Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ne pas oublier que les XII Singes sont le seul éditeur de JdR franophone actuellement à annoncer les dates EXACTES de sorties de leurs PP, c'est suffisament rare pour être signalé et si ça peut rassurer vous savez ainsi qu'avec eux les dates seront tenues et pas dépassées de 10 mois de plus. clin d'oeil

Ragnar

A mon niveau, la rédaction de la campagne est terminée à 99,99% - je suis en train de faire une passe de nettoyage pour traquer les ultimes incohérences et corriger les ultimes coquilles.

Pour les scénarios "hors procédure", ils sont tous au moins au stade du synopsis détaillé, voire plus avancés que ça. Je croise les doigts, mais je ne prévois pas de difficultés majeures dessus.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils en ont si peu fait la promotion. P'tain, quand on a Tristan sur du Cthulhu, on le fait savoir ! Je suis très étonné de ne découvrir ce projet que lorsqu'il est lancé. Et terrifié à l'idée que j'aurais pu le louper...

Ma foi, c'est l'occasion de demander à tout le monde de faire un peu de bruit sur les réseaux sociaux et ailleurs pour cette campagne. Plus vous serez de fous dans mes cages, plus je serai content, et j'ai déjà fait mon maximum. Relayez, partagez, postez, tout ça, vous gagnez ma reconnaissance éternelle... et peut-être quelques scénarios supplémentaires, qui sait ?

avatar

Il n'y a pas besoin d'équilibrer les monstres par rapport à la puissance des PJ... Équilibrer les monstres... Ha, ha, ha ! mort de rire

Gollum

Qui a dit qu'il y aurait des monstres à équilibrer ?

C'était la question cryptique du mardi matin clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Gollum

Je vois plusieurs fois pour ce projet et pour d'autres que la communication n'a pas été suffisante en amont. Sur quel média auriez-vous voulu la voir ? Concernant ce projet l'info a été communiquée depuis plusieurs jours voire plus sur le FB des XII Singes, sur le Fix, sur CasusNO et je l'ai relayé ici dans le fil Cthulhu Hack.

Edit : je viens de vérifier les Encagés sont également évoqués dans le Casus 31.

avatar

Fin 2020 c'est plus tard que ce à quoi nous ont habitués les XII singes non? C'est la seule chose que me fait hésiter.

Robinours

En réalité c'est deuxième semestre 2020. Il y a beaucoup de portraits à réaliser (et nous n'avons pas la main sur les délais d'illustrations), et un certain nombre de textes à écrire si les paliers sont débloqués (et Tristan est rapide mais nous souhaitons ensuite playtester tout ce qui a été écrit, donc cela ajoute un peu de délai). Notre objectif est de polir au maximum Les Encagés, et je préfère annoncer un délai réaliste plutôt que promettre été 2020 et qu'au final on livre en septembre.

@Oystercult : Nous avons communiqué sur Casus, sur Jdr Mag (mais en raison du calendrier d'impression cela paraîtra après la campagne de financement), sur Casus No, sur Facebook, sur le Fix. N'hésites pas à dire où nous aurions pu communiquer pour que tu le voies mieux, on peut toujours s'améliorer content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Oystercult4464
  • et
  • Spark5262
avatar
Tristan Lhomme

Non... Ne me dis rien... Je ne veux rien savoir... Je... Trop tard ! Jet de Santé mentale raté. mort de rire

avatar

Excusez moi pour mon ignorance, mais je ne connais pas le système de jeu de Cthulhu Hack. Il y a beaucoup de différence avec la V7?

avatar

Pour la communication, personnellement (et sans doute très égoïstement), je viens surtout ici. Je n'ai pas le temps de suivre les Facebook ou autres fils de discussions de chaque éditeur, ni plusieurs forums, et me contente donc de l'endroit qui me semble regrouper le plus de monde (grâce au magazine Casus Belli).

Quand je dis que j'ai loupé la promotion pré-précommande, c'est par rapport à d'autres jeux où on était informé avec moultes détails et débuts de visuels avant que les choses ne démarrent. Je pense par exemple à Cthulhu no kami ou à la nouvelle version de Bitume. Les deux m'ont fait saliver longtemps à l'avance, même si je n'ai finalement craqué que pour l'un d'eux.

Bon, ceci dit, j'ai bien conscience que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
_Loludian_

Non mais si vous voulez hein ! plaisantin

Je ne voulais pas lancer un débat mais plutôt souligner que nous étions un certain nombre à ne pas avoir eu l'info. Perso, j'espère que ce projet trouvera son public (qui me semble bien plus important que les quelques 48 pledgers de début de campagne)...

avatar

Je vois plusieurs fois pour ce projet et pour d'autres que la communication n'a pas été suffisante en amont. Sur quel média auriez-vous voulu la voir ? Concernant ce projet l'info a été communiquée depuis plusieurs jours voire plus sur le FB des XII Singes, sur le Fix, sur CasusNO et je l'ai relayé ici dans le fil Cthulhu Hack.

Edit : je viens de vérifier les Encagés sont également évoqués dans le Casus 31.

Dohnar

Ah, d'accord... C'est parce que je ne suis pas fan de Cthulhu Hack que je n'ai rien vu alors. Il va falloir que je fasse plus attention à ce qui s'y fait !

avatar
Gollum

Pour la communication, personnellement (et sans doute très égoïstement), je viens surtout ici. Je n'ai pas le temps de suivre les Facebook ou autres fils de discussions de chaque éditeur, ni plusieurs forums, et me contente donc de l'endroit qui me semble regrouper le plus de monde (grâce au magazine Casus Belli).

Personnellement je trouve qu'on a beaucoup plus d'informations en suivant le fil des News sur CasusNO. Si tu veux être informé sans suive tout le forum tu peux t'inscrire et t'abonner seulement à ce fil.

avatar
_Loludian_

S'il y a des usagers en commun entre Casus No et le forum BBE, il me semble qu'en raison de son "ergonomie" et pour des raisons historiques, le "grand" public est davantage présent ici (en intégrant que les forums quels qu'ils soientt ont leur limite en terme de capacité à toucher des cibles larges). Je ne fréquente que très peu Casus No, pas le temps et c'est culturellement pour moi le forum des Hard Core Rolistes. Faut l'être pour accepter son érgonomie plaisantin .

Donc c'est un incontournable mais pas suffisant. Il faut pour moi compléter par une diffusion ici-même, c'est tout autant un incontournable.

Concernant "Les encagés", la cible sont les amateurs d'horeur contemporain. Je ne joue pas à Cthulhu Hack,je ne risquais pas de tomber sur la news ici. FaceB on connait aussi les limites, Jeu de rôle Mag ect...

Bref pour ne parler que de moi, qui ne suit vraiment pas sur les bon médias :

- Com préalable sur les différents canaux, peut-être 1 mois à l'avance avec tous les élements de com (visuel, pitch etc...). ça laisse le temps au "bouche à oreille" pour fonctionner

- Forum Casus No / Forum BBE

- Relance et le luxe c'est le passage des acteurs pour intervenir directement auprès des interessés. On voit comme ça marche pour l'équipe de G Tavernier, pour Truvdang...

- Facebook ça vient après, c'est très accessoire, une fois que ça a accroché

-JdR Mag, coup d'épée dans l'eau

Maintenant je ne prétend pas être représentatif d'autres personnes que moi-même ! plaisantin

[EDIT] Mais avec les interventions de Mr LHOMME tout va bien, ca va fuser...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

L'interview du Fix permettait de faire de la pub aussi

avatar
Spark5262

Pour facebook je ne suis pas d'accord, il suffit d'aimer les pages des éditeurs que l'on aime bien (ça tombe bien) et on a les infos rapidement. C'est le canal le plus rapide pour avoir les infos si on a la flemme d'aller visiter le site web de chaque éditeur en boucle. Pour les encagés les XII singes ont publié l'info sur facebook avant le début de la campagne.

En plus mon profil a été bien analysé par facebook, je n'ai que des pubs de JdR et JdS sur mon mur (et souvent c'est pour des PP) mort de rire

avatar

Vous faites chier les monkeys.... JP raté. gêné

Je vais encore me faire engeuler pask "Encore ?! Tes JDR prennent trop de place à la maison"... malade

avatar

Je pense que dans les prochaines semaines, je ne serai jamais très loin de cette discussion.


Du coup, si vous avez des questions auxquelles je puisse répondre sans m'auto-spoiler, n'hésitez pas !

avatar

J'ai pledgé même si je suis un peu dubitatif surle fait qu'il s'agisse de contemporain. La question est naïve mais peut-on imaginer transposer la campagne aux années folles?

avatar

J'ai pledgé même si je suis un peu dubitatif surle fait qu'il s'agisse de contemporain. La question est naïve mais peut-on imaginer transposer la campagne aux années folles?

Le Roy

On peut : la situation de départ est à peu près intemporelle.

Il faudra juste bosser un peu sur l'enquête, les indices, etc., pour tenir compte des changements dans la technologie et les mentalités, mais ce n'est pas un aussi gros travail qu'on pourrait le craindre.

(Cela dit, vu la fréquence avec laquelle on me demande s'il y a moyen d'adapter la campagne aux années 20 / aux Etats-Unis / les deux, je tiens à dire

1) qu'il y a déjà un encadré pour répondre à ces questions dans le manuscrit tel qu'il est à présent.

2) je me demande si je ne devrais pas faire une annexe d'une paire de pages détaillant les changements à apporter, pour simplifier le travail des MJ. Peut-être pour un palier ultérieur, tiens.)

avatar

(Cela dit, vu la fréquence avec laquelle on me demande s'il y a moyen d'adapter la campagne aux années 20 / aux Etats-Unis / les deux, je tiens à dire

1) qu'il y a déjà un encadré pour répondre à ces questions dans le manuscrit tel qu'il est à présent.

2) je me demande si je ne devrais pas faire une annexe d'une paire de pages détaillant les changements à apporter, pour simplifier le travail des MJ. Peut-être pour un palier ultérieur, tiens.)

Tristan Lhomme

Désolé content. Les vieilles habitudes ont la vie dure...

avatar

Bon ben voila... finalement j'ai craqué. J'aime bien le principe, et je le réutiliserai toujours d'une maniere ou d'une autre. Quand je disais que j'étais refroidi par la date, ce n'est pas en me disant qu'il y aurait des délais pour etre clair. Je n'ai encore jamais rien acheté aux singes (edit: en fait pas vrai, j'ai egalement commandé Pax Elfica, mais pas encore livré), mais les retours sont toujours bons (concernant les delais). Mais comme je m'apprete a monter une table 5 supplices pour des débutants, je ne sais pas si j'aurai a reception envie/possibilité de re-mener du mythe. Pour tout dire, j'aurai meme préféré je pense commencer par cette campagne avec des débutants, vu qu'elle est plus courte a priori, et contemporaine. Mais bon... c'est la vie!

avatar

Excusez moi de me répéter, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots les différences entre Cthulhu Hack (que je ne connais pas du tout!) et Cthulhu V7? Parce qu'avec ce que j'ai en cours et ce que j'ai pledgé dernièrement, je ne veux pas repartir avec un nouveau système de jeux encore à découvrir. Et comme le teasing me plaît bien,.... grrrrr!! je ne sais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi