Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Exposition Tolkien à la BNF 31

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
DSC1978

Bon on l'appelle aussi la Bibliothèque François Mitterrand… Ça fait donc un peu moins sérieux et austère… Quoique… troublé

EDIT : surtout qu'elle ressemble à un table à l'envers (les pieds en l'air) disent certains…

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • Sammy
avatar
fmerl1

Oui pas mal détaillé son papier sur le blog "savoirs d'histoire"... avec des photos qu'on a pas le droit de prendre clin d'oeil Je me suis fait rabroué par les surveillants...

avatar
Man From Outerspace

... mais non ce sont 4 livres ouvert sur la nature....

avatar
Man From Outerspace

L'idée était de représenter 4 livres ouverts sur un plateau . Encore quelqu'un qui ne prend pas vraiment soin de ses livres. plaisantin

avatar

Merci pour ces explications/éclaircissements. idéeJe verrai autrement la Bibliothèque François Mitterrand, dorénavant !

avatar

Pour l'avoir visitée (et même y avoir travaillé un peu), je dois dire que c'est un bâtiment sacrément impressionant, tout dans la démesure. Il y avait quelques défauts de démarrage à l'époque (les grandes baies vitrées des étages pour stocker des livres qui craignent la lumière entre autres...), mais j'ai adoré me ballader dedans. Sans doute un des endroits que je préfère à Paris.

avatar

Bon ca a l'air chaud d'y aller en ce moment ... Cf l'article du Parisien : l'expo victime de son succes !

fmerl1

Oui, j'ai tenté samedi dernier... je ne suis pas parisien, c'était la seule occasion que j'avais d'y aller. Arrivé vers 16h, je suis tombé sur un panneau indiquant que la billetterie était "momentanément fermée" suite au trop grand nombre de visiteurs. On m'a dit d'attendre. J'ai attendu jusqu'à 18h30 : la billetterie n'a jamais réouvert... triste

avatar
DSC1978

Juste au cas oú, la fameuse chaîne de TV n'a rien à voir avec la BFM...

démon

avatar

Je viens de tenter de prendre de billets par internet pour ce we avec de la famille et c'est déjà tout complet les 2 jours !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Darky_

Le WE dure 3 jours !

Avec un peu de chance c'est aussi ouvert Lundi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
MRick

https://www.bnf.fr/fr/francois-mitterrand

La BnF est fermée les jours fériés*

* 1er janvier, dimanche et lundi de Pâques, 1er et 8 mai, jeudi de l’Ascension, dimanche et lundi de Pentecôte, 14 juillet, 15 août, 1er et 11 novembre et 25 décembre.

triste