Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gamme Vampire? 35

Forums > Jeux de rôle

avatar

Merci de l'info, je jetterai un oeil au magazine ^^

Cross-over? C'est à dire qu'on peut amener des créatures/persos fait avec les règles d'autres gammes das une partie de Requiem? En plus il m semble que la gamme Démons va être traduite par Agate, ça peut être fort sympathique.

Merci des infos joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar

Perso je reste fondamentalement allergique aux CoD, qui malgré leurs qualités indéniables, restent à mon sens une ressucée purement économique du WoD, qui ont d'ailleurs conduit à en saborder salement la fin... Pour ressortir quelques mois plus tard de nouveaux jeux de Vampires, de Loups-Garous, etc en reprenant même pas mal de noms propres au WoD.

Je comprends qu'on puisse les aimer et même les préférer au WoD, pas de souci là-dessus, mais je ne me suis jamais remis de ce sentiment de trahison profonde de la part de WW. Bref, jamais je n'achèterais le moindre bouquin des CoD aussi géniaux soient-ils. Mon côté vieux shnoque sans doute.

En revanche la V5, bizarrement, oui ^^

avatar
Dakran

Cross over c'est jouer avec des PJs provenant de gammes différentes d'un même jdr. Pour vampire ce serait les mêler avec des pj loup-garous ou mage ou autres.

avatar

L'édition des 20 ans ne comprends pas tout non plus. Que se soit les livres de vampire ou de Dark ages, il n'y a pas les lignées africaines. Etrangement, les noaides sont présents. Donc si tu veux, les lignes africainesn il va falloir trouver le livre."Kindred of the Ebony Kingdom". Je ne sais pas pour Requiem si elles étaient présentes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

euh si ... il y a deux lignées africaine dans Dark Age V20 : les Impundulu (sud-est de l'Afrique) et les Ramanga (Ghana)
Après elles n'y sont sans doute pas toute.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
alanthyr

Au temps pour moi alors, elles ne sont absente que dans le livre de vampire des 20 ans.

avatar

@Kazan,

Les jeux du monde des ténèbres (vampire la mascarade, loup-garou ou mage pour ne citer que ceux qui sont encore traduit en VF) ne sont plus compatibles entre-eux. Ils le furent à une certaine époque (de mémoire pour la 2ème édition de mascarade).

Actuellement, Vampire la Mascarade propose uniquement une certaine équivalence en proposant des disciplines vampiriques aux autres créatures surnaturelles, ce qui est (très) loin de l'effet recherché et du fluff à mon avis. triste Mais c'est mieux que rien.

@Samladh,

Raison purement commerciale, ce n'est pas mon avis, il me semble que c'était plus compliqué mais je ne débaterai pas sur ce sujet car mes souvenirs sont très, mais alors très, lointains.. en larmes

La chronique des ténèbres est une gamme alternative au monde des ténèbres, plus sombre et différente.

Etant une gamme alternative donc, couvrant le même domaine et éditée par la même maison, c'est donc normal que de nombreux noms soient communs aux deux univers.

La chronique des ténèbres comporte aussi des alternatives à mage et loup-garous notamment, plus quelques spécificités propres aux chroniques des ténèbres.

Il faut noter que, jusqu'à présent, seul requiem a été traduit en français des CoD. Bientôt rejoint par Demon the descent. oui

Enfin, à priori, toute la gamme CoD permet de faire des crossovers contrairement à WoD, ce qui fait une belle jambe à tout les anglophobes. moqueur

Mais bon, comme je l'ai déjà dit, entre le monde des ténèbres et les chroniques des ténèbres, ce n'est qu'une question de sensibilité et de goût, les 2 gammes étant excellentes à mon avis et on ne peut que se réjouir d'avoir les 2 tradtuites en VF, même partiellement.

@Tiramisu Rex, à voir si Vampire V5 présentera des lignées laibons (et autres) vu que le journal de Beckett parle régulièrement d'elles mais aussi d'autres lignées non européennes... On peut espérer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Vincent 101

Les gammes du WoD, jusqu'aux éditions 20e anniversaire, sont compatibles entre elles. D'ailleurs il n'y a qu'à ouvrir un des nombreux "by night" qui incluent toutes les races surnaturelles pour s'en rendre compte. content

Les histoires d'équivalence c'est uniquement pour permettre aux joueurs qui n'ont pas investi dans les bouquins des différentes gammes de pouvoir tout de même faire apparaître des antagonistes qui y appartiennent.

Donc question crossover, désolé, mais c'est loin d'être une spécificité des CoD par rapport au WoD.

Pour les nouvelles éditions, la V5 de Vampire, la future nouvelle édition de Garou (V5 sans doute aussi, si l'édition 20e est assimilée à une V4), je ne sais pas ce qu'il en sera par contre question intégration des différentes espèces dans l'univers, mais je ne doute pas que ce sera possible.

Sinon pour revenir sur l'historique, il y avait aussi à une époque la volonté de WW de racheter les droits pour faire de Vampire la gamme estampillée "Anne Rice". Mais ils n'ont jamais pu se l'offrir. Et puis ils se sont ruinés dans leur procès contre cette bouse de Underworld en l'accusant de plagiat, ce qui les a mis sur la paille. Bref, je m'arrête là. clin d'oeil

avatar

Bon sinon, scénar VAMPIRE - LE REQUIEM validé et maquetté pour le prochain JdR Mag !

VAMPIRE, je ne vais pas me faire des amis, mais je trouve que c'est un JdR à la mécanique qui correspond plus à la culture française qu'à la culture américaine. Faux-semblants, manipulation, coups en douce... content Je dirais que les Américains ont une approche plus basique et directe des rapports humains, et que le Vieux Continent garde une culture d'"intrigues de cours" où chacun mène sa barque en manoeuvrant sans dévoiler ce qu'il pense ou ressent. Comme ça, là, je pense au film RIDICULE. Suffit de voir le monde de l'entreprise, c'est du GN VAMPIRE au quotidien content

avatar

Pour la V5, Chicago by Night le supplément en FR arrive pour cet été max !

Source sûre lol

avatar

Pour la V5, Chicago by Night le supplément en FR arrive pour cet été max !

Source sûre lol

VampCyberChaos

Une édition avec de belles surprises, une campagne et l'entrée d'un nouveau clan dans la danse.

Par contre, si quelqu'un a du nouveau sur le supplément Londres by night ou sur d'éventuelles campagnes indépendantes des "by night", je suis preneur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Beyond

Le PDF de Fall of London a été envoyé.

avatar

Le PDF de Fall of London a été envoyé.

Samladh

C'est prévu en FR Londres by Night ?

avatar

J'ai toujours un exemplaire d'Exterminateur le jugement, vous croyez qu'il pourrait etre éditer de nouveau dans une nouvelle version?

avatar

J'ai toujours un exemplaire d'Exterminateur le jugement, vous croyez qu'il pourrait etre éditer de nouveau dans une nouvelle version?

Cynwall42

C'est pas plus ou moins THE HUNTERS HUNTED II ?