Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 480

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Bibibye

Une partie des mails ne partira que demain matin (une centaine) pour de sombres histoires de quotas.

Apparemment, plusieurs personnes ont retrouvé le mail dans les spams également. Désolé pour ces complications.

avatar

Merci RJMac et Bibibye pour vos réponses. Je ne suis pas pressé, demain c'est jour du Seigneur plaisantin

avatar
Bibibye

Idem !

avatar

Bonsoir,

pour mon sujet sur le forum des suivis des PP, pourriez-vous me dire si vous avez tous les PDF ou une partie ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Ethariel

Pour l'instant c'est juste le début avec 2 pdf de scénarios et un du kit d'initiation.

avatar

Une partie des mails ne partira que demain matin (une centaine) pour de sombres histoires de quotas.

Apparemment, plusieurs personnes ont retrouvé le mail dans les spams également. Désolé pour ces complications.

RJMac

Bonjour, je suis un late pledger, je n'est pas rien recu a prioris, ceci dit j'imagine qu'il y aura une série d'envoi spécifique des PDF a la fin du late pledge pour les retardataires ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lothringer
avatar
DocFreudmont

Je suis également un acheteur tardif et j'ai reçu le lien de téléchargement dans mes spams

avatar

Je suis également un acheteur tardif et j'ai reçu le lien de téléchargement dans mes spams

Lothringer

haa dur pour moi content.

le mail envoyer a quoi comme intitulé ? des fois que se soit passé a la corbeille par mégarde ?

edit: nop, j'ai bien tout vérifier

edit2: bon j'ai pledger le 20 juin, les PDF sont partie le 18. ca me parait logique de n'avoir rien recu, je pense donc qu'il y aura un autre envoi a la fin du late pledge.

merci Lothringer.

avatar

Les miens étaient dans les spam donc pensez à vérifier cela aussi content

avatar

Le Kit V3 est arrivé !

avatar

Des news de la production : https://youtu.be/Yishyx5AZMs

avatar

Voici un point sur l'avancé du jeu :

avatar

Ah oui quand même, on est passé d'une vidéo le 1 aout, où l'on nous annonçait la finalisation de la traduction livre de base pour la fin aout, à seulement 35% au jour d'aujourd'hui.

ça me semble mal parti pour espérer une livraison avant noel.

avatar

Je ne connais rien dans ce dommaine mais un truc m'a titillé sur le LdB : la traduction, la relecture et la correction sont parallélisées. J'aurais plutôt pensé que ces tâches étaient séquentielles...

avatar

En même temps, en regardant bien, il n'y a quasi plus "que" ça à traduire... Et pratiquement l'intégralité des goodies est fabriquée. L'impression, pour un éditeur comme Akiléos n'est vraiment pas l'étape qui prendra le plus de temps.

J'espère juste que les 35% ont surtout portés sur ce qui permettaient une bonne harmonisation entre Livre de Base et Modules.

Donc Noël, why not ? clin d'oeil

avatar

Je relais cette info : un Bundle de la VO très beaucoup pas cher :

Pour les fans de DCC, ça se passe en ce moment sur Humble Bundle :

https://www.humblebundle.com/books/dungeon-crawl-classics-rpg-goodman-games-books

Nioux

Comme je l'écrivais dans l'autre sujet, c'est toujours utile de consulter les VO mais pour jouer, j'ai besoin de VF... Et là, vu le prix, ça serait dommage de passer à côté !

avatar

Dernières nouvelles : https://www.gameontabletop.com/cf233/dungeon-crawl-classics-le-jeu-de-role.html#item-updates-5813

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Erestor

L’objectif est de pouvoir vous envoyer tous les PDF avant Noël et de lancer l’impression tout début janvier

Donc pas le temps de relire et de faire remonter des typos...

avatar

L’objectif est de pouvoir vous envoyer tous les PDF avant Noël et de lancer l’impression tout début janvier

Donc pas le temps de relire et de faire remonter des typos...

Federico67

C'est pas forcément un mal quand ils partent du principe que ce n'est pas aux backers de faire ce travail et qu'il y a des personnes dont c'est le métier. C'est ce qui a été avancé durant le CF.

Par contre, vu ce que j'ai repéré dans le livret de découverte, j'espère qu'ils vont harmoniser tous les ouvrages.

avatar

Bon, on vient de faire aujourd'hui notre première partie de DCC sur le scénario du kit d'introduction le Portail sous les Etoiles et on s'est vraiment bien marré.

Personnellement celà a reveillé d'anciens souvenirs, du temps où les demi-humains avaient infravision et où la gestion du nombre de torches était importante. Un temps aussi où il n'y avait pas de listes de compétences ou de jet de perception passive. Par contre on nous épargne le retour du fameux THACO pour un système proche du D20 avec niveau de difficulté à atteindre.

Ce premier scénario est de niveau 0 et utilise la technique de l'entonnoir propre à DCC et que je trouve personnellement géniale. Le concept est simple chaque joueur crée plusieurs péons de niveau 0 à la recherche de gloire pour s'extraire de leurs conditions misérables et devenir de vrais héros. Tout est déterminé au hasard et sans concession. Estimez vous heureux d'avoir quelques bonus de caractéristiques ! Nos valeureux aventuriers sont donc tout sauf des foudres de guerre qui aspirent juste à un meilleur destin. Régis le boucher, cotoîe donc Flore l'orpheline, Bernadette la palefrenière ou encore Pierre-Marie le joaillier, ce qui peut réserver des moments de RP assez mémorable si les joueurs jouent le jeu.

Le scénario est léthal. Vous pourrez être satisfaits si la moitié des PJ survivent. On est dans le pure donjon Old-School avec une bonne dose de pièges. L'elfe Helas pourra en témoigner carbonisé en tentant d'ouvrir la porte d'entrée du Donjon. Cela va donc pousser les joueurs à réfléchir et les personnages à coopérer. Car un de leurs avantages est qu'ils sont nombreux ! Il faut donc en profiter. Malgré tout la faucheuse prendra son du car quand vous êtes à 0 PV, vous êtes mort de chez mort, pas de JS contre la mort ou de mort mais pas tout à fait encore. Dans notre partie 9 des 16 personnages y sont restés. Le combat final est à l'image du reste, perdu d'avance si les personnages ne font pas preuve d'ingéniosité pour s'en sortir.

Enfin après avoir survécu à ce premier donjon, nos vaillants paysans deviennent de vrais aventuriers. Régis le Boucher devient mage, Flore notre orpheline voleuse, Reginald le halfelin vollailler, devient... halfelin tout simplement est ainsi de suite. Les autres seront oubliés, comme ce pauvre Blaise à moitié carbonisé et écrasé par un serpent constricteur démon.

Mais DCC ce n'est pas que çà, mais nous le découvrirons lors de la prochaine aventure !