Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dungeon Crawl Classics VF - AKILEOS 478

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et en passant, c'est bon pour le module DCC made in France... même s'il n'apparait pas encore dans les options.

Erestor

Une news va etre faite dans ce sens,(Pour ne pas oublier de l'ajouter dans les options pour ceux qui le veulent).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Method

Niouze publiée.

Après réflexion, par rapport à la surprise du FIX du choix de DCC RPG, je pense que les éditions Akiléos ont fait un choix assez rusé. Clairement, c'est une gamme assez simple à gérer par rapport à d'autres plus vendeuses sur le papier. Une fois le gros boulot fait sur le LdB, qui est archi rôdé en VO, tu es tranquille, tu n'as plus qu'à le rééditer à l'identique. Même pour MCC, j'imagine que ça doit simplifier la donne. Mais au pire, idem, c'est un gros boulot. Après les modules sont globalement pépères à produire. Il y a juste quelques Précos à prévoir pour les modules en boites. Mais ça reste plus simple que de nombreuses gammes.

Sioux ! oui

avatar

Pour ceux qui n'ont pas vu sur la page du F.P voici un petit résumé des 4 premiers scénarios

DCC#00-Le Fléau des rois barbares : Aventure de niveau 1
Au-dessus de la lande balayée par les vents et les forêts lugubres, le village d’Hirot est en état de siège. Chaque soir, quand le soleil se couche derrière les montagnes de l’ouest et que les chandelles brûlent faiblement, un molosse maléfique arpente les rues du village, déchaînant sa furie sauvage sur les habitants. Qu’il soit seigneur de guerre ou miséreux, vieillard ou nourrisson, nul n’est à l’abri. Même le Jarl, le maître d’Hirot, et ses fidèles guerriers thegns sont impuissants à stopper la bête.
De simples épées et même des sorts ne suffiront pas pour vaincre le molosse immortel. Pour tuer la bête, les personnages devront explorer les mystères de la région et de ses rois sauvages. Ce n’est qu’armés des reliques forgées dans un passé sanglant que les plus rusés et les plus courageux aventuriers pourront défier le molosse de Hirot !

DCC#01-Navigateurs sur une mer sans étoiles : Aventure de niveau 0
Depuis la nuit des temps, les gens de votre village peinent dans l’ombre de ruines cyclopéennes. D’origine inconnue et source d’innombrables superstitions, cette bâtisse a toujours été considérée par les habitants comme un mystère qu’il était plus prudent de ne pas déranger.
Mais depuis peu, quelque chose s’agite sous les blocs de pierre en ruines. Des hommes-bêtes hurlent dans la nuit et des membres du village sont enlevés dans leur sommeil. Sans héros pour vous défendre, qui se lèvera pour résister à l’obscurité qui menace de vous engloutir ? Les secrets du Chaos sont à votre portée, mais quel en sera le coût pour votre âme ou votre santé mentale ?
Navigateurs sur une mer sans étoiles est une aventure d’introduction au jeu de rôle Dungeon Crawl Classics. Elle met aux prises une bande d’aventuriers de niveau 0 avec l’héritage des Seigneurs du Chaos et ses hordes corrompues. En explorant les ruines, les personnages découvriront d’antiques cryptes, une mer souterraine et une ancienne ziggourat, où les attendent fortune, mais aussi dangers mortels !

DCC#02-Le Peuple de la fosse : Aventure de niveau 1
Cela fait des années que la dernière vierge a été sacrifiée et voilà que la bête du fond de la fosse s’éveille de nouveau ! À chaque génération, elle émerge de son lieu de repos au fond du grand ravin avec ses tentacules ondulants, son imposante masse graisseuse dévastant la région avant de se replier dans un sommeil de plusieurs décennies. Mais cette fois-ci, c’est différent. La Grande Bête frappe de façon réfléchie : des groupes d’hommes sans visage aux robes grises émergent des profondeurs ténébreuses, guidant les tentacules vagabonds au-devant d’eux. L’énigmatique peuple de la fosse vit malgré le passage des siècles ! La terre tremble chaque nuit lorsqu’ils conduisent les tentacules primitifs toujours plus loin et les villageois s’interrogent : y aura-t-il des gens assez braves pour passer la menace au fil de l’épée ?

DCC#03-Le Sorcier d'émeraude : Aventure de niveau 2
Des villageois ont disparu ! Un faisceau d’indices, de superstitions et de prédictions oriente les recherches vers la citadelle menaçante du sorcier d’émeraude. Ce monolithe silencieux se dresse imperturbable sur une crête venteuse depuis des siècles. Les légendes affirment qu’un sorcier à la peau verte réside en ces lieux où il mène d’étranges expériences et construit d’énigmatiques machines. Ses constructions à la peau verte patrouillent le domaine de sa citadelle et on ne l’aperçoit que rarement lorsqu’il s’aventure à l’extérieur pour de malfaisantes expéditions qui s’achèvent dans des cris affreux et d’étranges lumières venant de la citadelle. Voici venu le moment de pénétrer le saint des saints…

Vivement la suite des modules...amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krapo
avatar
Method

Si les règles de DCC RPG ont des qualités, le vrai point fort de cette gamme, c'est les modules. Le Peuple de la fosse et Le Sorcier d'émeraude font partie des aventures favorites de Bryce Lynch, qui publie des critiques de scénarios old school depuis près de 10 ans sur son blog et que je trouve d'un goût très sûr en la matière.

avatar

Allez c'est bon, j'ai craqué... Me voilà dans l'aventure. L'écran de MJ est magnifique...

avatar

nouveau scénar en option débloqué,

Décapsuleur offert,

Nouveaux paliers dévoilés,

et amélioration pour les zombies qui, dorénavant, bénéficient des bonus débloqués !!

avatar

Les news fraiches du jour : Alors de nouveaux paliers ont été dévoilés :

Pour le palier 11 ,c'est une aventure de level 3 ,( DCC#04) la description en V.F viendra un peu plus tard...

Pour la V.O : https://goodman-games.com/store/product/dungeon-crawl-classics-70-jewels-of-the-carnifex-copy/

Une vidéo récapitulative d'Akileos concernant les paliers a venir et le futur de la campagne est dispo sur Youtube :

>> https://www.youtube.com/watch?v=X1--KNJMZt8&feature=emb_logo

avatar

Belle réactivité d'Akileos!

avatar

Y'a plus qu'à mettre à jour sa participation pour faire monter la cagnotte ! content

avatar

Je suis justement en train de préparer Jewels of the Carnifex. J'adore cette aventure, son décor et l'ambiance qui s'en dégage. C'est sombre, l'adversité est originale et haute en couleur. Le donjon est bien pensé et offre des choix et occasions de roleplay aux joueurs.

avatar

Au passage une petite vidéo qui nous vient cette fois-ci des "Chroniques Tharabboriennes" ou ce monsieur nous donne son avis sur la gamme , trés sympathique a lui content

A voir absolument !

https://www.youtube.com/watch?v=7E2hkD6C67Q

avatar

Dans le 1er scénario du LDB on aura ceci comme map pour les juges :

Simple & Efficace

Et puis c'est en farfouillant le site goodman games, que je suis tombé sur un map pack du scénario "Portal Under the Stars" ce sera l'un des 2 scénarios qui sera inclus dans le LDB, j'avoue que pour se lançer dans la première aventure ,ça me donne méchament envie,

Jugez plutot :

Cet ensemble comprend 29 tuiles double faces (3 infos + 26 tuiles de carte) pour (20 $ environs)

-Chacune avec une superposition de grille qui inclut la version sans grille à l'arrière.
-Les descriptions des zones sont imprimées sur les tuiles.
-Revêtement UV double face (revetement imperméable) et donc on peut dessiner dessus avec des feutres effaçables.

https://goodman-games.com/store/product/the-portal-under-the-stars-battlemap/

Il ya meme de la 3D isometriques content Voici quelques visuels:

Vous pouvez utiliser contre vos joueurs, cette statue d'ancien barbare qui a un grand rôle dans la zone 3...

3D

C'est sur sa ne vaut pas les cartes de jeu dynamisées du genre "Dynamic Dungeaons" mais sa reste une bonne alternative.

Une vue d'ensemble

Une vidéo : https://youtu.be/ALZDu7AC_fY

A ma conaissance Black Scrolls Games n'a fait qu'un map pack pour DCC et a mon grand regret, et c'est bien dommage...

avatar

Bon bah ça y est, j'ai craqué pour le livre de base, tous les modules et un set de dés... L'esthétique du jeu est très séduisante, et comme je suis dans une phase OSR actuellement, je suis très curieux de tester le système !

avatar

Cap des 23 000 € dépassé : la petite bête qui monte qui monte...

Puisque Method nous en envoie plein les yeux, je vous libre humblement un lien vers quelques feuilles de persos concises, très "mimi", pour ne pas dire foutraques parfois. Mais tellement aguicheuses. Car c'est l'une des forces, même secondaire, de DCC RPG : sa ligne graphique.

Jetez un oeil ICI

avatar

Parlons Hypercube !

Quoique c'est ?

Un module destiné aux tournois en version "funnel" !

Qui a dit "funeste" ??!!!

Non pas Môsieur ou Môdame ! Rangez votre mauvais esprit dans le tiroir du bas !

Ce qui ne vous mange pas, ne vous aplatit pas, ne vous vaporise pas, ni même ne vous écartèle ou ne vous écorche .... vous rend plus fort ! Enfin, précisons... vous rend niveau 1

Jetez un autre oeil ICI pour lire en VO le module Hypercube !

avatar

Bon allez ! C'est le moment de pousser en mêlée !!!!!

Coincé ! D'une part : entre le succés de Role'n Play 2.0 de notre Juju national, prompt à pourfendre le "mauvais diseur de forum" tout en imposant sans conteste sa passion, son audace visionnaire, et une production de qualité...

Et, d'autre part : le FP des XII singes, éditeur d'un sérieux irréprochable proche de l'unanimité; et un Würm à venir, au pas d'un mamouth indomptable...

Notre DCC RPG d'amour peut encore, à ce jour, bomber le torse. Ca grimpe doucement mais régulièrement. Akiléos assure une réactivité professionnelle pour un projet audacieux.

Allez les gars ! Il faut oser ce FP !

Car bientôt, toutes les conventions proposeront leur tournoi "entonnoir" ! Dans les bars, nous verrons des palanquées de niveau 0 tenter leur chance vers la première marche du niveau 1 sur des bouts de table, une boisson et des cacahuètes à portée de main. Nous verrons des artistes produirent des feuilles de persos à la française ou des nouvelles classes, toujours à la française : le boulanger bersek, la pervanche illusioniste, l'énarque vampire ...

Heuuu, je m'enballe un peu là... Bref, OSEZ DCC RPG !

avatar

Une contrepartie "Guerrier-Squelette" a pointée le bout de son nez dans le F.P de DCC ; c'est du full PDF !

et le kit de démo devrait etre dispo au alentour du 04/02/20

avatar

Les news fraiches du jour : Les nouveaux paliers ont été dévoilés

Pour le palier N°12 ,voici la descrpition : DCC#05-Le 13e crâne

Une aventure de niveau 4 pour DCC JDR
Il y treize générations de celà, l'ambitieux Duc de Magnussen conclut un vil pacte avec une puissance inconnue qui exigea une seule chose en retour: la treizième fille née d'un duc Magnussen. De nos jours, des générations plus tard, la fille du Duc Magnussen XIII a été kidnappée par un bourreau encapuchonné chevauchant une bête au cuir épais. Alors qu’elle déploie ses ailes pour franchir les murailles et disparaître derrière la forteresse des sommets du Duc, tous les observateurs le voient se poser dans les cryptes de la famille Magnussen où ont été enterrés et oubliés les secrets diaboliques de treize générations.
Cette aventure comprend également La Lame de l’équilibre, une courte aventure de niveau 2 au cours de la laquelle le protecteur d’un mage lui adresse une requête simple : voyager dans un autre plan pour y récupérer une épée de neutralité légendaire. Mais une fois l’aventure débutée, le mage découvre que tout ne sera pas aussi simple que prévu !

avatar

Vous me tentez avec votre truc ....

avatar

Vous me tentez avec votre truc ....

Ariok

Viens, ai confiancssssssssssssssssseeeeeeeeeee...