Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Qu'avez-vous eu pour Noël en JDR ? 61

Forums > Gnomes & liches

avatar
Gollum

Les boites de Larousse ça donne quoi? J’hésite un peu avec elles.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tiramisu Rex

Pour l'instant, je n'ai fait que les parcourir en diagonale... A première vue, donc, tout dépend de ce que tu en attends...

Ce sont des scénarios d'introduction, rédigés pour des débutants, et faits pour des parties assez courtes. Je touve ça sympathique, mais il n'y a évidemment rien de surprenant ou de dépaysant pour des joueurs avec un peu de bouteille (c'est précisément fait pour initier aux poncifs du genre).

Les règles sont évidemment réduites à leur plus simple expression... Ceci dit, si tu te sens prêt à improviser et si tu utilises d'autres règles, il y a de quoi bien s'amuser, même avec des joueurs aguéris je pense...

Il faudra que je lise plus en détails avant de t'en dire plus (et surtout que je les joue - car rien ne vaut un test en vrai pour se faire une opinion solide).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Gollum

Merci Gollum.

Ces boites m'interrogent aussi. Je les ai présumées (bêtement, je sais) de proposition rôliste pauvre. Avoir ton opinion à ce propos m'intéresse vraiment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
NooB294044

Lis les critiques sur Internet (il y en a plusieurs) avant de te décider. Ca te donnera des avis complémentaires et bien plus précis que le mien (qui ne le sera d'ailleurs que quand j'aurai tout lu en détails). clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

De mon côté j'ai reçu :

  • La Malédiction de Stradh (coup de pot, vu l'arrêt de la VF)
  • Star Wars FFG : Joyau de Javin
  • Fin du monde : la colère des dieux
  • Et surprise complète : le livre de base du Trône de Fer (édition 1)

Reste à tout lire, et en faire jouer un max oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar

Jamais reussi à ma faire offrir du JdR, même cette année où j'ai placé le kit Cthulhu de Edge 9 fois sur 10 sur ma liste.

De mon côté je participe régulièrement au "Noël Casusno" afin d'être sûr d'avoir un jdr à chaque Noël mort de rire

L'ouvrage "Fin du monde" dont je parle au-dessus vient de là. Pour ceux qui veulent impérativement se faire offrir un jdr, je vous recommande de guetter ce type de fil au moment de Pâques et de Noël.

avatar
Dannemoge

La vf s'arréte? j'ai pas suivi.

avatar
Gollum

Entendu. Je vais aller voir cela. content

avatar
Xandrae

Ces livres des énigmes m'intriguent... ils ont l'air énormes surpris ils sont illustrés ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xandrae
avatar

La vf s'arréte? j'ai pas suivi.

Tiramisu Rex

Ici : forums.php?topic_id=15200

clin d'oeil

avatar

Dans les beaux livres, je vous conseille le nouveau "livre univers" consacré à Diablo, cette fois chez Mana Book (qui a semble t-il repris la licence livres en vf après Panini puis Huginn & Muninn) :

Diablo, le livre d'Adria : https://www.google.com/search?q=Diablo+-+:+Le+livre+d%E2%80%99Adria&rlz=1C1GGRV_enFR751FR751&sxsrf=ACYBGNSp3fSQ99QNXHL1FP1KvPzcchBrkQ:1577402818660&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwje5LG1u9TmAhUIZMAKHWOdCAkQ_AUoAXoECBIQAw&biw=1366&bih=657#imgrc=WhwWIYNjJPTqqM:

avatar

reçu aujourd'hui content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
drakx

J'ai reçu la BI Role & Play aussi. Elle est vraiment bien et bien remplie.

avatar
Ragnar

Oui pour la plupart, en noir et blanc mais oui

avatar

Witcher et son écran ^^

avatar

De plus sympathique et notable : un cadeau surprise BBE ( dans l'esprit de noël 2016 je suppose ).

avatar
JM MJ

Je me réponds à moi-même (c'est l'effet magique des fêtes !).

Donc, mon cadeau : un écran de JM-MJ, fait-main. Pas encore fini, mais déjà tellement beau !

> Avec magnets, calligraphies pyrogravées, emplacements pour aimants creusés dans le contreplaqué à la Dremmel, boîte de rangements… une folie !

Je vous souhaite à tous d'avoir une fifille qui a fait des études de design d'objet et qui aime son Pôpa.

Sur ce, bonnes fêtes à tous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
JM MJ

Effectivement, il est bien chouette cet écran !

avatar

En ce qui me concerne The Witcher et son écran plaisantin