Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sansfi

J'en suis incapable mais je viens de lire les descriptions de legrog et ça donne déjà un aperçu

http://www.legrog.org/jeux/cthulhu-hack

http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SgtPerry
avatar

Excusez moi de me répéter, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quelques mots les différences entre Cthulhu Hack (que je ne connais pas du tout!) et Cthulhu V7? Parce qu'avec ce que j'ai en cours et ce que j'ai pledgé dernièrement, je ne veux pas repartir avec un nouveau système de jeux encore à découvrir. Et comme le teasing me plaît bien,.... grrrrr!! je ne sais pas.

Sansfi

Ca n'a pas grand chose à voir... mais le mieux, c'est que tu jettes un coup d'oeil sur le kit de démo qui était sur la PP de l'Affaire Deluze : https://www.gameontabletop.com/contenu/partners/12singes/file/Deluze/CHRitesNocturnesV1.5.pdf (16 pages, dont une page de titre, une de pub, des prétirés et une micro aventure, y'en a pas pour long à lire !)

avatar

Merci à vous deux! je vais regarder cela calmement avant de m'enballer (une nouvelle fois!)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar

Si je peux juste me permettre, le systeme n'est pas tres important a mon sens. Le theme est similaire (horreur), et ce qui est important, c'est la trame. Si il ne s'agit que de changer quelques stats blocs (qui seront pour des humains si j'ai bien compris), tu peux le faire jouer en tout systeme. C'est plus génant dans des gammes ou tu peux avoir des differences de monstre (genre un orc dans le jeu A est faible, et dans le jeu B est ultime, que ce soit par les stats ou le systeme de jeu) ou d'univers (la trame de la campagne se retrouve viciée parce que tel élément n'est pas possible/plausible). Mais la, on parle d'un truc contemporain, donc je pense pas que tu devrais trop te prendre la tete sur ce point.

avatar

Je trouve dommage que les PP sur Game one tabletop n'est pas un article de com un peu avant la PP sur le site de casus belli.

avatar
Sansfi

Je ne compte pas le jouer avec Chtuhlu Hack de mon côté. Soit Chroniques soit Chtuhlu V7 Edge. Les Stat ne devraient pas être au cœur de l'ouvrage de ce que j'ai compris.

avatar

Bon en fait, je vous avoue que je cherche juste une bonne raison pour ne pas pledgé gêné. Et à priori, je ne dois pas compter sur vous pour m'en fournir une!content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DSC1978
  • et
  • Le Clug
avatar
Sansfi

Ha mais fallait commencer par la... nan mais Cthulhu, c'est le maaaaallll... meme le jeu de role, ma bonne dame, j'ai entendu dire que les jeunes, ils jouent dans des cimetieres a la pleine lune, et boivent du Yop au sang de bouc... et pis en plus, franchement, Bordeaux quoi!?! La ou les gens ils disent chocolatine... aucune crédibilité... nan nan nan.... je suis sur que le ministere de la culture va fermer tout ca... c'est comme les autres, la, avec leur piscine a champagne... attends un peu que Bercy y mettent le nez!

[Alors, ca marche? Parce que je vois pas grand chose d'autre a opposer]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
DSC1978

Je te hais !!!moqueur

avatar
Sansfi

trop facile joyeux

Si toi aussi tu es abonné à la revue Detective, si toi aussi tu voues un culte à Pierre Bellemare, si toi aussi tu penses que le jeu de rôles c'est les grosses têtes sur RTL, alors ce financement est fait pour toi....

Voilà ne me remercie pas content cool

avatar

Et hop, un palier !

Une grande carte.

Le prochain va me faire bosser : c’est un scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar

Ouais ! Allez, tous ensemble pour faire bosser Tristan !

Finalement, c'est bien les PP. Encore plus efficace que le fouet ! mort de rire

avatar

Encagés, fouets... c'est bien, on reste dans le thème.
Mireille, si tu nous lis 🖐

avatar

Bon et bien voilà ! puisque personne n'a été capable de me persuader de ne pas le faire, j'ai pledgé ! on ne peux vraiment pas compter sur vous hein!

Plaisanterie mise à part, je suis content de cet amortissement et j'ai hâte de recevoir cela, comme d'hab!

avatar
YulFi

forums.php?topic_id=11905

Il y a pas mal de points intéressants dans ce fil. Pour moi le plus gros problème venait des deux ressources Torche et Bagout. Torche regroupant tout ce qui est fouille (Trouver ojbet caché) de connaissances ou recherche dans les archives, et. tandis que Bagout correspond aux compétences de communication et de représentation.

Dans ce fil, Baptiste10006 fait la proposition de diviser Torche en deux ressources, Investigation et Erudition et de renommer Bagout en Société ce qui est moins réducteur. Finalement avec cette méthode, je trouve que le système fonctionne beaucoup mieux.

avatar
Tristan Lhomme

Tristan, peut tu nous éclairer concernant l'ordre ideal à jouer des scénarios , je fais référence à "l'affaire Lombardi" (Flashback) et "Labyrinthe" Avec le scenario principal.

Quels liens exact ont ils entre eux ? Est t-il préférable de les jouer dans un certain ordre ?

avatar

Tristan, peut tu nous éclairer concernant l'ordre ideal à jouer des scénarios , je fais référence à "l'affaire Lombardi" (Flashback) et "Labyrinthe" Avec le scenario principal.

Quels liens exact ont ils entre eux ? Est t-il préférable de les jouer dans un certain ordre ?

Method

Les scénarios hors procédure se greffent sur l'aventure principale et sont destinés à expliciter certains éléments de background.

Ils se déclenchent lorsque les enquêteurs trouvent certains documents/informations/témions. Simplement, au lieu de donner une aide de jeu à lire, ils fonctionnent comme des aides de jeu à vivre. Je veux qu'ils soient jouables assez vite, une séance max, et comme leur nom l'indique, les informations qu'ils contiennent seront difficiles à intégrer à la procédure... même s'ils peuvent aider les enquêteurs à se forger une intime conviction content

J'ai bien aimé le principe quand je l'ai vu dans Terreur sur l'Orient Express, et j'ai eu envie de le mettre en pratique ici, sous une forme un peu allégée - parce que dans cette campagne, ils finissent par dévorer le scénario principal.

J'ajoute qu'il y aura sûrement moyen de les faire jouer en préquel avant de lancer la campagne, voire en one-shot avec prétirés, mais cette dernière utilisation risque d'exiger un petit boulot de remise en forme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gilles5067
avatar
Tristan Lhomme

comme un spin-off ? sauf qu'au lieu de centrer sur un personnage, c'est centré sur un élément de background en relation avec la trame générale, mais facultative on va dire ?

avatar

comme un spin-off ? sauf qu'au lieu de centrer sur un personnage, c'est centré sur un élément de background en relation avec la trame générale, mais facultative on va dire ?

Gilles5067

Prenons un exemple parfaitement fictif :

"Vous avez demandé à consulter le dossier de l'affaire Tartempion parce qu'il présente des similitudes avec l'affaire dont vous vous occupez. Quand vous remontez de votre pause déjeuner, trois cartons d'archives s'empilent sur votre bureau."

Après, il y a deux manières de gérer ces foutus cartons :

1) "vous passez le reste de la journée sur les cartons d'archives, puis la soirée, et vous finissez par trouver ceci longtemps après avoir terminé les pizzas..." => le MJ donne l'information qu'il estimait importante

2) "vous ouvrez les cartons..." (le MJ distribue des prétirés et un petit document de briefing, puis lance le flash-back. En fin de scénario, il dit) "Et lorsque vous avez terminé avec tout ça, il est onze heures de soir, les restes de pizza sont froids..." => et comme le scénario était centré sur l'information importante, il ne peuvent pas l'avoir ratée.

Pour un certain nombre d'éléments, j'ai préféré la présentation 2, autrement dit des scénarios en flash-back.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Kerelug
  • ,
  • SgtPerry
  • ,
  • Method
  • et
  • Gilles5067
avatar
Tristan Lhomme

Topissime !!!