Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Premier jeu de rôle avec des élèves. Boite d'initiation H&D + Livres, Help? 34

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour à tous,

je suis prof et je vais faire mon premier jeu de rôle en tant que MJ avec quelques élèves de collège. Parmis les 15 qui participent à mon club de cartes Magic j'en ai 6 intéressés par le JDR. J'ai investi dans la gamme Héro et Dragons car je compte m'y mettre aussi avec des potes et peut être mes enfants.

Je leur ai imprimé le livret 1 de la boite (façon "dont vous êtes le héros") qu'ils doivent faire pour jeudi, puis j'ai prévu de leur faire vivre les aventures qui suivent sur les livrets 2 et 4.

J'ai de quoi mettre en scène avec des battlemats et j'ai prévu mes playlists d'ambiance. J'ai cependant plusieurs questions n'ayant pas d'expérience dans la gestion de groupe de joueurs et de masterisation:

- Est ce que 6 joueurs ( ils ont entre 12 et 15 ans) c'est trop? Les aventures sont prévus pour 4 joueurs.

- Si je descends à 4 joueurs, y a t'il un moyen de faire participer les autres de façon indirecte?

- Les fiches préconstruites c'est cool mais dois-je simplifier les règles de jeu? Est-ce difficile de leur faire faire le fiche de personnage?

- J'ai bien envie de me lancer dans une vraie campagne avec eux sur plusieurs semaines voire mois. Laquelle me conseillez-vous? Accessible pour leur age même si je pense qu'ils devraient bien se débrouiller.