Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 480

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
le Rahib

A voir ce que celà donne , j'essairais en convention.

avatar

OK, ils ont pensé à tout, on peut donc utiliser les dés classiques, ça relève mon intérêt.

Zarovitch

Mais on peut pratiquement toujours utiliser des dés classiques.

Autre méthode pour le d16 ou le d24 : tu prends respectivement un d8, un d12, tu multiplies leur résultat par deux et tu lances avec un d6 (par exemple) qui ne sert qu'à déterminer un résultat pair ou impair : si pair, tu gardes le résultat (= tu soustrais 0) ; si impair, tu soustrais 1.

Soit par exemple tu fais 7 et impair, tu obtiens 7x2-1 = 13 ; tu fais 3 et pair : 3x2-0 = 6... Pas bien compliqué !

(Pour un d14, avec cette méthode, tu prends un d8 et tu te contentes d'ignorer et de relancer les 8... idem, pas sorcier...)

avatar

Super ! ça avance dans le bon sens :

"La première livraison comprendra le livre de jeu et une première série de trois scénarios. Un set de dés spéciaux, dont certains spécifiques au jeu, sera également proposé. Le premier tirage est de 1 000 exemplaires. Une campagne de financement participatif va être ouverte, pour un mois, dès le 15 janvier, sur le site gameontabletop.com"

Voici les news du front :https://www.youtube.com/watch?v=1YlmM19ICXk

avatar

J'ai appris la nouvelle aujourd'hui et je n'y croyais plus a cette VF !

Je suis très heureux et je ferais partie des premiers backers ^^

avatar

Un scénario de création française avec un illustrateur français est en cours de conception et sera un des objectifs du financement participatif. Le premier d’une longue série?

Vu sur Facebook

avatar

C'est toujours prévu le 15 janvier ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Je ne le vois pas dans les projets à venir mais aucune news à ce sujet

avatar
Federico67

Oui c'est toujours prévu pour le 15/01/20, une petite info concernant les prix : "40€ le livre de base, couverture rigide et 10€ le module couverture souple."

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Erestor
avatar
Method

Mmmmh, donc prévoir 40 + 10 * 3 = 70 euros + frais de port + éventuellement un set de dés... Noté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Nioux

Pour les amateurs il faudra ajouter les dés - 2 jeux - [EDIT : Tu l'avais déjà indiqué, désolé] (ce serait domage de s'en passer) et les scénarios.

avatar
Method

Je n'ai pas trouvé la source de cette info. Tu tiens ça d'où ?

Si c'est le cas, vu le bestiau, c"est une super nouvelle !

Plus je regarde de trucs sur ce jeu (critiques, vidéos de feuilletage, maquette...), plus il me fait envie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Erestor

Il y a un fil d'actualités sur leur facebook

Dungeon Crawl Classics France

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Method

Tout simplement... gêné

Merci. clin d'oeil

avatar

Je sens que je vais être irresponsable sur ce FP !

Cela fait pas moins de 6 ans que DCC RPG fait parti systèmatiquement du panel de JdR auquel nous jouons. Si beaucoup de JdR entrent et sortent annuellement, à peine deux ou trois s'avèrent récurrents. Et DCC RPG est le leader de ce petit groupe. Pas une année sans jouer à des modules ou des scénars originaux. Fin décembre nous avons commencé une courte campagne (enfin je crois) dans l'univers d'Hubris.

Au fil de ces années, je ne fais plus le compte des Niv 0 morts à l'aventure. Mais qu'est ce que j'aime mes persos survivants dont des niveaux 6 à 8 ! Hé oui pas interdit de survivre à ce jeu même si c'est un travail acharné de tous les instants avec beaucoup de fuites à prévoir.

Mais pourquoi suis-je en amour total de ce JdR ?

- Parce qu'il y a des tables de critiques pour faire un joli clin d'oeil à Rolemaster (en plus léger bien entendu)

- Parce que ça fleure bon les bases de D&D

- Parce que Magie et Miracle divin peuvent déraper à tout moment ou carrément atteindre des sommets de puissance extatique presque à tous les niveaux.

- Parce que c'est un Tout-en-Un (mais il y a de supers compléments indépendants ou amateurs)

- Parce que la maquette et les illustrations "old school" me font toujours autant chavirer depuis 6 ans

- Parce qu'on tire des persos en trois secondes

- Parce qu'il y a plein de petites inventions amusantes pour chaque classe

- Parce que les modules sont très bons dans l'ensemble et dans l'esprit du jeu (passer son chemin si l'on ne recherche pas ce type de module "vieille école")

- Parce que la communeauté active a livré un paquet de nouvelles classes ou de compléments

- Parce que l'Editeur s'en tient à son unique ouvrage question règles et développement en dehors des modules

- Parce qu'il y a des dés en plus !

- Parce qu'un tee-shirt de DCC RPG ça claque !

- Parce que la version Lankhmar est TOP !

- Parce qu'il y a une application de création de perso sur le pouce très efficace.

- Parce qu'en convention le "funnel" est très amusant à proposer.

- Parce j'ai des souvenirs magiques d'Apéro DCC RPG ...

- Et donc Parce que DCC RPG s'affiche parmis les meilleurs moments de JdR que j'ai eu durant mes très nombreuses années de rôliste... Bon ce n'est pas le seul JdR des meilleurs moments ! Cela dit ils ne sont pas nombreux....

- PARCE QUE TOUT EN FAIT !

OK je ne suis pas objectif ... Mais uniquement pour l'évangélisation des foules, bon sang quel kiff de voir DCC RPG en VF !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Sur FaceB

Résumé des infos actuelles sur le financement à venir et sur le suivi de la gamme (attention, rien de définitif) :

- Lancement le 15 janvier.
- Durée 1 mois.
- Livraison au plus tôt en septembre 2020.
- Traduction actuellement à 25% du ldb et 50% des trois modules.
- Les tarifs devraient être autour de 40€ le ldb et 10€ le module.
- PDF des "Quick start rules" offert à tous les souscripteurs.

Seront proposés :

- Le livre de base,
- le livre de base version collector noir et or
- les trois premiers modules,
- l'écran,
- divers sets de dés dans leur tube custom.

Sur la gamme :

- Sans doute des modules publiés mensuellement.
- D'autres financements pour les éléments plus conséquents (boîtes, livres rigides...).
- Le format US sera conservé.
- Selon le succès de DCC, peut-être lancement de MCC, et qui sait s'il sera possible de proposer des couvertures alternatives du ldb ou de certains modules.

avatar

avatar
ypikaye

Je te sens bien chaud sur ce F.P , pour ma part sa fait longtemps que j'attend également DCC en V.F , j'espere qu'Akileos va rendre disponible les modules en Pdf comme le LDB . J'y vois un coté interressant pour Roll20

De mon coté aussi ^^ La Hype est totale ^^ meme si je dois encore lacher 130 brouzoufs.

avatar

Et moi c'est la toute première fois que je suis attiré par une version collector. C'est la fin des bonnes résolutions, même pas 15 jours après le nouvel an...

avatar

Moi qui ai laissé tomber D&D et qui cherche un truc qui sent le old school, ca m'attire aussi, j'hésite entre le noiel noir et celui la ceci dit, mais il a un charme particulier DCC. Je suis contre les KS mais peut etre que selon les offre je risque de pledger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Dalia

La plateforme GameOn Tabletop est mieux que KS et Ulule AMHA. Mais ton avis est peut-être une position générale sur ces types de financement ? content