Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 319

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar
Erreur que ne veut/peut pas corriger Mythic. Thomas Robert

Je pense qu'ils sont déjà au courant (vu que certains leur ont fait remonter la question). La remarque de Thomas me semble éloquente.

Je ne suis pas sûr que monter une class action pour un set de dés les fera bouger sur le sujet.

Mais libre à chacun de perdre son temps comme il veut...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Zool

Je ne parle pas d'une class action...

Leur envoyer un mail pour leur demander s'ils peuvent mettre en vente les D concernés ça ne demande pas beaucoup de temps. S'ils en reçoivent un ils ne feront sûrement pas d'efforts, s'ils en reçoivent 50 il est possible qu'ils y réfléchissent.

avatar

Si vous voulez que ça ait un impact, à mon avis, la meilleure méthode, c'est de passer par le groupe FB sur le jeu de plateau ou le Discord, et de voir s'il y a aussi des joueurs du jeu de plateau qui seraient intéressés par les dés. Parce que si c'est juste pour le jdr, je ne pense pas que Mythic bougera. Mais s'il y a aussi des joueurs du jeu de plateau qui embarquent, qui sait ?

avatar

Honnêtement, je ne pense même pas qu'il y a calcul de ce genre de la part de Mythic. Je pense que c'est un problème tout con du genre : ajouter les dés violets au set aurait tellement diminué la marge sur ces sets de dés / augmenté le prix du set que ça devenait contreproductif. Du coup, comme il n'y avait pas particulièrement de besoin à ce niveau côté jeu de plateau (tu manipules ces dés seulement avec les grosses créatures, c'est à dire jamais avec les scénarios de base), aucune raison pour eux de considérer autrement.

C'est notre erreur d'avoir pensé au moment du design que ces dés seraient aussi accessibles que les autres. Erreur que ne veut/peut pas corriger Mythic. [...]

Thomas Robert

Voire même comme ils fournissent les dés violets dans les boîtes de figs les utilisant, ils n'ont pas imaginé qu'il puisse y avoir besoin d'en avoir à part. Et une fois constaté, c'était trop tard.

Ensuite ça n'a pas changé dans le 2e kickstarter effectivement.

avatar
Ensuite ça n'a pas changé dans le 2e kickstarter effectivement.
Otto von Gruggen

Sachant qu'on parle de bouts de plastique dont le process de fabrication est déjà en place pour le JdP... m'est avis qu'ils n'en ont tout simplement rien à foutre (... de leurs clients rôlistes).

avatar

en recherche d'une solution pour me faire mon propre set de dés JoA JDR, je suis tombé sur ce site:

https://mokko.es/

quelqu'un connait ? des avis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Griffesapin

Non je ne connais pas. Mais comme les dés JoA sont copyrightés, je ne suis pas certain qu'une entreprise accepte de les fabriquer pour un particulier. Ce ne serait pas légal et l'entreprise risque gros si Mythic réagit.

Par contre si tu connais qq1 avec une imprimante 3D, ça doit être possible. A partir du moment ou c'est pour un usage personnel et pas commercial, la reproduction ets tolérée. Surtout parce-que ataquer en justice le contrevenant couterait beaucoup plus en frais de justice (avocat comprit) que ce qu'il est possible d'espérer en dommages et intérets.

avatar

Hello, je n'ai pas le jeu donc je ne regarde que de loin votre problème, mais si vous passez par un site comme ça (à usage perso, bienentendu) en remettant votre dessin qui va bien dessus ça doit le faire, non :

https://www.boardgamesmaker.com/print/custom-round-dice-16mm.html

Il existe d'autres designs de dés (voir de couleur de mémoire).

(j'utilise ce site pour faire mes carte, les dés, pas testé)

avatar

Quelqu'un a des infos récentes sur le livre ? Dispo, pagination finale...

avatar

Le KS 1.5 de JOA, par lequel tu peux backer le supplément , est prévu pour début 2021. Je ne sais pas si le supplément sera livré en même temps, en tout cas pas avant le KS.

avatar

J'espère qu'on pourra préco le suplément JdR, comme c'était el cas pour le JdR JoA il y a(déjà) 1 an. Parce-que le JdP je m'en cogne royalement, alors que le JdR je suis client.

avatar

Moi je me tâte pour le jeu de plateau, car les figurines sont quand même magnifiques et j'ai dans l'idée de les utiliser pour le jdr, justement.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • MRick
avatar
Helios

C'est clair que j'ai vu une table JoA JdR dans un salon l'an dernier (LudiNord), et c'était top classe avec l'église et les figurines.

avatar
Helios

J'ai commencé une campagne JoA cet été, j'ai parmis mes joueurs un fan du jeu de fig (il est même contributeur sur le jeu).

Finalement on n'a pas encore utilisé les figurines. Alors il est vrai que ma campagne est assez orientée RP, avec par exemple des séances entières sans un seul combat, mais j'ai eu une séance avec des combats et on n'a finalement pas utilisé les figurines.

Perso j'avais pris la boite de base (pledge à 120$), et le nombre de figurines est juste délirant. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à finir de tout peindre !

avatar

Est ce que les figurines tailles humaines ne font pas trop petites ? c'est du 15 mm c'est ça ? pour l'instant j'hésite juste à cause de cela. Les monstres, OK, elles sont de bonnes dimensions, mais je me demande pour les hommes et cavaliers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Une inspiration de scénario ?

L'hopital des sorciers

avatar
Helios

C'était mon hésitation également, et j'ai acheté. Eh bien, 15 mm, c'est pas mal en fait. J'avais peur que les humains ne ressemblent à des sortes de pions améliorés, mais non, ce sont des vraies figurines. Ce qui est hyper appréciable, c'est d'avoir tout à l'échelle (décors, monstres...) : ça donne à reconsidérer les réaction en JdR. "Je charge la Tarasque !... euh, attends, c'est à l'échelle, là ? Euh, en fait, je vais plutôt tenter un jet de discrétion..."

avatar

Merci nicolas pour ton avis sur les fig. Je pense sauter le pas !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Helios

De rien.

De toute façon, quand tu regardes et écoutes les critiques sur JoA, les figurines ne sont quasi-jamais mises en cause, tout le monde souligne que c'est du beau boulot ; là où le bât blesse pour certains, c'est l'équilibrage. Je n'ai pas joué des masses par rapport à certains, mais perso ça ne m'a jamais gêné et on passe de bons moments sur le jeu. Et comme tout a été rééquilibré désormais...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar
Nicolas Pirez

Alors, je fais partie des gens qui ont été très critique sur les règles, et qui ont fait des propositions concrètes d'améliorations. Il y avait clairement des scénarios qui étaient injouables sans éclaircissements ou complètement déséquilibrés dès le départ. Et malheureusement, de ce que j'ai vu de la 1.5, çà ne va pas forcément dans le bon sens. Surtout qu'en fait on ne sait même pas vraiment quelles sont les dernières règles puisqu'on est dans une transition v1 foireuse, v1.5 pas terminée. Donc oui, le jeu peut-être fun quand tu joues avec un pote ou tes enfants sans te prendre la tête, mais dès que tu commences à réfléchir, les combinaisons pour gagner deviennent évidente et ce n'est plus rigolo du tout.

Par ailleurs, le mode compétitif avec liste d'armée qui avait été promis est plus ou moins encore en développement et les listes d'armée ne sont pas du tout équilibrés. Après quand on voit que c'est le cas chez GW avec tout leur historique... Tout comme je n'ai toujours pas vu le générateur de scénarios.

Donc un jeu pas assez testé, aux règles pas assez robustes, mais avec des figurines superbes qui peuvent valoir l'achat à elle seule. Et puis le JdR qui est une super adaptation et qui profite des illustrations du jeu de plateau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez