Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
C’est bon ça !
avatar

Au fait, ça donne quoi FunForge en terme de production de bouquin de JDR.
Autant BBE, Agate et Arkane Asylum, je sais où je mets les pieds .. mais là, ça vaut quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

Cela ne donne rien, c'est leur premier JDR ^^. Funforge est un éditeur de jeux de plateau

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Sauf erreur c'est leur premier JdR. Ils ont expliqué vouloir développer d'autres gammes après Conan mais pour l'instant ils n'ont fait que des jeux de plateau.

avatar

En jeu de plateau, rien à redire en tout cas. Matos correct qui tient dans le temps.

avatar
jayjay37

oula ... bon pas sûr d'y aller alors ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

Pareil, quand je vois la taille de la gamme et qu'ils vont ouvrir la souscription sans même avoir traduit une ligne (dixit leur communication sur la première date), on peut déjà s'attendre à de gros retards à base de "on avait pas anticipé la masse de travail", un grand classique des CF de JDR^^. J'ai déjà une partie de la VO, je continuerai avec en attendant une éventuelle sortie boutique de la VF.

avatar

C'est, à la base, quand même un peu le principe et l'objectif des financements participatifs : une souscription pour permettre de sortir ce qui ne sortirait pas sans ce type de financement...

Donc je soutiendrai je pense pour permettre à un nouvel éditeur de faire son entrée avec potentiellement derrière, ssi succès de la première campagne, d'autres gammes de Modiphius développées en VF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Erestor

J'entends bien qu'il faut soutenir les nouveaux éditeurs simplement mais dans ma grande lâcheté consumériste, je ne vais pas claquer 50€ pour un résultat incertain et des délais poétiques. Je vais laisser les autres essuyer les plâtres à ma place (je l'ai fait par le passé, chacun son tour hein ? plaisantin ).
Pourtant, autant d'habitude le système m'intéresse avant le BG (à savoir si je vais être à l'aise ou pas avec), autant dans ce cas là précis, c'est surtout le BG qui m'importe car ça me ramène deux ou trois décennies de JDR en arrière à une époque où mon barbare (made in Rolemaster) baladait son popotin à travers toutes les contrées du monde de Conan.
Enfin, bref ... le rôliste gaulois réfractaire n'est jamais content ... moqueur

avatar

De toute façon, s'il ne lance pas la PP avec ça et ça, ce sera une PP râtée moqueurclin d'oeil (

avatar

des délais poétiques.

alanthyr

C'est si joliment dit, et si juste ! coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

oui le confinement me rend poète mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
alanthyr

On voit ça moqueur

avatar

J'avoue que je partage votre opinion concernant les PPs avec des délais à +3 ans.... Mais Conan c'est insta-buy pour moi....

J'attends cette PP avec une impatience non feinte... Je sais que contrairement à d'autre trucs que j'ai reçu trop tard, et ou l'envie de maitriser m'avait déjà quitté, ça ne pourra pas m'arriver avec Le Cimmerien...

avatar

Moi aussi Conan me fait de l'oeil mais Fun Forge en PP sur du JdR je demande à voir, c'est nouveau pour eux donc forcément méfiant (on a eu suffisament de douches froides ces dernières années : OMG, AKA, HGF pour ne nommer que les plus connus) et comme le dit si bien alanthyr : "à d'autres d'essuyer les platres désormais". clin d'oeilmoqueur

avatar

Funforge en jeux de plateaux ca donne quoi niveau délai, qualité ? Ils font des PP en jeux de plateaux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

J’espere Tellement ce projet que je prendrai le risque, et puis si les prix sont raisonnables je me lâcherai.

comme je dis tous les jours à mes enfants, on a tous commencé un jour !!!

avatar
Frisco
[message supprimé]
avatar

oui le confinement me rend poète mort de rire

alanthyr

Lyrique, même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
NooB294044

mort de rire