Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Star Trek Picard : Alors ? 33

Forums > Gnomes & liches

avatar
Helios

Amazon Prime. Amazon commence à franchir un certain cap de production de séries ces derniers temps, si ce n'est bonnes, du moins intéressantes (The Boys, Carnival Row, The Expanse saison 4, Picard maintenant, et j'en passe).

Je viens de regarder le premier épisode qui est vraiment bien, j'ai complètement accroché. Patrick Stewart y est pour beaucoup, et le reste autour est très bien fait. En effet, lé générique du début est un peu... mou peut-être, mais bon, pour toutes ces séries qui ont un générique, au final c'est l'épisode en lui-même qui nous intéresse, le générique est accessoire (bien que remplissant parfois un rôle pratique, cf. GoT)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Ismaren

Je rebondis HS (pour évoquer les séires d'Amazon Prime) : Carnival Row nous a pas mal accrochés, ma fille et moi (ma fille a insisté, à cause d'Oralndo Bloom, évidemment). En revanche, je dois dire que je me faisais une fête d'American Gods, et que j'ai été douché dès le premier épisode, que je n'ai pas terminé, tellement j'ai trouvé ça mauvais : les grandes giclures de sang numériques, qu'elles soient vickings ou romaines (voir Spartacus) m'ont toujours laissé de marbre (antique, cela va sans dire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Toholl03

C'est ça ! Nemesis et Insurrection, ce sont ceux que j'ai vu le moins souvent, parce qu'ils ne m'avaient pas fait très bonne impression la première fois. Il faudra que je me force un peu pour réviser moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Senrad

HS : oui, American Gods est globalement décevant, mais bon c'est du Neil Gaiman à la base, alors... (ce qui ne veut rien dire puisque l'adaptation de Good Omens était bien plus réussie) Après, ça se regarde tout de même assez bien, notamment grâce à Ian McShane qui cabotine pas mal, mais franchement il ne se passe pas grand chose dans la saison 2. J'ai quand même précisé "si ce n'est bonnes..." clin d'oeil Hunters arrive en février, si le trailer est plutôt bon, j'ai peur que ce ne soit pas très concluant au final, avec un synopsis de départ un peu copié sur The Boys et une morale pro-vengeance développée dans le trailer qui j'espère sera nuancée dans la série et autrement que par une petite phrase qui dirait : "attention, la vengeance c'est pas bien".

Mais Picard, tu peux y aller, même sans trop connaître l'univers de Star Trek, l'épisode 1 pose bien l'environnement, les circonstances et les personnages.

avatar
Nioux

(et c'est bête quand j'y repense, puisque forcément la destruction de Romulus est à la base du reboot de JJ Abrams, la raison pour laquelle Vulcain est détruite dans le passé... faut que je rematte tout ça !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Amazon Prime diffuse aussi Vikings qui est très bien (à mon goût en tout cas)

Moi j'ai bien aimé American Gods visuellement, musicalement et même scénaristiquement.

Je dois me lancer dans Picard aussi même si je n'ai pas vu tout Next Generation

avatar

En tout cas, cela me redonne l'envie de regarder les anciennes séries, TNG, DS9, Voyager. Bon cela fait quelques heures de visionnages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Daemon

Je l'ai fait récemment pour TNG (je voulais réviser mon "Picard") et il faut être honnête : par rapport aux séries récentes il y a tout de même un caractère "daté" maintenant que ce soit au niveau narratif mais aussi par rapport au style de jeux des acteurs (je laisserais de côté les SFX, la série à + de 30 ans maintenant et même le lifting de l'édition BR ne peut pas faire de miracle par rapport à une production récente ...). Ceci dit elle reste tout de même une des meilleur série de SF de tout les temps, ça on pourra jamais lui enlever !

Perso ce caractère "daté" ne me gène pas vraiment (je suis encore et toujours fan des SFX "carton pâte" de TOS !), mais pour un "djeuns" nouvel entrant dans le "trekkisme" c'est sûr que Disco ou Picard (et Enterprise aussi encore un peu pour quelques temps sans doute) sont plus raccord avec ce qui se fait actuellement ....(même si perso je trouve le niveau scénaristique de Discovery juste affligeant .... mais bon ça c'est une autre histoire).

avatar

En tout cas, cela me redonne l'envie de regarder les anciennes séries, TNG, DS9, Voyager. Bon cela fait quelques heures de visionnages.

Daemon

Tu veux dire quelques centaines ? clin d'oeil

avatar
Nioux

Par contre si la série Picard valide en quelque sorte le reboot d'Abrams elle invalide aussi en contrepartie la suite des comics et des romans US (ceux où B4 devient le nouveau commandant de l'Enterprise E ...), et donc aussi une grosse partie du lore du MMO Star Trek online (mais pour le MMO ,vu que je connais moins, je laisserais à d'autres le soin de confirmer ....).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Toholl03

Effectivement, c'est même pas dans Nemesis ou Insurrection que Romulus est détruite mais bien au début du reboot d'Abrams.

https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Romulus

avatar

J'ai hésité entre créer un nouveau sujet pour cette petite info rigolote, mais je vous le met ici. C'est hors sujet, mais c'est plutôt amusant.

Moqueries sur le logo de la force spatiale américaine.

Bon, il doit y avoir des fans là bas. moqueur

avatar

Tiens, y'a des pdf de comics Star Trek en VO sur Humble Bundle :

https://www.humblebundle.com/books/star-trek-2020-idw-books