Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le d4 meilleur que le d6 ? 48

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Et encore vous ne connaissez peut être pas OPEN LEGEND car question explosion de dés c'est la fête....

Perso avec mon groupe de vieux routards des systèmes, le postulat accepté, ce petit bémol mathématique ne se sent vraiment pas en jeu. Donc By the Book pour nous surtout avec SWADE qui a bien paufiné les règles.

ypikaye

Clairement mon avis également content

avatar
XO de Vorcen

il me semble que 8 suffit pour arriver à 6 au D4-2 content c'est -2 sur le résultat de jet global, et non par dé jetés si ils explosent.

Edit : Mal lu! oublie content

avatar
Sammy

@Sammy : Bonne idée les complications sur un succès simple, mais c'est peut-être un peu trop souvent pour le coup...

@Ghislain : Justement, l'idée est de généraliser ces règles qui existent déjà, effectivement, pour les dégâts collatéraux et les jets d'arcane (à savoir : complication en cas de 1 naturel sur le dé de trait).

avatar

d4 peut être meilleur que d6 dans certaines circonstances. J'ai décidé que c'était une façon de gérer l'effet dunning-kruger en jeu et c'est encore mieux. savage world = meilleur système du monde.

avatar

C'est pas faux. D'ailleurs, plus je connais le système de Savage worlds, moins je me sens compétent pour en parler...

Autre possibilté, plus littéraire : "Ils ne savaient pas que cétait impossible, alors ils l'ont fait"

avatar

Pour ceux qui veulent creuser, j'ai trouvé cette application en ligne de calcul des probabilités de Succès et de Prouesses. Elle est pas mal, et j'ai même réussi à calculer les probabilités pour les d20 (par curiosité) en téléchargeant le code et en modifiant très légèrement le `index.html`.

Savage Worlds Success Rate Calculator

avatar

Merci pour ce calculateur, il est cool. Et on peut voir que si le d4 à -2 à un petit % de chance de succès de plus par rapport au d6, il a également 3% de moins de chance de faire une relance, ce qui compense amplement AMHA.

avatar

- snip -