Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Manifestation céleste - combat final et questions diverses (spoilers) 96

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
TSandman

Les araignées et le combat final c'est pour samedi si tout se passe bien. Je te dirai à ce moment là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Oui les potions de soins sont un bon moyen de se requinquer en vue des combats restant, bonne idée.

Par contre j'ai trouvé que "coup puissant" était une CS vachement puissante (comme son nom l'indique me direz vous démonmort de rire). Avec 20 en CN, 21 en FO et tour de force à 12 c'est du NR4 minimum, à chaque coup c'est un pj au sol aucun d'entre eux ne pouvait rivaliser. Je pense même que c'était hyper frustrant de se prendre un coup, passer son tour à se relever sans se prendre d'AO et rebellotte le tour d'après, si AO direct au sol à nouveau..... Et je me dis que ce n'est "qu'un" ours...J'ai joué la CS comme dans le Bestiaire j'ai fais une erreur qqpart?

Je me posais la question d'ailleurs sur la CS Renversement: je ne l'ai pas trouvé dans le livre de règle ni dans le Bestiaire. C'est une erreur de traduction? Y a bien fauchage qui correspondrait mais bon vu qu'il met automatiquement au sol en mettant un coup de patte plus 1d6+6 PI, à quoi bon?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Streetsamurai
[message supprimé]
avatar
Streetsamurai

Oui renversement n'existe pas et doit être remplacé par fauchage. C'est signalé dans le fichier d'errata.

Et oui aussi fauchage ne sert à rien à un ours qui a coup puissant mais c'est dans la fiche de l'ours.

Sauf erreur de ma part l'ours n'a pas d'épreuve de tour de force à passer avec coup puissant. Ce sont les joueurs qui doivent passer une épreuve de tour de force.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Dyvim Star

Ce qui fait tres mal... les effets de la paralysie durent 24h...

avatar
Dyvim Star

ah oui je l'ai pas bien joué du tout...je viens de relire la CS et j'aurais dû appliquer un malus de 1 à l'épreuve de tour de force des pjs. J'ai fait des épreuves comparées avec l'ours, tu m'étonnes malade

merci Dyvim pour ce rappel utile

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Streetsamurai

En fait l'ours ne devrait pas avoir Coup puissant (du bestiaire) mais Coup cinglant (du livre des règles), la CS pour faire plus de dégâts en échange de malus en attaque. C'est une erreur de traduction (en allemand il a Wuchtschlag pas Mächtigerschlag).

Ca explique pourquoi il a aussi Fauchage.

Et en passant il ne devrait pas avoir non plus Immobilisation. Aucun ours ne l'a dans le regelwiki même si elle est effectivement mentionnée dans la version allemande de Manifestation céleste. Les mygales des cavernes ne devraient pas non plus l'avoir.

Dans le même genre il manque aux rats loups la CS Attaque sur les zones vulnérables et il manque aux loups sombres la CS Morsure acharnée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

Toutes ces coquilles sont liées au calendrier vo. Ils n'avaient pas encore tout à fait en tête le système de stats qui s'est un peu corrigé au fil du temps. L'errata n'indiquait pas de changer ces stats, donc nous nous sommes contentés de garder.

Avec le recul, je pense qu'il faudrait changer.

avatar
Dyvim Star

Ca change en effet beaucoup la donne, je me disais bien que c'était un peu trop balèze. Merci pour ces précisions d'autant que je suis allergique à la langue de Goethe.

avatar

Je me demandais ce qui a provoqué les crises de somnambulisme de Robosch. Je n'ai trouvé, ni dans les effets des ratilles ni des liturgies du Sans-Nom, d'effets l'expliquant. Ai je loupé quelquechose dans le scénario? C'est surtout pour pouvoir réagir aux actions de mes joueurs et éventuellement les mettre sur la piste.

Pour l'instant ils se sont rendus compte que la magie n'y était pour rien (odem arcanum) et 2 d'entre eux suspectent un empoisonnement...possiblement à l'auberge mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Streetsamurai

C'est expliqué dans le paragraphe relatif à l'aide pour Robosh : il n'est pas insomniaque mais sous l'emprise totale de Gunelde : elle le fait travailler toutes les nuits et il est épuisé par manque de repos.... Et il oublie ce qu'il fait quand il est sous le contrôle de Gunelde, il pense donc être malade puisqu'il ne récupère pas la nuit alors qu'il se couche et pense avoir dormi... une seule cause possible : l'oeuvre maléfique de cette engeance de dragons...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Nostros

C'est plus qu'il est convaincu de rever, ce que les nains ne font pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
TSandman

Les nains ne rêvent pas ?!?! troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Docdemers

Je ne sais pas pour la VF, mais en VA, c'est dans l'introduction, juste avant le sommaire de l'aventure.

"The smith worries that he is dreaming (dwarves don’t normally dream)[...]"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
TSandman

Je n'ai rien vu de tel en version française.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
Docdemers

C'est écrit p.29 dans les particularités de Robosch: "les nains dorment comme des souches et ne rêvent que tres rarement. Quand cela leur arrive ils accordent une grande importance à ces rêves."

Merci Nostros pour ta réponse, je me suis mal exprimé je voulais dire crise de somnambulisme (j'ai modifié mon message). Je n'ai rien vu qui l'explique dans les liturgies et le poison de ratilles. De même je ne vois pas d'effet qui altèrent la mémoire. Je suppose qu'il devait déjà être somnambule, que l'influence de Gunelde sur lui a des effets cumulés qui finissent par altérer sa mémoire, et le mettre dans un état de grande confusion.