Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vidéos de présentation et Documentaire sur l'¼il noir sous-titrés en français 76

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Les 2 prochaines qui sont sur ma liste (en dehors des "Coup d'Oeil" et les "DSAdok") sont :

https://www.youtube.com/watch?v=HRQRJ_olnn8

et

https://www.youtube.com/watch?v=-2SNtLeZoOg

La seconde étant ptet plus punchy que l'entretien de 46min (pas regardé encore hein) pour revenir sur la 5e édition.

avatar
romgam

Ne t'embête pas si ça vaut pas le coup plaisantin

avatar

A voir si les bonnes intentions de 2016 collent encore à la réalité de 2020 ...

avatar

A voir si les bonnes intentions de 2016 collent encore à la réalité de 2020 ...

Oog des Meesters

C'est à dire ?

avatar

On a donné forme à la v5 selon certains souhaits d'allègement, d'accessibilité, de moindre complexité.

4 ans plus tard on n'est plus dans les souhaits, on est devant la réalisation. Est-ce qu'ils ont réussi? Ests-ce qu'ils ont gardé la ligne éditoriale proposée? Cela a rendu ce qu'on espérait? Les règles sont là, on n'est plus dans la projection, on est devant le résultat.

avatar

On a donné forme à la v5 selon certains souhaits d'allègement, d'accessibilité, de moindre complexité.

4 ans plus tard on n'est plus dans les souhaits, on est devant la réalisation. Est-ce qu'ils ont réussi? Ests-ce qu'ils ont gardé la ligne éditoriale proposée? Cela a rendu ce qu'on espérait? Les règles sont là, on n'est plus dans la projection, on est devant le résultat.

Oog des Meesters

Seuls ceux ayant utilisé la V4 peuvent faire une vrai comparaison .....

avatar

Quand les objectifs sont exprimés par rapport à la v4, de fait. Mais le néophytes qui ne connaissent que la v5 devraient s'exprimer aussi sur leur expérience du jeu et les objectifs posés concernant l'accessibilité etc. Sinon on pourrait rester à la v4 et ceux qui jouent avec plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Deux vidéos de plus avec des sous-titres

La prochaine n'aura pas été traduite en anglais déjà content

avatar

Je suis tombé sur cette vidéo française récente sur la V1 :

https://youtu.be/W1WTho3HRXk

avatar

Au fait une autre vidéo a gagné ses sous titres :

N'hésitez pas à faire des retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Dyvim Star

Merci oui

avatar

La 10 sur les dieux et quelques demi-dieux est terminée. Elle suit son chemin pour validation... plaisantin

avatar

Les sous-titres de la 10 sont disponibles :

avatar

Hehe cool, la 11 arrive bientôt. plaisantin

avatar

La 11 est terminée, elle suit son chemin pour validation plaisantin

avatar

Les sous-titres de la 11 sont disponibles :

avatar

Hehe je n'arrive plus à fournir plaisantin
La 12 arrive cette nuit, la traduction est terminée il faut juste que je cale les sous-titres.

avatar

Les sous-titres de la 11 sont disponibles :

Dyvim

Celle là elle m'est très utile je m'y perdais un peu dans ces sombres seigneurs content

avatar

Hop petit point : la 12 (Heptarques) est en route, la 13 (Myranor) est en cours (sur 14). La DSA-dok 6 (sur 7) est en route mais au point mort, le but étant de proposer un max de vidéos pour (r)-accrocher ceux qui s'intéressent ou découvrent la V5 et cette série intéresse souvent les déjà fans.

Une mini série de 2 vidéos devrait arriver (je viens de finir la 1ère), pas très riche en contenu pour les initiés, mais ok pour faire une entrée soft en la matière avant de rentrer dans le Lore.

Si vous avez croisé d'autres vidéos qui mériteraient le détour n'hésitez pas. Bon ptet des vidéos d'1h30 hein (déjà 30min comme les DSA-dok c'est beaucoup de boulot). Par exemple j'ai là une vidéo sur DSA et les figurines qui a l'air sympa (pas regardé en détail) mais 1h30 (tout n'est sans doutes pas utile) donc cela refroidi un peu. plaisantin Mais pour d'autres formats plus compacts et présentant bien cela peut être jouable plaisantin

Dyvim toujours derrière les manettes va me détester plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Dyvim Star
avatar

Sincères félicitations à tous les deux ... c'est un sacré boulot que vous avez fait !!