Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sujet totalement subjectif : quels sont pour vous les meilleurs livres dont vous êtes le héros (et autres aventures solos) ? 56

Forums > Gnomes & liches

avatar

Ma madeleine de Proust sur le sujet reste toujours Loup Solitaire, mais comme d'autres l'ont déjà cité au dessus je vais signaler un "petit" LDVELH qui m'a plus récement : Menu Cthulhu

avatar

Je viens de craquer et de m'acheter (à prix modique, je suis donc pardonné) l'un des vénérables ancêtres.

Faut pas mourir idiot mort de rire

Je vous donnerai mon verdict.

avatar

Et peut-être vous souvenez-vous, à la même époque (première moitié des années 80) de trois aventures dont vous le êtes le héros illustrées, publiées dans le magazine mensuel Piranha, coédité par Gallimard et Télérama? C'est en lisant ce magazine que je suis tombé sur ma première pub pour la boîte de l'Œil noir (chez Gallimard) : ça ressemblait à du LDVELH, tout en semblant être autre chose ; curieux, je craquai et c'est ainsi que je vions au jdr...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Loup solitaire

Sorcellerie

Voie du tigre

Chroniques d'Altheos (la divination si on était pas un suivant d'Apollon ça pouvait coûter cher, et au tome 2, si on ne l'utilise pas au chapitre 1 ... ben on est mort 😵

et pas mal de pépites dans la série Defis Fantastique (le marais aux scorpions, le manoir de l'enfer, le labyrinthe de la mort, la forêt maudite, la sorcière des neiges, celui où on joue un capitaine pirate qui doit amasser fortune, la cité des sables, le roi des hommes lézards, la chose venue du chaos, l'aventure sous la mer ou il faut rassembler des perles pour invoquer des squelettes pour le combat final... souvenirs souvenirs 😂)

avatar
Senrad

Par Gallimard.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy_Questbook

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

Chroniques d'Altheos

Fenris

Il s'agissait en fait des "Chroniques crétoises" clin d'oeil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
berolson

C'est vrai, et c'était une bonne baffe à l'époque mort de rirele tome 3 était atypique, le héros prenait cher

avatar

Grand fan du célèbre détective, je ne pouvais manquer la série "Sherlock Holmes" et honnêtement, je me suis bien amusé.... et sans tricher, s'il vous plait content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

As mes yeux, ce fut la quête du graal. Son humour m'avais vraiment fait accrocher... Excalibur junior et sa phobie des araignées ou merlin qui était l'un des plus grands incompétents du multivers....

Après la voie du tigre, loup solitaire... des tonnes de souvenirs dans ces pages.....

avatar
Galwayan

Pareil, c'est cette série que j'ai préféré cool

avatar

Dernièrement, ma fille a beaucoup aimé :

Moi, par contre, ça fait une éternité que je n'en ai pas fait un...

avatar

J'avais beaucoup aimé le Talisman de la Mort. Peu appréciés en général mais j'ai passé de très bons moments dessus "la Légende des Guerriers Fantômes" et aussi les trois derniers livres de "l'Epée de Légende". Mention honorable pour les Loups Ardents

avatar

La quête du graal en 1er pour son humour débridée.

Chronique crétoise parce que c'est par ça que j'ai commencé, par hasard à la bibliothèque municipale, je devais être en 6ème...

Et loup solitaire aussi pour la progression de l'intrigue au fil des livres.

De bons souvenirs et une porte d'entrée à D&D pour moi.

avatar

Avez-vous testé la geste de Gurdil ? Accessible à partir de quel âge ?

avatar

La Nuit du météore ... le Tome 1 de la série "Superpouvoirs" ... excellent souvenir et une plongée dans une histoire de super héros très bien conçue et permettant de faire "son" super-héros.

Au delà de ça ... ayant été biberonné à ces LDVEH j'en ai pleins en tête ....

Mention spéciale à la série Loup Solitaire pour son aspect campagne et son cadre de jeu (combien ont fabriquer la carte complète du Magnamund à partir des cartes de chaque livre ?? 😋)

Souvenirs agréables aussi de la série Loup Ardent, avec ses règles détaillées faisant sentir le danger et la montée en puissance... et son ton particulier lié au profil particulier du héros joué.

Et une prime de sympathie et d'inventivité pour la série Quête du Graal qui proposait des péripéties étonnantes au fil des paragraphes.

avatar
NooB294044

Merci pour le lien. Je ne me rappelais plus que Steve Jackson était dans le coup.