Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'attends des retours plus détaillés, mais L'Affaire Lombardi et Labyrinthe ont été joués, et apparemment, les testeurs étaient contents. La Bête d'Aubeterre doit suivre en fin de semaine.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Tristan Lhomme

Quelle chance pour les testeurs!!! on attends cela avec impatience. bonne continuation oui

avatar

Avancement du projet au 9 mars

Depuis le dernier point, le 24 février

  • L’acte I de L’Abbaye de Monteà-regret est en place…

… et c’est tout, parce que je me suis heurté à un mur ce week-end. J’ai commencé à rédiger l’acte II, mais au bout d’une paire de paragraphes, je me suis rendu compte que ce que j’écrivais m’emmenait vers une impasse, ou plutôt vers un « coup de théâtre » bêtement prévisible. J’ai horreur de ça dans les scénarios d’enquête.

J’ai passé un moment à essayer de trouver une solution avant de renoncer et de laisser les petits gars du subconscient faire le taf. Moralité, j’ai perdu mon week-end, mais je me suis réveillé à 5 h du matin aujourd’hui avec deux bouts d’idées sur la manière de contourner l’obstacle. Je n’ai « plus » qu’à les développer, ensemble ou séparément, et en tirer une bonne histoire pour les joueurs.

Restent à faire

  • Rédiger les actes II et III de L’Abbaye de Monteà-regret, en supposant qu’il y ait bien un acte II et un acte III. A ce stade, je n’en suis plus si sûr. Disons que ce qui reste à écrire représente à peu près 50 à 60% du signage. Il y aura certainement un peu de rétro-ingénierie à faire dans ce que j'ai déjà rédigé. J’espère toujours avoir fini ce scénario le weekend prochain, mais il est possible que je prenne une semaine de plus.
  • Reprendre l’acte II de L’Affaire Lombardi.
  • Examiner les suggestions des testeurs sur l’ensemble de la campagne.

C’est tout pour cette quinzaine !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Tristan Lhomme

Ouah ! C'est à ça qu'on reconnaît les vrais pros. Ne pas insister quand on n'arrive pas à produire quelque chose de suffisamment bon... Mais y revenir ensuite, dès que les idées viennent... 5 heures du matin... Chapeau !

Merci beaucoup de ces excellentes nouvelles qui nous rendent encore plus impatients, mais qui nous permet aussi d'attendre plus facilement, car on sait que ça va valoir le coup !

avatar

J'avoue que je redoute toujours le regard des professionnels.

Il faudra qu'il fasse abstraction de mes nombreuses simplifications et de mes erreurs, probablement encore plus nombreuses.

Tristan Lhomme

oh le beau stress test !!!

avatar
Avancement du projet au 30 mars
Depuis le dernier point, le 9 mars
Ce sera bref : depuis une quinzaine, je n’avance plus. La combinaison d’une santé pas terrible et la situation générale ne sont pas très favorables à la concentration.
Du coup, j’ai pris des notes, posé quelques bricoles ici et là, mais rien rédigé.
Le projet avance toujours en dehors de moi, cela dit. La Bête d’Aubeterre a été joué et semble avoir fonctionné, le travail commence sur les plans, etc.
À suivre... si Nyarlathotep nous prête vie.
Ce message a reçu 4 réponses de
  • Le Roy
  • ,
  • Sansfi
  • ,
  • toto11016
  • et
  • Gilles5067
avatar
Tristan Lhomme

Ne t'inquiète pas, on n'est pas pressé au pointque cela mérite que tu mettes ta santé en danger. Et c'est vrai que la situation actuelle est assez anxiogène et que, malgré le temps disponible, il est difficile de se concentrer sur un "loisir".

avatar

Tout à fait. Il est difficile de se concentrer sur tout, d'ailleurs. Même pour les tâches simple, j'ai parfois l'impression d'avoir perdu mon cerveau... On est complètement déphasé par ce confinement... Et le changement d'heure n'arrange pas le peu de repères qu'on avait réussi à garder !

Donc, avance à ton ryhtme, Tristan. L'essentiel est que tu te portes au mieux.

avatar
Tristan Lhomme

Le Roy a raison... la priorité à la santé. Et je loue ton honnêteté ! Prend soin de toi.

avatar

Par contre, maintenant qu'on est entre nous....quel est le con qui lit le Necronomion a voix haute depuis 3 mois?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Bankace

P'tain, ta raison, va falloir le trouver et le buter...

Merde, on peut pas... On est confinés...

avatar

Et il n'y a pas de case "je pars sauver le monde" sur les formulaires de sortie.

avatar
Tristan Lhomme

Courage à toi et à tout le monde bien sûr !

avatar
Tristan Lhomme

courage aux auteurs ! on oublie ce qu'est la création dans un monde ou tout dépend d'un proces, d'une méthode, industrialisation de tout ce que l'on dit, pense. Tu n'es pas une machine ;0) quoi que certaines légendes circulent comme quoi vous sériez plusieurs derriere le pseudo tristan lhomme pour être aussi prolifique !

avatar

D'ailleurs, s'appeler Lhomme, ce serait bien vu d'une machine cherchant à se donner une apparence d'humanité, non?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
Le Roy

tristan la machine content

avatar

Pour info on a repris les playtests finaux, on est dans les dernières séances de jeu content

Le travail sur les aides de jeu avance bien lui aussi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
J’aimerais bien être plusieurs, mais c’est une légende. Je n’ai même pas de jumeau maléfique à faire taffer à ma place.Et si j’étais une machine, je serais en panne. Ça grésille et il y a des étincelles, mais rien ne sort.Bref, comme disait Loludian, ça avance en dehors de moi. Et pour ce qui le concerne, ce n’est pas mon premier rodéo, je sais que ça va redémarrer, ne vous inquiétez pas !
avatar

Nous n'avons aucune inquiétude... Même si ce n'est que très modestement de notre côté, on sait bien que les idées vont et viennent plus quand elles le veulent que quand nous le souhaiterions... C'est précisément ce qu'il y a de bien avec nos esprits par rapport aux machines : c'est imprévisible, vivant, mais jamais vraiment en panne... Sauf à la toute fin, peut-être... Mais même ça ce n'est pas certain...

avatar
_Loludian_

alors sympas la campagne ? content