Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A propos du Casus Belli 32 ! 66

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

La Police Nationale y affecte des policiers vieillissants, trop brûlés ou usés pour le GIGN dont la plupart proviennent.

Quoi ? Je, que, quoi ? J'ai raté un gros changement dans Néo Révolution moi ? mort

Cette erreur mise à part j'aime beaucoup le lieu, notamment le nom de la psy et de son prédecesseur. Subtil moqueur

Alors je pense qu'avec la privatisation de la police à Paris (Neo-PD), la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale ont probablement dû enterré la hache de guerre. En outre, le texte fait référence indirectement aux éveillés. Avec 5% de personnes éveillés et encore moins capable de lancer des sorts ou d'invoquer des esprits, il est garanti que des passerelles sont crées entre les deux services. Mais c'est peut être en effet un point à aborder dans un prochain supplément Shadowrun sur la France plaisantin !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mordicus
avatar
belaran

C'est surtout que le GIPN est à la PN ce que le GIGN est à la GN... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Mordicus

Ah, je savais pas que le PN avait son GIPN à soit! On en apprend tout les jours. Si on retouche un jour ce texte, promis on mettre le P à la place du G!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
belaran

Il semble que le GIPN ait été dissous en mars 2019 par intégration au RAID. Après d'ici l'époque de SR, ça aura peut-être changé 2 ou 3 fois encore. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mordicus
avatar
Sammy

Bonne remarque, les derniers GIPN ont été intégrés au RAID l'année dernière. My bad... triste

avatar

Alors la stratégie éditorial en France est de "mettre à jour", c'est pour ça que la SOX en V4 a introduit la DCRI (mais de l'autre coté du Rhin, ils préfèrent le respect de l'uchronie, considérant qu'à partir de 1989, Shadowrun vit sa vie, et c'est pour ça qu'il conserve la DST pour la France). Dans notre cas, il faudrait donc remplacer GIGN par RAID, si j'ai bien compris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mordicus
avatar
belaran

Pour la Police, oui, ce serait "actuellement" le RAID qui serait pertinent.

avatar
Obiwanjenesaisqui

Moi je me suis abonné pour la première fois en fin d'offre après avoir vu l'info que tu cites et j'ai bien eu mes 20€ offerts de pdf, après un mail au SAV car ça n'apparaissait pas dans mes codes avantages. La réponse a été rapide et efficace.

avatar

Je te recommande de contacter le SAV si tu ne l'as pas déjà fait. Ils ne voient pas tous les messages sur le forum.

Sammy

A quelle adresse mail on peut les contacter ? Ou peut-être par messagerie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Obiwanjenesaisqui

sav@black-book-editions.fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Obiwanjenesaisqui
avatar
Man From Outerspace

Merci content

avatar

Reçu en parfait état, merci au SAV

avatar

sav@black-book-editions.fr

Man From Outerspace

Problème résolu !

avatar

Casus 32 dispo en dur (et auss en pdf) chez BBE depuis hier : catalogue.php?id=207

avatar

Les abonnés, vous avez tous reçu votre casus 32?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Sammy
  • ,
  • jiphel
  • et
  • ephan
avatar
Sansfi

Reçu à Lille en bon état.

avatar
Sansfi

Reçu à Metz en bon état aussi.

avatar

Reçu à Rennes il y a une semaine. Et en bon état.

avatar

bon, il n'y a que moi qui ne l'ai pas reçu?

avatar

bon, il n'y a que moi qui ne l'ai pas reçu?

Sansfi

=====> sav@black-book-editions.fr ?