Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan VF en financement participatif pour le 20/04/2020 444

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
alanthyr

10 supléments hors le recueil de scénars et hors le guide du joueur en dur à l'instant "t".

Plus normalement encore 4 ou 5 suppléments à paraître.

avatar
Vous savez combien de temps il faut attendre pour choisir dans le pledge manager nos options ? Pour moi dés et feuilles de perso.
avatar

Perso je ne suis toujours pas certain que les 4 scénarios pdf finalement imprimés soit les mêmes que ceux des Manuscrits oubliés en deux volumes. En tout cas j’ai rien compris à leur com.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • YulFi
avatar
Leup

si si, je copie/colle le message de Charlotte Funforege sur Ulule :

"Bonne question ! Il s'agit des 4 scenarii originaux débloqués en pdf pendant la campagne et qui seront imprimés et réunis dans un seul ouvrage."

avatar

"Bonjour, pour les scenarii imprimés, cela concerne-t-il les manuscrits oubliés vol 1 et 2 qui seront imprimés en un seul ouvrage ? Ou s'agit-il des scenarii originaux débloqués en pdf qui seront imprimés du coup ?"

  • Charlotte FunforgeModérateur

    Bonne question ! Il s'agit des 4 scenarii originaux débloqués en pdf pendant la campagne et qui seront imprimés et réunis dans un seul ouvrage.

Perso je trouve les réponses toujours pas claires ^_^

Bon, j'ai posé la question en commentaire, on verra bien.

avatar
Leup

Pour moi il suffit de compter les paliers donnant "1 nouveau scénario original". Il y en à 4.

Les deux premiers scénarios additionnels devaient être imprimés dans les manuscrits oubliés vol 1 avec le palier à 50k et les deux derniers dans le vol 2 avec le palier à 60k.

Le palier à 75k les réunis dans un volume unique.

Dans les commentaires FunForge n'arrête pas de marquer "Les 4 scenarii originaux débloqués en pdf pendant la campagne seront imprimés et réunis en un seul ouvrage."

la campagne a galéré à avoir 4 scénarios en palier je ne vois pas d'où sortirait 4 nouveaux scénarios supplémentaires sur un palier à moitié débloqué.

avatar

Bonsoir @VarG
Vous confondez les volumes 1 et 2 des Manuscrits Oubliés (imprimés oui) avec les 4 autres scenarii (débloqués en pdf). Ce sont les 4 scenarii que nous offrons en cadeau de fin de campagne en version imprimée et réunis ensemble dans un ouvrage content
C'est un joli cadeau bonus.

J’ai retrouvé le message de Charlotte qui m’a mis le doute. D’apres ce message ce sont bien des éléments indépendants.

merci pour votre condescendance au passage ça fait plaisir

Ce message a reçu 2 réponses de
  • David12069
  • et
  • YulFi
avatar
Leup

à l'évidence la communication de cette chère Charlotte sur les scénarii n'était pas forcément limpide ...

avatar
Leup

C'est marrant c'est moi VarG sur ulule, je n'ai pas vu la réponse de cette chère Charlotte moqueur

C'est énorme si c'est vrai leur com est vraiment pourrie.

Pas de condescendance de ma part juste une explication logique, mais ça peut être mal interprété je vais modifier un peu. Désolé.

avatar

J'essaie de retrouver la réponse de Charlotte à mon message et je suis tombé sur ça :

Je ne sais pas comment comprendre ça. Ça veut dire que nous aurons les 4 scénarios débloqués lors de la campagne en un seul livre ? Ou alors que nous avons 4 autres scenarios en plus de ceux deja débloqués ?

Ragabash

Les 4 scénarios débloqués en un seul volume au lieu de deux.

Charlotte Funforge

Le commentaire de Ragabash est exact.

morttroll Charlotte est un peu perdue je crois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
YulFi

Moi depuis le début je comprends que ce sont les 4 scénars débloqués qui sont reunis en un seul volume au lieu de 2.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Grand Strateger

Oui moi aussi. C'est bizarre de voir Charlotte annoncer quelque chose un jour et l'inverse juste après.

avatar

pas certain qu'elle ait fait 2 annonces contraires, dès le départ ce n'était pas vraiment clair, certains ont compris, d'autres non et c'est à partir de la que tout est parti en sucette ...

avatar

Quand on voit à quel point les paliers étaient chiches, des prétiré, une feuille de perso en PDF.... c'est quand même plus raisonnable de croire qu'il y a 4 scénarios débloqués, d'abord en PDF, ensuite en version imprimée avec 2 livrets brochés, pour finir réunis en un seul ouvrage relié, plutôt qu'il existerait 8 scénarios débloqués sans avoir eu de titres pour 4 d'entre eux, zéro pub, annonce, ou quoi que ce soit d'autre à ce sujet pendant la souscription. Il suffit de voir pour le 5eme scénario débloqué, c'était à quelques euros pour l'avoir, beaucoup ont demandé un petit effort pour le final pour le rajouter au recueil relié, et la réponse de Fungorge a été non, c'est trop cher de traduire un 5eme scénario. Alors en balancer 4 nouveaux sans titres, sans pub et sans se vanter un peu pour attirer le client, c'est plus que hautement improbable^^. Le rasoir d'ockam, toujours...

avatar

Désolé si je suis un peu susceptible ^_^

j’avais compris comme vous a la base mais le « bonus » m’a un peu interrogé. Vu qu’il semblait prévu de faire le recueil des cinq scénarios je voyais pas en quoi en faire un recueil de quatre était un bonus. Bref, j’espère une communication officielle sur le sujet. Et si y’en a que quatre ça sera pas grave et si y’en a huit ça sera la bonne surprise.

A+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Leup

En fait, tu as raison dès le départ, et si tu relis posément chaque palier ou communication de Funforge, penser aujourd'hui qu'il y a plus de 4 scénarios additionnels c'est juste un biais cognitif, que chacun aimerait croire vrai. Mais il y a juste 4 scénarios additionnels à ce CF, tout simplement.

Ce qui frustre au final et peut faire douter c'est la mauvaise gestion des paliers et de leur image. Supprimer 2 paliers durement acquis (les 2 recueils de scénarios) pour le transformer en nouveau palier, mais qui n'a pas vraiment été acquis, donc sans le 5eme scénario, c'est super confus. La valse des pré-tiré en palier. Généralement sur une gamme de jeu, tu mets une poignée de pré-tiré gratos en PDF sur ton site et basta (ou en palier social). Là c'est 4 paliers, 3 PDF + 1 version imprimée juste pour des pré-tirés, c'est nawak. Si tu rajoute le palier 10 fiches de PJs alors qu'ils vendaient en option un bloc de 50 fiches... Sans tous ces "paliers", on aurait facilement obtenu un recueil imprimé avec au moins 6 scénarios^^

avatar

oui, enfin, bon, cessons ces débats de byzantins, le plus important c'est quand même que la gamme est traduite, Pour moi qui suis nul en anglais et qui adore le monde d'Howard , c'était super important. Et puis n'oublions pas que funforge est nouveau, ces petites erreurs de com. sont peut-être dûes à cela.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • alanthyr
avatar
Helios

Ils ne sont pas du tout nouveaux et font déjà des KS pour des jeux de plateau, ils se montrent juste "petit bras" pour leur première incursion en JDR, un comble pour le "gros bras" Conan mort de rire

avatar
Helios

euh ... pour l'instant la gamme n'est pas traduite ... clin d'oeil

avatar

Plusieurs personnes ont l'air d'etre un peu perdu au sujet des scénarios offerts pendant cette campagne, voici mon commentaire sur ulule:

"Je pense que vous vous trompez. Il faut relire l'historique des paliers, c'est très clair, 2 scénarios ont été débloqués en pdf au début de campagne, un palier a permis d'avoir ces memes scénarios en version imprimé. Par la suite, 2 autres scénarios ont été offerts en pdf avec un autre palier pour les avoir en version imprimé également. A ce stade, nous avions donc 4 scénarios imprimés en 2 recueils. Le bonus de fin de campagne est de réunir ces 2 recueils en un seul. 1 recueil, 4 scénarios. plaisantin "

Si ça peut en éclairer certains.

Je ne trouve pas que Funforge ai été "petits bras" pour cette campagne, ça me semble plutot maitrisé. Pour un pledge à 80 euros, on se retrouve quand meme avec un bouquin de base fourni, un livre en "dur" de scénarios, un écran plutot imposant (meme si l'illustration, très belle, n'est pour moi pas super adaptée à un écran mais bon, c'est le meme que la vo) une carte grand format, des fiches imprimées et donc les fameux 4 scénars en 1 recueil relié.

Il semble que la tendance ne soit plus aux gadgets en tous genre et c'est très bien comme cela! Certains éditeur ont voulus jouer gros bras et les joueurs n'ont jamais rien reçus! Si on compare aux autres pp, c'est tout a fait correct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme