Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF Scénario one-shot] pour Noël: "Neige, sucreries et feux d'artifices" 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous les p'tits rôlistes. Je suis Capi-MJ et je vous propose un petit scénario one-shot ambience Noël-steampunk à jouer avec les règles de COF.

Sinopsis: lorsque le forgesort d'une cité meurt, c'est tous les habitants qui sont en danger... Heureusement que quatre héros décident de mener l'enquête.

https://drive.google.com/file/d/1xYEyc7c4iEB7MjLMY5jZ5zBH0QTxgQR6/view?usp=sharing

Il est conseillé de jouer avec les personnages jouables fournis ici: https://drive.google.com/open?id=1suDMs9O5yqntAmmcWyxrbe2WmD9B6N52

N'hésitez pas à me faire vos retours, si ils sont bons, vous aurez droit à d'autres scénarios one-shot et même, pourquoi pas, à une campagne complète...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vince TLP
  • et
  • Ecume de mer
avatar

Bravo, excellent content

Je promets rien mais j'essaierai de le faire jouer pendant les fêtes...

tu ferais un 5ème personnage prétiré que ça serait le top ^^

avatar
CapiMJ

Salut et merci pour le partage.

Pas le temps de regarder ça pour le moment, mais j'y jette un oeil dès que possible.

Petites questions en attendant:Ce scénar est-il

  • adapté à des enfants (10 ans, avec MJ adulte)?
  • jouable en une après-midi?

Merci d'avance pour tes réponses, et bonne journée.

avatar
CapiMJ

J'ai lu le scénario, il est chouette, je tenterai de le faire jouer. Merci !

avatar

Bon ca fait quelques mois que j'ai fais jouer cet "OS" qui m'a complètement conquis je dois l'avouer gêné

J'ai eu l'occasion de le mener à deux reprises avec deux groupes différents un "Oneshot" qui m'a duré 3 séances d'à peu près 3h chacune. Certes je ne suis pas un rapide mais il y a de quoi s'amuser ! J'aurais vraiment du mal à tout faire passer en une séance.

♦ Pour commencer, la mise en page et structure :

Rien à redire. Pour dire vrai je n'ai pas l'expérience de certains dans le JDR, mais je feuillette quand même pas mal de scénars et on a là un vrai bijou, concis et précis. J'adhère complètement au dosage entre informations sur l'intrigue, statsblocks et images ainsi qu'à la présence, chose trop rare, de prétirés adaptés qui permettent de faire jouer directement et mettent dans l'ambiance. À ce propos mes joueurs, en particulier un groupe, ont bien réussis à les assimiler et jouer avec RP parlant bien qu'il ne s'agisse que de quelques lignes et connexions entre PJ, comme quoi il en faut peu pour lancer mes merveilleux joueurs (Sindar qui cachait son passé, ses connaissances et connexions à Thorel tout en collaborant et restant proche de Séléna par exemple)

♦ L'intrigue elle-même /Spoiler !/ :

Le scénario fait un peu guidé OS oblige mais bien contrebalancé par l'acte II, aucun groupe n'est allé voir Régie Plisse-Rêve en larmes l'histoire est plausible et mes joueurs ont bien accroché. Le seul point négatif sur lequel ils n'ont pas insisté mais qui leur a semblé : logique pourquoi eux ? Il existe bien d'autres Aigles-Blanc dans la ville qui pourrait prêter main forte surtout vu comment évolue la situation à la fin. Mais à d'autres MJ qui me lirait, ce sont les festivités il n'y a que la bleusaille qui est en poste c'est vraiment bêtemoqueur les supérieurs et la majorité des effectifs sont bien trop occupés chez eux en famille. En particulier à la fin où dans les deux groupes un message a été envoyé pour demander de l'aide et qu'on fouille l'autre chaudière pour gagner du temps.

♦ Les - :

Le passage qui a le moins plu est le train, mais je pense que cela venait plus de ma façon de le jouer sur le coup avec les bombes et le fait de ne pas savoir quand elle allait exploser qui est remonté en débriefe de fin de partie. Bien que contre un test je permettait d'avoir une estimation.

La résistance des ennemis est revenue aussi, avec un combat un poil long contre les mécalfelins sans grosse force de frappe dans l'équipe même si le but n'est pas que de vaincre forcément. Mais bon chose déjà relevé dans COF, je pense aux retours du combat à bas niveau de la BI contre les squelettes.

On pourrait reprocher pour les MJ l'absence d'un résumé global (ou des actes ?) de l'intrigue au début du document.

♦Bilan

En somme un "Oneshot" que j'ai ADORÉ ! Il correspond parfaitement à mes besoins et mon style de meujeutage. Un univers sympathique et facilement assimilable. On a passé un super moment à le jouer. Si jamais tu produis d'autres scénars ou campagne CapiMJ n'hésite pas à me le faire savoir amoureux