Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Heroforge : des figurines 3D prépeintes en couleur 29

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ombreloup

Bah c'est comme voler chez quelqu'un, t'as pas le droit mais ça t'empêche pas de le faire ... à tes risques et perils joyeux

Sinon, je ne comprends pas pourquoi payer aussi cher pour de la couleur. Je me suis imprimé des figurines 28mm en noir, ça me couterai pas moins cher de payer quelqu'un pour les peindre ? Ce serait quoi, 10 € par fig ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
formol

Ça dépend du résultat que tu souhaites obtenir !

Je peux te faire des figs à 10€ la comission de peinture, mais je vais y passer 1h, et ça va être crado ... joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Maedh

Tiens je m'auto répond. Tu peux aller jeter un oeil sur Fiverr, cherche "miniature painting" (painter), ça te donneras une idée.

Y'a un peu de tous les prix. Mais si tu veux quelque chose d'a peu près correct, compte au minimum 15-20€, et au moins 50€ si tu veux quelque chose de propre. (soit ~5 heures de taff au smic)

Sachant que c'est comme au MacDo, les photos d'expos sont très vendeuses, mais la réalité est souvent bien en dessous ... ^^

avatar

Ca y est, la béta pour peindre les figurines est dispo pour les backer. Et c'est bien sympa mort de rire

avatar

C'est très propre. Pas mal pour une machine. Mais ça fait playmobil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Hamilcar-35359

Ca reste le rendu 3D, il faudra voir la qualité une fois un imprimé, ce sera peut être mieux ou pire.

Mais j'avoue ne pas comprendre le côté playmobil... tu fais référence à quoi ?

Si c'est par manque d'ombrage, j'ai refait un essai très rapide, et je trouve qu'il y a du relief dans la peinture.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tacite
avatar
Ombreloup

Je vous fait une petite mise à jour visuelle pour montrer les outils de lumière qui vont avec l'abonnement mensuel. Bon là, j'y suis allé comme un sagouin mais on a deux spots lumineux configurable en position, couleur, intensité (et autres, et même pour en faire des spots d'ombre), puis dans l'outil de mise en scène, y'a encore un soleil configurable pour la lumière ambiante.

De quoi vraiment prendre son temps établir un schéma de couleur et déterminer la lumière pour la majorité des peintres qui ne sont pas pros!

avatar

Histoire d'éviter la multiplication des sujets, je te conseil de rester sur celui-là qui était plus récemment mis à jours.

avatar

Je ne peind jamais de figurine, je suis mauvais à ça. Du coup, les figurines prépeintes (type heroclix) ont toujours eu ma préférence pour tous les jeux. Je préfère même l'abondance des figurines "carton" à la pathfinder à devoir peindre des tonnes de miniatures (ou devoir jouer avec des figurines pas paintes comme sur un Zombicide ou Talisman) : du coup, une telle opportunité d'avoir des figurines sur mesure et prépeintes ça me plait. Alors oui, c'est cher, mais en même temps, c'est tellement une bonne idée ! Personnellement si je m'en sers ce sera : les PJ ont leurs figs, et les PNJ sont gérés avec les figs cartonnées (pour en avoir plein).