Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Utilisation des jets de Qualités 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je viens de vérifier dans le nouveau démonicon, et en effet il n y a pas d'effet repugnant des démons de manière automatique: il faut qu'ils aient cette compétence de provoquer la peur.

C'est en effet un peu faible, car le remplacement par un Horriphobus n'est pas une bonne solution (ceci dit, pour certains petits démons, tel qu'un Braggu, qui provoquent une peur au-delà leur présence, c'est une bonne idée d'harmonisation pour ne pas avoir des règles différents à chaque cas). Une épreuve directe de courage me semble en effet appropriée lors du premier contact avec un nouveau démon. A fur et mesure que le héros s'y habitue et devient un vétéran, je donnerais des bonus toutefois, pas à chaque apparition d'un démon connu, car sinon ça risque de devenir lassant. Même si pour des démons vraiment forts je n'enlèverai jamais.