Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Publications qui mériteraient d'êtres traduites 289

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Et tout le package sur le sud de l'Aventurie qui sort le 30 juillet. surpris

avatar

C'est ce que je me disais aussi à la base mais là même la couleur de cheveu a changé (cheveux blancs)...

Dyvim

Je ne pense que les cheveux soient blancs, c'est plutôt une histoire "d'éclairage" à mon avis.

avatar
Dyvim Star

Je ne suis pas certain qu'il soit déjà sorti. J'ai juste vu passer sur FB et ça semble être très intéressant comme campagne. La description parle aussi de l'implication de l'Empire Horas.

avatar
Dyvim Star

Ah ok merci content

avatar

Il ne me semble pas qu'il soit sorti pour l'instant. J'ai regardé les nouveautés Ulisses pour faire une commande il y a quelques jours et il n'était pas dedans. Et en plus, la sortie du tome 3 de Sternenträger a été reportée une nouvelle fois et il ne sortira maintenant plus avant le mois d'août... triste

avatar

... Et en plus, la sortie du tome 3 de Sternenträger a été reportée une nouvelle fois et il ne sortira maintenant plus avant le mois d'août... triste

Marc S

Ahhh zut, est-ce que ça veut dire que nous ne l'auront pas en version française cette année ça ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

La date de sortie officielle pour les dents du caïman est début juillet, le 02.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Docdemers

Aucune idée, là, je ne m'intéresse qu'à la VO... plaisantin

avatar
Dyvim Star

Il faut que je programme un point news avec Jens Ballerstädt prochainement pour Casus Belli, je devrais y voir plus clair rapidement... content

Mais il semblerait effectivement que ce premier opus sorte le 2 juillet, un petit mois avant un nouveau supplément régional que je n'ai pas vu venir, Die dampfenden Dschungel, qui va sortir hors PP avec son lot de supplément annexes habituels (scénarios, aides de jeux, cartes, CD, dés), qui décrivent les jungles du sud de l'Aventurie... content

avatar
Je dirais que c'est Géron dont le design a aussi été un peu modifié.

Le Stress a tendance a faire ca content

avatar

Des infos sur le contenu du supplément sur le sud :

-description/setting d'un village typique des hommes des jungles et Utulus,
-un bestiaire + herbarium de la région
-détails sur l'animisme et le chamanisme des tribus méridionales
-de nouvelles armes et armures (fouet à la Indiana Jones, massue chamanique en os, armure en chitine des Keke-Wanaq)
-règles de focus pour donner un air local aux héros
-nouvelles CS, sorts, rituels, liturgies, cérémonies
-des pistes pour créer des aventures pour le MJ
-cartes de la région (3xA3), + plans des villes de Hôt-Alem, Tapam-Waba et de deux villes des montagnes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Janik
avatar

Après discussion avec Jens Ballerstädt, qui est notamment en charge des crowdfunding chez Ulisses, j'y vois plus clair sur le programme de l'ON en VO.

J'en parlerais prochainement dans Casus Belli, et il n'y a pas forcément de big mega news que nous n'ayons pas pour le moment, à part peut-être concernant l'annonce faite au sujet du Karmakorthäon. Mais ça, pour l'instant, je ne peux pas encore en parler, c'est pour la fin d'année, il faut attendre encore un peu. Mais ce sera quelque chose de gros, car ce sera bien un moment marquant dans la gamme.

Sinon, s'il y a actuellement deux campagnes qui sortent à la même période (Sternenträger dont le t3 a encore été repoussé) et la nouvelle campagne Rabenkrieg, c'est par un malheureuse conjonction d'événement. Les plans d'Ulisses prévoyaient que la première soit déjà parue intégralement, mais le destin en aura voulu autrement, et ce n'est pas seulement lié à la COVID. Du coup, Rebenkrieg va sortir parallèlement à Sternenträger, qui va reprendre à la fin de l'été, au rythme d'un épisode tous les deux mois.

Et Rebenkrieg est forcément en lien avec le nouveau supplément régional sur les jungles. content

L'été va être passionnant !!! content

avatar
romgam

J'ai hâte qu'on puisse l'acheter en pdf, parce que c'est impossible de le commander depuis le Québec

avatar

Après discussion avec Jens Ballerstädt, qui est notamment en charge des crowdfunding chez Ulisses, j'y vois plus clair sur le programme de l'ON en VO.

J'en parlerais prochainement dans Casus Belli, et il n'y a pas forcément de big mega news que nous n'ayons pas pour le moment, à part peut-être concernant l'annonce faite au sujet du Karmakorthäon. Mais ça, pour l'instant, je ne peux pas encore en parler, c'est pour la fin d'année, il faut attendre encore un peu. Mais ce sera quelque chose de gros, car ce sera bien un moment marquant dans la gamme.

Rhoooo, tu as un vrai scoop ? Bravo! Même moi je ne peux pas savoir fantôme ? Pleeeeeeease ? ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Oog des Meesters

Scoop est un grand mot... content

Mais entre membre de la team ON VF, je peux bien te dire ce qu'il en est, même s'il y a de bonnes chances que tu te doutes de ce qui nous attend ! ;p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Marc S

La fin du monde? Une invasion ouverte du treizième? Le retour de Pyrdacor et un grosse guerre avec les dragons (les nains ont toujours eu raison!) ? Les gobelins qui s'organisent enfin de manière décente et font le reconquête du continent? Les maisons impériales de Myranor qui vont venir moissoner ce qu'ils ont semé avec leurs expéditions il y a 2000 ans? Les dieux de Tharoune qui envoient leurs castes guerriers pour reprendre le monde des faux dieux aventuriens? Praïos qui en a marre et passe au côté obscur ? Phex qui vend la boutique à Cthulhu ? La révolution des chats ?

J'attends avec impatience un message privé de ta part ... Désolé les gars, cela restera entre nous!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

C'est vilain de faire ça content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Oog des Meesters

Là-dessus, je ne te dirai rien... parce que je n'en sais rien. Ce dont j'ai discuté avec Jens, ce n'est pas du fond mais de la forme, à savoir quelles sont les publications à venir dans la gamme. Et donc, forcément, je me demandais comme beaucoup ce que cache les deux bandes annonces. Maintenant, je le sais pour ce qui est de la forme et de la temporalité. Par contre, sur le fond, aucune idée pour le moment, nous allons tous devoir attendre encore un peu... plaisantin

avatar
Dany40

Ne vous inquiétez pas, comme Marc vient de dire, c'est sur la forme, vous ne loupez rien de majeur et de toute façon vous saurez vous aussi assez rapidement plaisantin. Mais oui, c'est vilain, c'est vrai, tu as raison. Une fois ne fait pas coûtume j'espère...

avatar

Je ne sais pas ce qui est dans les tuyaux pour la suite de l'ON mais pour ma part je viens de me traduire ceci : 2 HW et un VA. Maintenant en tout ya plus qu'une centaine de pages à mettre en page. plaisantin