils soient fiers d’eux et de leur travail. En partageant et en essayant de ramener des gens sur la page j’ai à cœur de faire découvrir à tous combien ce projet est beau et riche.

.

C’est ma manière à moi de leur dire merci pour ce qu’ils nous proposent.

.

Merci Gregory, Fabien, Vincent, Nicolas, Sébastien, le Département des Sombres Projets et tout ceux qui œuvrent à ce que ce jeu soit édité de la plus belle façon. coeur

avatar

Et c'est parti pour la news du jour, où l'on en apprend plus sur l'île d'Avalon, lieu d'origine de la Féérie.... content

.

Avalon et la crise de la féérie

Aujourd’hui, c’est Fabien qui reprend la plume pour vous dévoiler le lieu d’origine de la Féérie et quels ont été les événements qui ont amené le statu quo servant de toile de fond aux Héritiers. Si vous avez consulté la news « Quelle(s) ambiance(s) ! » vous serez en terrain connu… mais pas totalement.

On vous souhaite une bonne lecture, une excellente fin de semaine… et on vous informe en passant que devant le succès inattendu que rencontre l’offre Monarque, le Président des Sombres Projets a décidé d’en proposer 50 unités de plus !

  • Le temps de la Table ronde

Les exploits d’Arthur ne sont pas une légende pour les fées mais de l’histoire. En effet, le druide Merlin œuvra bien pour donner Excalibur à Uther Pendragon afin d’unir la Bretagne. Le fils de ce dernier devint roi après la mort de son père en retirant l’épée plongée dans le rocher. Il fonda la Table ronde qui accueillait, dit-on, à la fois des hommes et des fées. Depuis, le temps de la Table ronde demeure une époque que l’on évoque avec nostalgie.

  • Merlin et les druides

Aujourd’hui, les druides sont devenus le clergé de la Monarchie des fées. Ils demeurent détenteurs des traditions féériques, mais sont également gardiens de la nature et de ses secrets. Mais Merlin, leur chef, ne se montre plus guère. On le dit retiré sur l’île d’Avalon, dont les chemins se sont perdus dans les brumes depuis bien longtemps pour les profanes. Avant, chacun pouvait se rendre en Avalon aussi facilement que dans n’importe quelle contrée et vivre en paix parmi les fées.


Avalon, par Édouard Noisette.

  • La destinée tragique du pays d’été

Avalon est désormais une île complètement séparée de la terre. Les eaux tranquilles qui le cernaient se sont muées en un vide insondable et terrifiant rempli de brouillard. Une gigantesque falaise entoure le pays d’été et plonge dans des abysses sans fond. Chaque jour, un peu d’Avalon s’y effondre. Qu’adviendra-t-il des Faux-Semblants quand le néant l’aura entièrement englouti ? La féérie y survivra-t-elle ?
Certains veulent croire cependant qu’Avalon ne se laissera pas anéantir sans réagir...

avatar

Et le palier suivant se débloque ! :O

Un setting à Pékin !? Soyez donc du voyage !

La couverture, par Sébastien Lhotel

.

Avant de tenter d'atteindre des sommets. Les 500% de financement. De quoi jouer 6 nouveaux personnages prétirés, offerts en ex-libris. joyeux

avatar

Il reste 21 jours, je suis sûr qu'on peut atteindre le palier suivant avant ça! 😁

avatar

Pour ceux qui ne suivraient pas les news, le Making Of #2 vient de paraître ! joyeux

On y évoque le système 3D, la triche, et le plaisir. mort de rire

.

C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=N3ezH4shMw4

avatar

Mise à jour de la page 1 : Quelques ajouts, une modification de la mise en page, et insertion des réseaux sociaux autour du projet.

avatar

Je vous pose ça là, alors que nous sommes à cet instant à 501€ du palier des 50.000€. content

.

--------------- Petit état des lieux des bonus débloqués ---------------

.

Devant le nombre impressionnant de paliers débloqués, il nous semble utile de faire un état des lieux de tout ce que vous avez d’ores et déjà obtenu (et en comptant le contenu du seizième palier par anticipation, comme ça ce sera fait !) :

.

Les Héritiers – Aventures féériques à la Belle Époque

  • Le livre passe en couverture rigide (sixième palier) et se dote de nouvelles illustrations en couleur (douzième palier).
  • Un « Who’s who des ombres » vient étoffer la description du Paris de la Belle Epoque (deuxième palier).
  • Douze nouveaux types de fées viennent s’ajouter aux huit déjà existants (septième et dixième paliers).
  • Le scénario « A la vie, à la mort» complète désormais cet ouvrage (treizième palier).

.

.

Arcanes & Faux-Semblants

  • Ce livre passe lui aussi en couverture rigide (sixième palier) et sera agrémenté de nouvelles illustrations en couleur (douzième palier).
  • Il s’étoffe d’un nouveau chapitre : un focus consacré à Avalon, le pays d’été (huitième palier).
  • Le long scénario « La Stupéfiante révélation d’Erulf » viendra clore ce livre, dont le nombre de pages sera sensiblement augmenté (quatrième palier).

.

.

Objets Aventureux

  • Un Livret pour les Doctes double de volume et passe à 48 pages, ce qui nous permettra notamment de décrire des lieux d’intérêt pour les fées parisiennes (troisième palier).
  • Une carte de l’Europe féérique, que réalisera Olivier Ruillard, s’ajoutera à ce supplément (cinquième palier).

.

.

En bonus

  • 12 personnages prêts à jouer en ex-libris (une illustration pleine page au recto, les informations nécessaires au verso) : venez rencontrer Othon Grossmann, l’ogre gourmet, Eulalie Fontaine, l’ondine cantatrice, ou encore Hector de Villeparisis, la gargouille occultiste (neuvième et quinzième paliers).
  • 5 dossiers du joueur de 8 pages, qui présentent, outre la double page de la feuille de personnage, un rappel succinct des règles les plus souvent utilisées ou encore différentes rubriques invitant le joueur à détailler l’historique de son personnage (onzième palier).
  • « Pékin à fées et à sang », un focus présentant la situation géopolitique de cette ville déchirée entre les puissances coloniales d’Occident, l’autorité impériale mandchoue et la secte nationaliste des Poings de la justice et de la concorde (les Boxers). Comment la Féérie a-t-elle subsisté de ce côté du monde et comment vit-elle les troubles de ce début de siècle ?

avatar

Et bien... Une dizaine de contributeurs aujourd'hui pour le moment. :O Et le dépassement du symbolique palier des 500% !

.

.

.

Les ex-libris sont de la partie, tandis que la carte de Paris promise si les 53.000€ sont atteints se rapproche. joyeux Peut-être même que de nouveaux paliers vont faire leur apparition !

avatar

Les nouveaux paliers sont dévoilés:

content