[TOR / AU / AiME / AeTdM] Un tableau pour les gouverner tous 125

Forums > Jeux de rôle

avatar
deff

Yep, la source de Roliste TV était éventée clin d'oeil

Du coup j'ai mis à jour le tableau avec des explications de texte pour un peu tout, mais il faudra que je remette un peu à plat mes explications pour ceux qui n'ont pas suivi.

EDIT : et Bree a glissé en Q2 2020

avatar

"Let the police do the job..."

https://www.youtube.com/watch?v=J7NPbGjBCoQ&t=4m52s

avatar

Les situations monopolistiques ne sont jamais bonne pour les clients finaux... je ne suis pas certain qu'on y gagne en investissement/réactivité. Pour la traduction en VF de AiME on a le droit à un "on ira" au plus loin tant que c'est possible... cela n'est pas rassurant. Et que penser de la concentration de licences... La "créa" française sur DD5 au travers de H&D c'était quand même BBE... à suivre si effectivement EDGE/ASMODEE font le taff sérieusement à cette échelle.

avatar

Il n'y a pas (encore) de monopole d'Asmodée, faut pas pousser quand même. Le jdr revient un peu ds la hype et asmodée y remet les pieds (par intérêt économique, peut-être, et ludique, c'est sûr pour certains)

Ce qui peut faire peur, c'est le nombre d'employés disponibles pour chaque projet. je ne sais pas comment Edge et Asmodée vont s'organiser, mais il semble que le personnel s'occupant du jdr chez edge est déjà très occupé. Leur travail est sérieux et de qualité pour ce que j'en vois, ils suivent leur forum (même si les réactions sont parfois lentes), J'aimerais qu'ils continuent, mais en traduisant les suppléments pour Aetm encore plus vite évidemment. La réaction / Aetm dans l'interview est plus encourageante que je ne m'y attendais, mais... ce ne sont pas des engagements fermes.

avatar

Les situations monopolistiques ne sont jamais bonne pour les clients finaux... je ne suis pas certain qu'on y gagne en investissement/réactivité. Pour la traduction en VF de AiME on a le droit à un "on ira" au plus loin tant que c'est possible... cela n'est pas rassurant.

Panda Monk

Perso je trouve plus rassurant d'entendre un "on ira" que comme il ya quelque jours des "ils arretent". content

avatar

Je crains que ce ne soit un "on ira jusqu'ou on peut" pour ne pas freiner la vente/commercialisation des 2 prochains suppléments d'ores et déjà lancés mais qu'à la suite ils disent, bah... on peut pas trop aller plus loin... Maintenant vous avez certainement raison dans le sens où la peur n'évite pas le danger... et que c'est mieux qu'une annonce "on arrête". Mais j'espérais tellement un "ok on a un engagement de 4 ou 6 livres encore et on le fera". On peut toujours rêver.

C'est une boîte sérieuse. Maintenant, beaucoup de grosses licences y sont concentrées. Ils ne sortiront pas l'équivalent d'un Laelith ou d'un Oblivion ou de suppléments "français" comme on le voyait se réaliser chez BBE qui investissait quand même. Ceci dit et j'avais un poil chatouillé sur le sujet, c'était pas de la "nouveauté-neuve-créa totale" non plus. C'était du revival avec du new certes conséquent.

Mais oui. Je pense un peu comme vous aussi : c'est déjà mieux que rien concernant l'annonce de trad AiMe.

avatar

Sinon les Serments du Riddermark sont bien sortis aujourd'hui, j'ai récupéré le mien en boutique ce midi!

avatar

Yes pour l'Anneau Unique, je l'ai acheté ce matin également. Tout beau, il était sous scello mais le vendeur n'avait pas eu le temps de le lire encore. Donc je l'ai pris mais je n'ai pas eu "d'avis".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sama64990
avatar
Panda Monk

t'es un veinard, tu arrives à trouver des vendeurs qui lisent du JdR (voir y jouent) ? je ne pensais pas qu'il en existait encore joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Sama64990

Et dire que je brave le coronavirus pour cela... je suis obligé de "monter à la Capitale" pour un tel service !!! mort de riremort de riremort de rire Et de profiter de la pause du midi... mais oui. Des boutiques de JdR cela se fait rare hélas !

avatar

Bree est passé en avril 2020 sur le grill, tableau mis à jour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar
Nioux

Le Bree se consomme toute l'année, c'est vrai, mais plutôt à partir d'avril.

C'est bien, ils sont raccords avec la saison fromagère.

moqueur

avatar

J'ai ajouté avant le tableau quelques liens vers les sources des infos

avatar

Sans doute un effet du confinnement : Bree a quitté la case "avril 2020" et est devenu "Q2 2020" sur le grill.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Panda Monk
avatar
Nioux

Je peux tenter une blague gentillette ? ... le retard sur Bree, c'est parce qu'ils ont priorisé Aventures en Terre du Milieu, du coup ils retardent l'Anneau Unique mort de rire

avatar

À l'Orée de la Forêt Noire & Écran du Gardien des Légendes ainsi que Contes et Légendes des Terres Sauvages sont prévus pour juillet/août.

AeTM

avatar

Cool ! Je pense que ce sera la même chose pour Bree (peut-être un peu avant, vu que l'impression a l'air d'être plus avancée).

C'était prévisible avec la crise actuelle, les plannings ont été décalés chez la plupart des éditeurs. Je sais déjà quelles seront mes lectures estivales...

avatar

Bree - L'Anneau Unique

Transport prévu le 05 JUIN 2020

avatar

J'ai mis à jour le tableau

avatar

Je ne crois pas avoir vu passer l'info ici. TOR passerait chez Free League.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug