Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Publications qui mériteraient d'êtres traduites 289

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En fait quand je dis Havena j'espère le bouquin sur la ville + le bouquin sur l'Albernie !!
A vrai dire je les imagine pas séparés ... et nos amis du Scriptarium nous ont soufflé la rumeur que la prochaine traduction pourrait être en plusieurs livres 😋

Dany40

À là on est sur la même longueur d'onde. J'en salive juste à y penser... carotte

avatar

et en anglais, ils en ont prévu d'autres des suppléments régionaux comme les Warring kingdoms ? parce que la magie, ok, les prêtres ok si j'ai tout bien compris c'est le prochain, mais ce sotn ces suppléments qui m'intéressent en priorité à titre perso...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Evensnalgonel

Difficile à dire pour la gamme anglaise ....

Avec la PP à venir de Gods of Aventuria il y aura les 3 derniers livrets de la campagne Theater Knight ... ce n'est pas un supplément régional mais l'ensemble de cette campagne fourni beaucoup de ressources sur la Sourcelande (il y a même un livret bonus donnant plus d'infos de contexte ...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

yep, j'ai eu le pdf avec ma souscription au manuel sur la magie pour la sourcelande...

avatar

Désormais j 'attends la suite en VF avec impatience. content

Dans quel supplément sont les orcs et les elfes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
MASTER

Les orks seront dans l'almanach qui est le bouquin suivant à être proposé par BBE.

Les elfes eux... hummm... là je ne m'avancerai pas trop, mais il seront plus détaillées dans le supplément Magie 1 ou 2 ou 3... Donc la patience est de mise... gênépas d'accordclin d'oeil

Édit : correction...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Plus d'infos techniques sur les elfes dans Magie II oui ( mais pas vraiment de background).

Pour du background sur les elfes, il faut se référer à la plublication en allemand de la v4 Aus Licht und Traum (de la lumière et du rêve)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

M'enfin, arrêtez un peu avec vos publications V4... en allemand cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Evensnalgonel

Désolé j'en remets une couche, pour les orks en v4 (allemande) il faut se référer à Reich des Roten Mondes (le royaume de la lune rouge)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dyvim Star

Frimeur...clin d'oeil

avatar
Evensnalgonel

Tiens, non, pas de nouvelles. Les dernières news que j'ai entendu c'est qu'on prépare donc Gods I en lancement PP, mais qu'on n'attendra pas la livraison de cette PP pour en venir à traduire et lancer la boîte d'initiation allemande ("Das geheimnis des drachenritters", le secret du chevalier dragon) . Cette boîte contient une description régionale de la Heldentruts, la région frontalière septentrionale du duché des Paturages, qu'on essaie de soustraire définitivement à la contrôle orke. C'est cependant assez générique (orks, chevaliers, forêt et villages isolés) avec peu du détail spécifiquement ON.

Une info à confirmer cependant (on airait communiqué cela sur un canal discord) c'est qu'ils projettent à traduire Wege der Vereinigung. mort. Comme je disais, à confirmer car j'ai du mal à y croire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • MASTER
avatar
Oog des Meesters

J'ai lu ça aussi pour Wege der Vereinigung et ça avait l'air sérieux en effet.

avatar
Oog des Meesters

Késako?

Comme Evensnalgonel: j'pige que'tchi ô s'chleu.

Magic of aventuria regroupe t il plusieurs Magic ou seulement Magie I ? Même question pour Gods of Aventuria?

Vivement l Almanach., en attendant la traduction des équivalents V5 "de la lumière et du rêve" et "le royaume de la lune rouge" (Arrgh! Des Lunars!!)content

avatar

C'est volume 1 en traduction fidèle, de même Gods 1 sera le volume 1 uniquement. Sinon en viendrait à une brique de 480 pages ou plus. Non pas que l'idée d'un regroupement des thématiques ne fait pas le tour...

Wege der Vereinigungen (Chemins de l'union) est un livre aide-de-jeu avec du background et de règles pour la vie sexuelle de vos héros. La PP de ce livre a été un grand succes en allemagne, mais il y a aussi de farouches critiques.

J'ai du mal à y croire, car le marché anglophone est beaucoup plus pudique que nous ici en Europe. Par exemple, un certain nombre de dessins du LdR montrent une femme/nymphe à la torse nue. Impossible pour les USA, car alors il faut le vendre de derrière le comptoir à des adultes certifiés, on doit le stocker dans un emballage neutre et surtout pas l'exposer en vitrine où des mineurs risquent de passer. A l'effet on a retravaillé certains dessins en rajoutant un peu de chevelure et de tissus aux endroits délicats. Alors pour un livre explicite sur la sexualité... je ne sais pas comment ils le feraient.

PS pour l'instant on n'a pas encore planifié un volume sur les elfes en v5 à ce que je sache triste. J'avoue que ça manque un petit peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Oog des Meesters

Ah!! ça promet !mort de rire

Je suppose qu'il couvre les cultes de Raïa et des démons en rapport.

L'hypocrisie du puritanisme libérale m'exaspère.

Heureusement que nous sommes en Europe.

PS: voilà, la prochaine planification est trouvée.ange

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
MASTER

Oui, et des règles pour la magie sexuelle et pour l'organisation des orgies (et comment s'y tenir) et avec des tabelles aléatoires pour décider sur la taille de vos attributs, comme dans le bon vieux temps où il y avaient des tabelles pour décider de votre taille, poids et couleur des yeux. Tout n'est pas à prendre entièrement au sérieux dans ce livre à ce qu'il paraît plaisantin

avatar

Bon VF de Grimme Herzen - Coeurs Sombres terminée, reste quelques termes à modifier et la mise en page est en attente de rectification de certains autres termes officiels dès réception de mon pledge boutique histoire de ne pas avoir à refaire 3 fois la mise en page (et oui je ne suis pas aussi rapide qu'Evensnalgonel) plaisantin

Prochain sur la liste de traduction, enfin après 2-3 jours pour lire sérieusement 2-3 autres trucs qui accrochent mon oeil depuis un certains temp sur mon bureau plaisantin : Angbarer Bock. Pour un mec qui ne boit pas d'alcool cela va être folklo plaisantin

avatar

Celle-çi je la prendrait en français immédiatement. Rien de mieux qu'un compagnon fidèle pour un héros. Et puis j'ai des joueurs qui aiment les chevaux, les chiens et les chats donc...

https://www.epic-adventures.de/dsa-5-aventurische-tiergef%C3%A4hrten-begleiter-erweiterung-erscheint-am-28.-februar-2019/

avatar

A mon avis ce supplément là n'est pas prêt de sortir plaisantin Pour ma part je l'avais zieuté pour la partie longues oreilles plaisantin (ânes donc) et puis vite fait par curiosité pour les petites oreilles (ceux qui courrent plus vite). content Mais bon bien peu de pages sur le total donc hop j'ai jeté mon dévolu sur autre chose plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
romgam

Tu as probablement raison.

Et puis pourtant, ce supplément est bon pour toutes les régions, toutes les époques, peut s'appliquer à toutes les histoires, et peut apporter son lots de roleplay...