Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sujet totalement subjectif : quels sont pour vous les meilleurs livres dont vous êtes le héros (et autres aventures solos) ? 56

Forums > Gnomes & liches

avatar
Qui a déjà reussit à finir un livre dont vous êtes le héros sans tricher ? Moi pas.Spark5262

Il y a un an ou deux j'étais tombé sur une application android (en anglais) qui permettait de rejouer tous livres jeux loup solitaire. Avec l'application, impossible de tricher. Tu peux juste recommencer le livre du début (ou à un marque page que tu positionnes sur un paragraphe précis). Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout des 20 et quelques livres mais il y en a quand même plusieurs pour lesquels je n'ai pas eu besoin de les recommencer du début.

Quand j'étais gamin j'avais quand même tendance à les faire en zappant tous les combats (en considérant que j'étais vainqueur). Ce qui ne permet pas toujours de les finir plaisantin

Je me souviens que pour certains j'avais dû me faire des "cartes" des paragraphes en notant toutes les possibilités sur une feuille.

Sinon mon classement personnel serait sans doute :

  • La série Loup solitaire
  • La série Quête du Graal
  • La série Loup*Ardent (tiens je crois que je suis le premier à la mentionner celle là)
  • La série la Voie du Tigre
  • La série Astre d'Or

Difficile de donner des tomes plus que d'autres.

avatar
Spark5262

Qui a déjà reussit à finir un livre dont vous êtes le héros sans tricher ? Moi pas.

Bah moi y'en a même un que je n'ai pas réussi à finir en trichant !

J'avais remonté en partant de la fin, et y'avait aucun moyen d'y arriver... mort

Une histoire "à la" Prisonier, un mec enfermé dans une sorte de base high tech souterraine.

Me souviens plus du nom, mais ça m'avait calmé sur les LDVELH... troublé

Sinon, j'avais commencé la trilogie d'Altheos, mais je crois que j'avais jamais fini le premier, ou pas sans tricher en tout cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar

Et bien je le sens moins seul et moins coupable !

avatar

Celui-ci ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

On a probablement tous triché un jour ou l'autre avec un tel livre-jeu.

avatar

"Défi sanglant sur l'océan" une course de pirate fort sympathique.
Sinon j'ai tjrs trouvé que les Loup Solitaire surpassaient le reste de me lecture du genre.

avatar

le manoir de l'enfer l'ambiance est enorme.

et bien sur la quadralogie sorcellerie , magnifique

avatar

pas forcément le meilleur mais le premier pour moi (en 1982) amoureux

jiphel

Celui là il est sortie officiellement en 1984. clin d'oeil

Le seul sortie en 1982,c'est :

Le Sorcier de la Montagne de Feu Defi1s1 Le 27 août 1982 exactement. Le jour de mes 10 ans !

Cette été là je découvrais, avec mes cousins, un jeu "pas comme les autres" dans une certaine boite rouge mort de rire arrivant tout droit des US rapporté par mon oncle.

Quelques mois plus tard, en 1983, mes parents m'offrait ce belle ouvrage en attendant mon prochaine anniv' pour la boite de D&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jiphel
avatar

Sujet très intéressant, même si tout d'abord, une petite correction.

Il faut dire : Quels sont pour vous les meilleurs livres dont vous êtes le héros? Puisque livres est au pluriel.

Ensuite pour répondre à la question, je partage l'avis de beaucoup. Le manoir de l'enfer est excellent, de même que globalement la série Loup solitaire, ainsi que la série Quête du graal. Je citerai également Rendez vous avec la MORT. Loup ardent a une très belle plume, mais le système est assez lourd.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
NooB294044

C'est bien possible !

avatar

Les chroniques crétoises ! En plus, on pouvait "tricher légalement" en donnant au personnage d'Althéos la capacité de "divination" ( ou un nom dans le genre ) en prenant le patronage d' Apollon : cela permettait d'aller voir 20 numéro en avant pour savoir comment agir !!

Et puis La voie du Tigre, génial, même si pour moi la série s'arrêtait bizarrement quand le ninja se retrouvait dans le ventre du gros monstre à la fin d'un tome. J'ai jamais su s'il y avait une suite ?

Et bien sur Loup Solitaire, que d'heures passées à la rejouer cette série !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Nioux

«la planete rebelle» en Défis fantastiques ?

Pour réussir, il fallait trouver un code en binaire à rassembler tout au long de l'histoire et le convertir en numéro de paragraphe, celui où tu résous la quête, et seulement après tu pouvais te rendre au sacro-saint paragraphe 400.

avatar
berolson

Le dernier tome de la voie du tigre est sorti en grand format chez un editeur qui a coulé : Megara Entertainement.

Je l'ai mais j'ai pas encore relu la série (j'en suis au debut du 1 depuis 1 mois... )

avatar
Francois3634

En effet, merci pour la correction.

avatar
Grand_Ancien

Bien vu 1984 pour le labyrinthe de la mort (82 c'est mes débuts en jdr, faudrait peut-être que je consulte si je commence à mélanger tout clin d'oeil )

@Dyvim : la série loup ardent, merci pour le rappel, je l'avais zappée mais j'avais beaucoup aimé cette série oui

avatar
La série Loup*Ardent (tiens je crois que je suis le premier à la mentionner celle là)

Une série qui lorgné pas mal sur l'oeuvre de Moorcock. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Grand_Ancien

En effet. C'est sans doute en grande partie ce qui m'a fait l'apprécier.

Si je me souviens bien l'auteur est le même que la série quête du graal. Pas tellement le même style pourtant plaisantin

avatar

Tiens d'ailleurs, une série qui conviendrait à un gamin de 8 ans, ça existe ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Langue de Serpent
avatar
alanthyr

Tout à fait, j'en connais deux qui conviennent bien :

avatar

Il existe aussi les Missions, vraiment pas mal, et à caractère documentaire :

et diverses BD dont vous êtes le héros (c'est à la mode). Exemples :