Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Points de règles 910

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Utilisateur anonyme

C'est dans l'Armurerie aventurienne qui n'a pas encore été traduite. (aventurische rüstkammer / aventuria armory)

Un sac à dos en cuir peut contenir 50 pierres (110 pounds en version anglaise).

La sacoche en bandoulière 20 pierres (45 pounds)

A voir si ça n'est pas dans le regelwiki aussi

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Docdemers
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar

En absence de l'Armory (encore un super supplément d'ailleurs ) je conseille de juste rester dans la logique. En gros accepter de transporter x choses dans un sac tant que c'est cohérent à vue de nez.

Ce type de notions n'est pas vitale pour le jeu, mais c'est assez significatif de la méthode Oeil Noir : Il y a souvent dans un bouquin une règle simulationiste précise pour telle ou telle notion ... mais ce n'est jamais obligatoire on peut faire sans content

avatar
Dyvim Star

Merci Dyvim d'être plus clair. Je suis au travail et je n'ai pas le livre avec moi donc il était impossible pour moi de donner des chiffres précis.

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas vu dans ce supplément. Je vais reverifier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star

Je confirme, pas de sac tout court.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

pour les Ultra-Simulationistes, ils auraient pu donner aussi le volume et les dimensions (forme, etc), permettant ainsi aux personne n'ayant rien d'autre a faire, de simuler le tout avec un sac equivalent et des objets chez eux et se pratiquer a jouer a Tetris en 3 Dimensions avec le tout...

:p

avatar
Dyvim Star
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Utilisateur anonyme

Je suis entrain de créer des cartes d'armes/équipements pour mes joueurs et pour gérer rapidement le poids et la contenance des sacs (ainsi que la location des dits équipements) j'ai créé un système d'étoiles. Ainsi une bourse a une contenance d'une seule étoile, un sac en bandoulière une contenance de 2 étoiles tandis que le sac à dos a une contenance de 3 étoiles. Les petits objets comme un ducat, des herbes médicinales ou des billes par exemples se voient attribuer 1 étoile. Les objets un peu plus gros comme une dague, un petit livre ou des gants se voient attribuer 2 étoiles. Les objets comme des gros livres, des épées courtes ou une couverture tombent dans la catégorie des 3 étoiles. Les objets plus volumineux comme des épées longues, des tentes, ou des boucliers eux tombent dans la catégorie des 4 étoiles.

Donc, indépendamment du poids, tu peux en tant que MJ attribuer de 1 à 4 étoiles à tous les objets/armes. Les objets avec 1 seule étoile peuvent être rangés dans les sacs ayant une contenance de 1 à 3 étoiles tandis que les objets de la catégorie 3 étoiles eux ne peuvent être rangés que dans les sacs ayant une contenance de 3 étoiles. Les objets plus volumineux de la catégorie 4 étoiles eux n'entre dans aucun sac.

Ainsi, les objets peuvent être catalogués selon leur volume indépendamment de leurs poids.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Docdemers
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

La limite est le poids maximum de chaque type de sac. Et ça, ça existe déjà dans l'Oeil noir dans le supplément "armory". Donc, avec la règle du maximum de poids par type de sac et le système d'étoiles, du devrait être capable de gérer de façon assez réaliste (sans tomber dans la simulation) la gestion de l'équipement de tes joueurs.

Edit: je comprend ton raisonnement, mais pour aller au-delà du système des étoiles, ils faudrait pratiquement créer un tableau indiquant les combinaisons "d'étoiles" possible pour chaque type de sac car il n'y a pas de valeur "d'encombrement" pour chaque armes/objets dans l'Oeil noir. Sinon, créer toi une liste maison de chaque objet en leur attribuant une valeur "d'encombrement" ainsi qu'une charte de la capacité de chaque type de sac. Tout un travail et par la suite tu vas devoir constamment te réfèrer à ta charte.

avatar

Sur le sac à dos il est précisé que tu peux fixer ton sac de couchage ou une tente sur le dessus et attacher des armes sur les côtés.

Il y a une troisième variante de sac dans l'armurerie II, un truc qui ressemble à une sacoche de médecin. A porter en bandoulière mais de forme plutôt rectangulaire.

Pour le sac "normal" je dirai même contenance que le sac à dos mais à tenir dans une main donc pas du tout pratique pour un combat.

avatar
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

La CS parle d'une dague ou d'une arme de duel combinée avec une deuxième arme (qui peut-être d'une autre nature)

Or les techniques de combat possibles avec cette CS sont dagues et armes de duel.

Imaginons un combattant qui se bat avec une hache et une main gauche. Il peut donc utiliser la CS et je me vois mal en tant que MJ lui dire que c'est la parade de la hache qui va compter puisque la CS utilise les techniques de combat dagues ou armes de duel.

Donc pour moi c'est au choix si les deux armes entrent dans les catégories de techniques de combat utilisables pour la CS.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Calenloth

Même réponse que Calenloth pour moi. Tant qu'il pare avec une arme qui autorise la CS c'est bon.

L'idée de la CS est de pouvoir parer des trucs que normalement tu ne devrais pas pouvoir parer. Pas de raison de limiter le choix dans l'arme qui pare.

avatar
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Petite question .... vu la profession du personnage .... est ce que tu vas utiliser les règles d'assassinat du Kompendium II ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

Je te partage ma traduction personnelle de cette règle :

Règle Focus : Assassiner et assommer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme