Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Games of rôles 100

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

C'est juste dû au fait que ça provient d'une chaîne twitch cette façon de communiquer.

avatar
Nioux

Pas eu de soucis pour "récupérer" ton argent ?
Je suis aussi un peu mitigé mais j'ai décidé de prendre l'un des derniers pack collector avant qu'ils disparaissent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damsse

Aucun soucis puisque sur Ulule le paiement est différé à la fin de la campagne clin d'oeil

avatar
Nioux

C'est clair que si on a pas vu l'actual play la campagne ulule est incompréhensible. Je ne connaissais pas du tout et j'étais dubitatif quand la campagne de financement s'est lancée. Mais après avoir visionné quelques épisodes j'étais sous le charme et je comprends quelques private joke. J'ai aussi pris un pack collector et les LDVELH en espérant que les livres soient au niveau de l'actual play. Je m'en fiche un peu de la fan base si les livres sont bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
YulFi

Je pensais sérieusement tenter le truc quand même, mais ma situation financière actuelle m'oblige à faire quelques choix - pour éviter d'être obligé d'en faire de plus drastiques - et entre Wurm et Aria, j'ai choisi. Wurm je sais que ça va me plaire. Aria c'était plutôt un pari sur une éventualité. La raison l'a emporté. (et rien ne dit que je n'y reviendrai pas "un jour")

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Nioux

Et tu as bien raison. Moi aussi je vois ça comme un pari, j'aime bien l'actual play mais qu'est ce qui me dit que les livres seront bien ? Je croise les doigts moqueur

avatar

Ok merci Nioux, ça me laisse le temps de réfléchir encore et de voir comment évolue la campagne mort de rire.

Ce qui me chiffonne aussi ce sont les options (par exemple LDVELH) qu'il faut en plus payer les fdp. Je n'ai pas fait énormément de financement sur Ulule mais je ne me rappel pas avoir eu se "soucis".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damsse

Sisi, c'est "normal" pour les frais de port : il n'y a jamais eu d'options possibles sur Ulule quand on prend une contrepartie. Donc si on veut plusieurs choses différentes, on doit les prendre séparément, sauf si une contrepartie globale les englobe.

C'est l'un des points forts de GOTT d'ailleurs.

avatar

Aucun soucis puisque sur Ulule le paiement est différé à la fin de la campagne clin d'oeil

Nioux

Et non perdu, c'est sur kickstarter que ca se passe comme ça. Par contre c'est Ulule qui gère les sous. Il suffit d'annuler la contrepartie et ulule fait le virement. A la différence de GOTT où il faut contacter le créateur du CF.

Les personnages WTF c'est à dire? Car ils réutilisent les pseudo d'abonnés Twitch ou du CF pour renommer les personnages qui interviennent dans les news.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • YulFi
avatar

Ha ca, c'est pas fait pour tout le monde. Perso c'est presque tout ce que je déteste en jeu de rôle. Maintenant je dois dire que je suis quand même époustouflé quand je vois Fibretigre - il y a un travail monstrueux, tout est documenté, pensé, c'est une approche ultra technique du jeu (dans le sens où presque tous les choix sont planifiés/pris en compte). Clairement pas ma façon de meujeuter, mais je reconnais l'excellence. Après comme je l'ai dit, c'est pas ma manière de jouer, mais on re-rentre encore une fois dans le débat de l'AP, et pour moi justement, ça prouve qu'il n'y a pas que RP ou CR et que même si on a peur que les APs influencent la manière de jouer, ben il y en a en fait pour tous les goûts et que c'est le jdr. Pour moi Fibretigre c'est un gros bosseur. On peut déplorer l'inclusion des sub et le peu de sérieux parfois, mais ça permet également à l'émission de trouver son public (et quand on voit le succès du financement, ben... cépafaux). C'est vraiment un mec que j'aurai plaisir à rencontrer comme je le classe dans la catégorie "théoricien".

avatar
Neuralnoise

Et non perdu, c'est sur kickstarter que ca se passe comme ça. Par contre c'est Ulule qui gère les sous. Il suffit d'annuler la contrepartie et ulule fait le virement. A la différence de GOTT où il faut contacter le créateur du CF.

Ah, je sais pourquoi je n'ai pas été prélevé : j'ai payé par PayPal.

Les personnages WTF c'est à dire? Car ils réutilisent les pseudo d'abonnés Twitch ou du CF pour renommer les personnages qui interviennent dans les news.

C'est ce que je disais, ça m'est passé à côté. C'est adressé exclusivement à la fanbase, et je n'en fais pas partie. Je comprends, ça a sûrement du sens pour eux. Mais pas pour moi.

avatar
Neuralnoise

Sur ulule si on paie par cb on paie tout de suite, mais par paypal c'est à la fin de la campagne.

avatar

Merci pour l'info paypal!

avatar
Nioux
[message supprimé]
avatar

À la base, de ce que j'en comprends, Firbretigre est vraiment dans la narration en "branche" (aucune idée de comment ça s'appelle en français mais son background c'est le jeu vidéo voir le livre dont vous êtes le héros). Donc en gros il propose 2, 3 voir 4 choix et il map tout. Je trouve que c'est relativement impressionnant dans le sens où le MJ a toujours un cran d'avance. Après on peut critiquer le format, les subs etc. mais y a un très gros boulot de fond.

Mais clairement, ça s'adresse plutôt à des gamers dans l'esprit.

avatar

Si je me souviens bien fibretigre a dit qu'il y avait que 12 pages de règles. Donc assez simple.

avatar

Par contre le remboursement est aussi réactif.

avatar
[message supprimé]
avatar

Ajout de contreparties Oreste à prix réduit. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
YulFi
[message supprimé]