Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De D&D 5 en LotfP 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
MASTER

Pas mal merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Si besoin d'un bestiaire compatible D&D BECMI il y a ce wiki dédié à portes, monstres et trésors : https://le-scriptorium.fr/dokuwiki/doku.php?id=monstres:liste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Dyvim Star

Cool , merci c'est sympa , je ne connaissais pas.

avatar

Ce guide pourrait être utile aussi même s'il est prévu pour basic fantasy role playing game et pas lotfp : https://basicfantasy.org/downloads/BF-Monster-Conversion-Supplement-2006.2.pdf

Pour la totale de basic fantasy, voir là (y compris une VF) : https://www.basicfantasy.org/downloads.html

avatar
Azathoth80

De rien , c'est seulement un point de départ. Je n ai pas "la Malédiction de Strahd" DD5, mais j ai les versions AD&D2 "la Demeure de Strahd", avec le même type de JS que LotFP si tu veux (ce qui n'avancera pas à grand chose, mais tu auras un comparatif entre PNJs identiques sur les niveaux, PV, JS, équipements, etc.

Je ne peux même pas tirer une formule généralisable de calcul de la CA, seulement dire: rien CA=12 (base); Cuir + 2, (armure légère) , maille +4 (intermédiaire) ; harnois +6 ( lourde), toutes modifiables par la Dextérité et un bouclier.

Tu peux intercaler des armures qui comblent les +3, +5, voir une armure supérieure au harnois comme la plate de bataille lourde à +7 et +8 (existe à ADD2), bienque là tu réduis encore les chances des non combattants de toucher ou tu feras de tes PJs des personnages blindés vulnérables uniquement par magie et par des combattants.

avatar

J'ai éffectivement la demeure de Strad en AD&D 2 . ET tu as raison je vais jeter un coup d'oeil pour voir ce qu'il avait comme caractéristiques.

Merci en tout cas.

avatar

J'ai les règles BECMI pour ma culture, je les ai lu en bonne partie, mais jamais joué avec. J'ai commencé avec AD&D2, donc il y a quand même certaines choses qui me parlent, comme les sauvegardes.

Du coup je pense que le plus simple pour adapter c'est de recréer les stats blocks dans le système cible. Et trouver les monstres équilvalents. Les scénarios de LotFP que j'ai lu ne sont pas très chargés en technique, donc ça ne me semble pas insurmontable comme boulot...

Ceci dit avec la bouded accuracy de D&D 5, je pense que les valeurs numériques sont cohérentes. Par exemple j'ai l'impression de les valeurs de CA peuvent être utilisée telles quelles, car elles ne sont pas sur la même mode que OD&D/BECMI/AD&D (descendantes). Idem pour les bonus d'attaque (qui sont ascendants contrairement au TAC0 des ancètres).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
MRick

Je viens de lire le document " bouded accuracy " , la CA maximum en D&D 5 est de 25 ?

ça me surprends. Mais ce document est interessant. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Azathoth80

Oui c'est ça, du moins pour les PNJs/Monstres...

En optimisant bien, les PJ peuvent avoir un peu plus, mais pas beaucoup plus. Je crois qu'un PJ peut monter à 28 au max en prenant uniquement les règles du PHB et les objets magiques du DMG.

avatar

La question provoque quelques calculs rigolos : https://rpg.stackexchange.com/questions/67197/what-is-the-highest-possible-ac

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
NooB294044

La prise de tête ... Ils vont jusqu'à une CA de 70 !!!!

avatar

Le système (plutôt rude) participe à l'ambiance je pense.

Après la séparation Caractéristiques / Activités courantes est assez étrange... les tirs de compétences qui se font sur 1d6... c'est vrai que l'on a envie de se référer au système D&D5 (avec un Degré de Difficulté et le modidificateur de caractéritique hop tu lances le D20).

Là il faut passer en X chance sur 6. Une autre mécanique.

avatar

Non les compétences sur 1d6 ne le déranges pas. C'est plutôt l'intérêt des persos à haut niveau ou contre une créature avec une armure élevée, mais je pense avoir trouvé quelque chose.