Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Optolith (outil pour la création et la gestion des PJs) 126

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Capitaine Caverne

En effet, les tours ainsi que les enchantements du bâton magique sont en fait des compétences spéciales magiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar

Je viens d'appendre quelque chose : les tours de magie ne sont pas considéré comme des sorts donc pas limité ? (12 sorts + tous les tours si je veux)

Sinon le bâton magique n'apparait pas ?

Capitaine Caverne

Si si il apparait .... dans le 4eme onglet "Compétences" tu vas dans les capacités spéciales .... les enchantements du baton y sont disponibles à l'achat.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar
Docdemers

Par contre il me semble que dans les archétypes proposés les sorts+ tours = 12 max. À vérifié.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

J'avais rectifié mon post arf. mort de rire Sinon le descriptif des sorts du bâton sont resté en anglais.

Tu es sure " Pour le mage le logiciel demande de choisir un sort d'une tradition étrangère .... mais ce n'est pas obligatoire. " ?

Parce que moi je ne peux pas valider si je n'ai pas choisi un sort.

avatar

J'avais rectifié mon post arf. mort de rire Sinon le descriptif des sorts du bâton sont resté en anglais.

Tu es sure " Pour le mage le logiciel demande de choisir un sort d'une tradition étrangère .... mais ce n'est pas obligatoire. " ?

Parce que moi je ne peux pas valider si je n'ai pas choisi un sort.

Capitaine Caverne

Oui oui .... par contre il faut bien choisir tout le reste de la page pour pouvoir valider ... y compris un tour. Il faut avoir bien choisi son bonus de Qualité, ses langues etc ....

avatar
Capitaine Caverne

À la page 286 du livre des règles sous la rubrique "Règles pour les tours de magie du peut y lire:

Chaque tour de magie est acquis comme capacité spéciale et coûte 1 point dʼaventure.

Donc, ils ne sont pas inclus dans la limites des sorts à la création. Tout comme les enchantements du bâton qui sont des capacités spéciales magiques elles aussi.

avatar

J'avais rectifié mon post arf. mort de rire Sinon le descriptif des sorts du bâton sont resté en anglais.

Tu es sure " Pour le mage le logiciel demande de choisir un sort d'une tradition étrangère .... mais ce n'est pas obligatoire. " ?

Parce que moi je ne peux pas valider si je n'ai pas choisi un sort.

Capitaine Caverne

Oui oui .... par contre il faut bien choisir tout le reste de la page pour pouvoir valider ... y compris un tour. Il faut avoir bien choisi son bonus de Qualité, ses langues etc ....

Dany40

Est-ce qu'il est obligé de choisir un tour ?

avatar

Oui tout à fait

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dany40

Heu... où est-ce que c'est mentionné que l'on est obligé de faire l'acquisition d'au moins un tour de magie ?

avatar

Lorsque je choisis tradition (magicien de guilde) il me demande de choisir un sort ?

Capitaine Caverne

C'est le sort hors-tradition pour lequel tu n'auras pas de malus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Capitaine Caverne
avatar
Dyvim Star

Ha oui, sur les deux sorts hors tradition que tu as le droit (niveau expérimenté) il y a en un qui n'a pas de malus ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Capitaine Caverne

Oui c'est ça. C'est une des particularités de la tradition de mage de guilde. Techniquement le sort est considéré comme faisant partie de ta tradition.

avatar

Très sympa ce logiciel !

Par contre vous trouvez le désavantage Faiblesse de caractère ???

avatar

Non.

Il manque quelques éléments. Dany40 est sur le coup normalement.

avatar

Des désavantages manquaient à cause d'une référence de livre inexistante.

Il est possible qu'avec la dernière mise à jour le soucis soit déjà réglé

avatar

Le soucis est réglé ... pour l'instant ce n'est disponible que sur la version de travail mais cela devrait donner lieu à une mise à jour bientôt.

Si certains veulent participer aux tests de cette version française faites vous connaitre, je vous transmettrais un lien de téléchargement du Optolith Insider (version de travail du logiciel).

En échange il est juste demander de faire des tests et de remonter les soucis content

(ce n'est pas une version publique, elle sera diffusée de façon limitée ... et peut être uniquement par le Discord Optolith)

avatar

Bonjour à tous. J'ai téléchargé la version 1.3.1 et elle ne fonctionne pas après installation.

J'ai le message d'erreur suivant :

CONFIG INVALIDITY ERROR

the file is not a valid Optolith config document. Details: validate: JSON validation error at #/definitions/config/additionalProperties: should NOT have additional properties

Une idée de comment réparer çà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Hyeronius

C'est ta première installation du logiciel ? Ou tu as installé la 1.3.1 par dessus une autre ?

D'ailleurs y'a pas une 1.3.2?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Dyvim Star

J'ai fait plusieurs installations. Sur deux pc. windows 10. L'une après désinstallation complète de ma version précédente. L'autre en téléchargement directe depuis la version 1.1.2

Même résultat. Même message. Après recherche, il semble qu'il y ai une erreur dans un fichier json, mais je ne suis pas assez callé en code pour comprendre laquelle...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Hyeronius

Il faut que tu supprimes le répertoire d'installation. Attention il y a un fichier json à sauvegarder avant de le supprimer sinon tu perdras tous les héros créés.

Normalement le répertoire à supprimer est dans c:/users/"le nom de ton compte" /appdata/roaming/optolith

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius