Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[tableau des sortie Vo/Vf] le tableau est de retour 2006

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Jai la collection des couvertures alternative et je dois vous avouer que ces manuels en garochent grave. Celle d'avernus est paticulièrement belle.

avatar

Bonjour/Bonsoir petit message de mise a jour du tableau

Eberron: Rising from the Last War et l'écran Descent into Avernus ont leur lien (Vo) a jour.

Merci de votre soutien et a bientot pour d'autre info

avatar

Il n y a pas de version PDF pour le DD5 en français ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Webfourmi

Tout comme pas de PDF avec les annexes à imprimer. C'est dommage. Obligé de prendre celle en anglais... Mais on s'égare un peu du sujet original.

D’ailleur est-ce que ceux qui sont à "non" pour la VF le seront définitivement ? Est-ce que quelqu'un de BBE a des infos ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Gobo
  • ,
  • Grand_Ancien
  • et
  • coniurationis
avatar
Corvus
Définitivement... A une époque pas si lointaine, il ne devrait pas y avoir de VF du tout.Pour avoir cette information, il faut une boule de cristal qui fonctionne plus que bien 😁
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Gobo

Avec une bonne réussite critique à l'utilisation xD

avatar
Corvus

Le "non" n'est pas définitif (sauf pour RAVNICA pour des questions de droits).

Cela ne dépend pas vraiment de BBE (en grande partie). Mais ils ont l'occasion de choisir quelques sorties par an (un voir deux slot grand max). Par contre, ils sont obligè de coller à l'actualité de WoC, d'où les sorties des grosses camapagnes comme Waterdeep ou Baldur's Gate

Je penche sur le fait que BBE finira par sortir une bonne partie des éléments (campagnes ; suppléments) avec le temps mais il ne faut surtout pas être pressé. Mais pour tout ce qui concerne les ouvrages de scénario ou de supplément ne faisant pas partie du CORE. C'est mort à moins d'un miracle !

De toute façon, on a déjà largement de quoi faire avec ce qui est déjà sortie. Aujourd'hui, tu as 4 campagnes, une boite d'initiation avec une mini-campagne et 2 supplément (dont un de contexte sur les RO)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coniurationis
avatar
Corvus

alors le ''non'' c'est juste pour dire que le produit est pas disponible en Vf, le seul produit qui sera jamais tarduit c'est ravnica qui est en rouge et j'ai écris ''jamais'' dans la colonne Vf
en gros
en gris : les produits Vo non traduit mais qui peuvent l'être
en jaune: les nouveauté Vo qui vont sortir
en bleu: les produits Vo en cours de traduction
en vert: les produits Vo qui sont traduits
en rouge: les produits Vo uniquement sans possibilité de traduction

avatar
Grand_Ancien

tu as étais plus rapide que moi ^^

avatar

De toute façon, on a déjà largement de quoi faire avec ce qui est déjà sortie. Aujourd'hui, tu as 4 campagnes, une boite d'initiation avec une mini-campagne et 2 supplément (dont un de contexte sur les RO)...

Grand_Ancien

Oui et non xD 4 campagnes, c'est suffisant pour un MJ seul. mais pas pour un ensemble de MJ ou pour un gros joueur qui joue sur plusieurs tables. Ou encore dans le cadre d'une association, pas forcément évident non plus.

C'est dommage d'avoir une politique comme ça, au final les joueurs FR sont lésés par rapport aux joueurs anglophones qui ont plus de contenu et un plus vaste choix dans les campagnes à mener (choix fait par le MJ/joueurs et pas par une maison d'éditions qui ne sort que quelques titres suivant la mode actuelle et leur envie)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
Oui et non xD 4 campagnes, c'est suffisant pour un MJ seul. mais pas pour un ensemble de MJ ou pour un gros joueur qui joue sur plusieurs tables. Ou encore dans le cadre d'une association, pas forcément évident non plus.
Corvus

Je pense faire partie des "gros joueurs" comme tu dis (avec 2 à 3 partie par semaine au max). Je fais en parallèle 4 campagne dont 2 sur D&D5e, donc je joue sur plusieurs tables.

Je fais partie de plusieurs asso de JdR de la région Nantaise.

Sachant qu'il faut, en moyenne, une bonne année pour les campagnes pour un groupe de quatre à six joueurs (si on la joue un peu serieux clin d'oeil), voir plus. Je maintient le fait qu'il y a déjà largment de quoi faire.

Sachant que d'ici peu sort la nouvelle campagne "Baldur's Gate : Descent into Avernus" en FR.

Après tout comme toi, j'aimerais et souhaiterais plus de traduction.

avatar

on a deux ans de décallage avec eux donc normal qu'on prenne du temps pour les rattrappé mais on aura la plupart des produit je pense

avatar
Corvus

Le joueur Francophone est surtout lésé par le fait que la VO soit sortie en 2014, alors qu'il a fallu attendre 2017 pour la VF.

Si tu compares la VO et la VF, tu compares d'un côté une gamme qui a 5 ans, et de l'autre une gamme qui a 2 ans !

avatar

Salut, vous savez si le Volo's guide to monsters sera traduit ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien
avatar
Mugen

mon petit doigt m'a dit que cela serait la prochaine traduction de proposé par BBE sur le slot libre si tout se passe bien. Mais il ne faut présager de rien... clin d'oeil

Avec un peu de chance on l'aura pour 2020.

avatar

On a toujours eu au moins 1 supplement par an et quand on regarde la liste il reste peu de choix a traduire sa sera soit Eberron soit l'un des livres Bestiaire car Ravnica ne sera pas traduit donc on a toute nos chance et dans tous les cas on aura un excellent supplement (positive atittude ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
coniurationis

Juste une remarque sur Ravnica : même si tout indique qu'il ne sera jamais traduit, pour des questions de droits, ça reste une affirmation à l'instant T.

Il y a 20 ans, tout indiquait que Spiderman ne rejoindrait jamais le MCU pour des questions de droits, et pourtant il a fini par y arriver clin d'oeil

Il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des brouzoufs à gagner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coniurationis
avatar
Nioux

petit HS
spider man est difficilement comparable a ravnica
deja spider man appartient a marvel qui a vendu les droit ciné a Sony qui revend des droit temporaire a Disney donc la on parle en millions pour des histoire de droit

ravnica ressemble plus a une colaboration car Dnd n'a pas de droit sur Magic (de ce que jai compris si jai faux je m'en excuse) et surtout Dnd ne touche pas un public aussi large que spider man et n'a pas connu le meme succès car spider man a toujours était traduit pour ces fan la ou Dnd a mis 3 ans avant de ce décidé donc difficile pour Dnd de prendre des risque

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
coniurationis

Ma comparaison était plutôt sur le fait que Spiderman fait partie de l'écurie Marvel depuis la nuit des temps, mais que les droits des films ont été revendu à une époque où Marvel ne faisait pas de films lui même (et encore avant le rachat par la machine à cash Disney).

D&D a été racheté par Wizards of the Coast (créateur et propriétaire de Magic) il y a déjà un bon moment (avant D&D 3.x). C'est pourquoi D&D Ravnica existe en anglais : c'est la même boite.

Mais, car il y a un mais, D&D5 en versions internationales, ça passe par GF9 et différents traducteurs dans chaque localisation. Et Magic passe complètement par un autre circuit. C'est à ce niveau là qu'il peut y avoir des choses qui coincent selon moi.

Il me semble aussi qu'à une époque il y avait des conflits internes entre les équipes Magic / D&D chez WoTC, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité (vu qu'il y a quand même un livre D&D Ravnica en anglais).

Après, peut être que j'ai tout faux moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • coniurationis
  • et
  • Darky_
avatar
Nioux

ah autant pour moi je conaiisais pas tous ces détails