Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Trop fort ! Excellent ! Merci !

avatar

Et bien merci FUNFORGE coeur

Les PDF ont été rajoutés de base au deux possibilités de pledge, que du bonheur.

avatar

J'suis clairement le psychorigide des délais mais quand un éditeur qui n'a jamais fait de traduction de jdr (c'est pas un livret de règle de 20 pages pour du jds, c'est 300-400 pages mini) te sort "on a pas commencé la traduction mais le jeu sort en décembre 2020" ...

hum hum ...

Bref, j'aime beaucoup Conan (je préfère Cohen) mais sans moi, d'autant que BoL + le coffret Beast and Barbarians comblent à 100% mes envies de Sword and Sorcery.

avatar

@Ellyrion : ça tombe bien, ils ont commencés en fait...

CF, les extraits du LdB, du recueil de scénarios et des accessoires du MJ sur la page du projet 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Onigacharaki

Je rebondissais sur l'évocation de l'interview de Funforge par RôlisteTV mais, j'avoue, ça n'était pas clair.
D'ailleurs, au moment de l'interview, ils tablaient sur 6 mois, comme quoi ils ont dû se dire que c'était compliqué depuis qu'ils ont commencé la traduction plaisantin
PS : par contre, je ne trouve pas les extraits en question sur la page du projet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
ellyrion

Les 3 extraits sont dispos là : https://www.funforge.fr/conan/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

ICI

tu as la "quickstart adventure" : 1 scénar, 7 pré tirés, et un résumé des règles. Gratos, en pdf mort de rire

Grand Strateger

ça serait dispo quelque part en français ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
berolson

Nope, pas à ma connaisance.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

PS : par contre, je ne trouve pas les extraits en question sur la page du projet.

ellyrion

Il faut cliquer sur les images (plus ou moins au milieu de la page) qui contiennent le mot "Extrait" et une grosse icone de PDF dessus (juste avant la liste des Add-ons).

Sinon, voila les liens directs vers les pdf :

avatar
Nioux

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baphomet_FR
avatar
ellyrion

Bonjour

Peut-on avoir un meilleur visuel des FdP en option.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Baphomet_FR

Oui oui ça fonctionne.

avatar
Nioux

@Nioux, en réalité il est préférable d'avoir 5D20 car il est possible de lancer 3 dés de plus en dépensant des points de Momentum ou en acceptant de donner des points de Doom au MJ.

Modiphius propose un outil en ligne pour générer des personnages, si certains souhaitent voir ce que l'on peut jouer.

avatar
Utilisateur anonyme

Heu 2 ouvrages + l'ecran je crois non (pour le moment en tout cas...)?

edit : + Le Livre de Ressources du Maître de jeu de 32 pages ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Dommage que Fun Forge ne propose pas la vf du Player's Guide qui récapitule les étapes de création de personnage et les règles hors magie.

avatar

Comme je suis un curieux, j'ai un peu fouillé pour savoir à quoi ressemblait le reste de la gamme de Conan 2d20.
Et je vous relate ce qui m'a attiré l'oeil.
Si j'ai bien suivi, elle est composée d'une succession de bouquins thématiques (120 à 140 pages) traitant de divers archétypes basés sur les différentes professions durant la carrière de Conan, il y est fait aussi mention des régions correspondantes, du pendant magique et autres infos importantes.
Conan The Thief :
Archétypes : Assassin, Bloody Right Hand, Fence, Highwayman , Master Thief, Relice Hunter, Spy
Régions : Zamora, Corinthia, Nemedia

Conan The Pirate :
Archétypes : Galley Slave, Mariner, Merchant Captain, Smuggler
Régions : Zingara, Argos, Shem, Stygia, Kush

Conan The Mercenary :
Archétypes : Asshuri, Captain, Champion, Messenger, Unseasoned Youth, Veteran
Régions : Khoraja, Koth, Ophir, Shem

Conan The Barbarian :
Archétypes : Bard, Hunter, Raider, Slaver
Régiosn : Cimmérie, Nordheim, Aquilonie, Asgard, Vanheim
il y a également :
- un ouvrage (144 pages) du joli nom de Book of Skelos qui traitent de la sorcellerie dans une large palette.
- un ouvrage (112 pages) du doux nom de Nameless Cults qui traitent des cultes que l'on ne nomme pas plaisantin
- un ouvrage (120 pages) appelé Horrors of the Hyborian Age qui n'est rien d'autre qu'un bestiaire

enfin, voilà la gamme semble assez fournie pour l'instant.
Perso, ça me rappelle pleins de souvenirs rôlistiques. cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Ca pourrait valoir le coup de leur suggérer de traduire le quickstart en français, non?

avatar
alanthyr

Il y a aussi les suppléments suivants :

  • Conan The Brigand, qui détaille Zamboula, Turan et la région de la mer de Vilayet
  • Conan The Wanderer, qui traite des régions orientales (Vendhya, Iranistan, Kithai,...)
  • Conan The Scout, qui se concentre sur les étendues sauvages pictes, les marches Bossoniennes, le Gunderland et les royaumes frontaliers.

Les 2 derniers ouvrages sont sortis récemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Melnuur

Et il y a des scénarios voire des campagnes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr