Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les JDRs EDGE/FFG en 2020 45

Forums > Jeux de rôle

avatar
Jefferson

D'après les annonces du forum, 5 supplément devraient paraître di'ci la fin d'année: 3 sur les carrières, un scénario FeD, un supplément sur l'aube de la rébellion.

Pour la suite, rien en cours de traduction. Donc pour les suppléments de carrière manquants (6 si on enlève les 3 annoncés) et "Alliés et adversaires", ça sera 2021 au mieux.

avatar

C'est bien beau tout ça, mais ils rééditent quand les LdB ?

avatar

ADCE est prévu pour le 2ème TM 2020. Mais avec FFG, il faut s'attendre à ce que ce ne soit pas tenu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Buson

euh sinon tenir compte aussi des circonstances peut être ?

non parce qu'il y a un paquet de suppléments et de jds en transport qui sont bloqués sur ce statut, ce qui est tout à fait normal.

avatar

Ca fait deux ans qu'aucun supplément n'est sorti...Le COVID n'excuse pas l'incurie de FFG

.

avatar

Si vous voulez des infos aller les lires directement sur le forum FFG fr, là :

http://www.fantasyflightgames.fr/home

(inscription obligatoire sur le site pour lire le forum je crois)

avatar

Ca produit peu et cela ré édite pas... Force et Destinées ou Aux Confins de l'Empire qui ont marché fort... pas/peu trouvables (ruptures provisoires.... qui durent) ... c'est franchement galère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar
Panda Monk

En effet on peut considérer la game comme morte. Il n'y a plus de nouveau supplément depuis trop longtemps en FR pour que les gens y croient encore. Et il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de nouveau suppléments sortis en anglais depuis un moment...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar

Pas tout à fait il y a un scénar dans le dernier CB ! mort de rire

avatar
Rankkor

La situation est loin d'être aussi catastrophique que tu le dépains. clin d'oeil

Il y a toujours 3 suppléments de prévue en sortie pour 2021. Il y a au moins 7 suppléments déjà traduits (en plus de ce déjà prévue pour 2021). EDGE se démène pour sortir les 2 LdB pour les avoirs sous le sapin de noël.

Ces informations nous ont été donné par Stéphane de chez EDGE directement sur leur DISCORD.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rankkor
avatar

EDGE se démène pour sortir les 2 LdB pour les avoirs sous le sapin de noël.

LdB?

avatar

il ne faut pas oublier Star Wars est une licence détenue par Disney avec les contraintes afférentes.

De plus, une seule imprimerie possède l'agrément Disney et elle est basée en Chine.

avatar

EDGE se démène pour sortir les 2 LdB pour les avoirs sous le sapin de noël.

LdB?

Livres de base. La mode des abréviations à tout crin et/ou le manque de temps.

avatar

C'est le Livre de Base aux Confins de l'Empire que j'attends le plus.

Le Livre de Règle n° 3 (celui de Force & Destinées) ne m'a pas emballé.

En fait c'est un peu comme dans D&D pour les sorts dans le DD5e : le sort ou l'utilisaton de la force qui marche automatiquement... cela reste un "frein" (je trouve) à l'imagination ou à la projection du joueur dans son personnage... lancer un dé... quelque chose comme une variabilité, l'inconnu, le hasard et surtout cela représente/incarne l'action.

Du coup, reprendre les arbres, les lores de F&D et mettre le tout sur les règles du Livre de Base de aux Confins de l'Empire avec des House Rules (modification des arbres)... enfin bref.

REEDITEZ NOUS LE LDB AUX CONFINS DE L'EMPIRE please ! Soutien à EDGE s'ils sont dessus pour Noël !oui

avatar

Bonjour,

Les prochaines sorties Star Wars chez FFG sont sur leur site. Pour plus de facilité dans la recherche, il faut sélectionner le filtre jeux de rôle (mettre en mode "affichage ordinateur" sur chrome si vous êtes sur tablette ou smartphone).

Bonne journée.

avatar

C'est le Livre de Base aux Confins de l'Empire que j'attends le plus.

Le Livre de Règle n° 3 (celui de Force & Destinées) ne m'a pas emballé.

En fait c'est un peu comme dans D&D pour les sorts dans le DD5e : le sort ou l'utilisaton de la force qui marche automatiquement... cela reste un "frein" (je trouve) à l'imagination ou à la projection du joueur dans son personnage... lancer un dé... quelque chose comme une variabilité, l'inconnu, le hasard et surtout cela représente/incarne l'action.

Du coup, reprendre les arbres, les lores de F&D et mettre le tout sur les règles du Livre de Base de aux Confins de l'Empire avec des House Rules (modification des arbres)... enfin bref.

REEDITEZ NOUS LE LDB AUX CONFINS DE L'EMPIRE please ! Soutien à EDGE s'ils sont dessus pour Noël !oui

Panda Monk

mouais, marche automatiquement oui et non, je pense que ça mise sur le dilemme, côté obscur ou pas côté obscur, là est la question content

Mais sinon ce serait bien que ça se bouge un peu effectivement

avatar
Grand_Ancien

Tant mieux si c'est le cas.

Mais je dois bien reconnaître que depuis 2 ans il y a eu pas mal de promesses et d'espoir et pourtant pas grand chose ne s'est passé comme annoncé.

Je n'en veux pas aux acteurs tout autant victimes que nous du bordel ambiant mais il faut bien admettre que la gestion de la gamme en hauts lieux est catastrophique. (Le choix d'un unique imprimeur sirue en Chine par exemple)

avatar

Le LdB de AcdE ne sortira pas cette année. Voir le discord et le calendrier du site.

Pour ce qui est instance de production ou de traduction, l'engagement d'Edge de tout publier sous 18 mois pris en juillet dernier pourra difficilement être tenu. Pour cela il faudrait qu'il y ait des traductions en cours. Or ce n'est pas le cas d'après informations diffusées récemment. La dernière achevée est "Ghosts of Dathomir". Il reste donc 6 suppléments de carrière, 2 d'époque et 3 divers (2 de matériel et "Allies and adversaries") à traduire. En une année, ça semble impossible. Ceci dit, je serai ravi d'être démenti.

Pour l'avenir, il semble qu'il y ait une suite prévue...mais sans plus de précisions.

avatar

Au besoin, le discord d'Egde studio, exclusivement consacré au JdR, est là: https://discord.com/channels/738398983042629664/738398983604404297

avatar

L'engagement d'Edge Studio de tout publier en 18 mois concernait les suppléments déjà traduits et en attente de publication depuis 2 ans. C'est cohérent avec l'annonce de ne plus lancer aucune tradution tant que ce qui est déjà traduit n'est pas programmer pour plublication.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Buson