Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joan of Arc - Nouveau KS et "En lice ! Gentes dames et preux chevaliers" pour le jeu de rôle 319

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar
Nioux

Vu les problèmes logistiques de Mythic Games je sens que je vais faire la même chose...

avatar
Thomas Robert

Merci.

avatar

De la quatrième de couv' :

Vous trouverez dans ce livre :

Une introduction aux règles de bases de la chevalerie
Un traité sur l’héraldique - origines, règles, hérauts et synopsis.
Un chapitre sur les tournois, avec des règles dédiées
Un précis sur l’importance et le dressage des compagnons animaux
Des ajouts de règles générales (origines des PJ, archétypes, types de groupe, tables de blessures)
5 scénarios en rapport avec les thèmes de la chevalerie
Un nouveau complément au bestiaire
Thomas Robert


Ça c'est cool. J'avais justement en tête une petite campagne tournant autour du circuit de tournois qui existe au 15e siècle, même en pleine guerre de 100 ans. D’après cette 4e de couv' je devrais trouver ce qu'il me faut dans ce supplément.
avatar
Ça c'est cool. J'avais justement en tête une petite campagne tournant autour du circuit de tournois qui existe au 15e siècle, même en pleine guerre de 100 ans. WolfRider4594

Hum... A Knight's Tale... clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • WolfRider4594
avatar
Orian

J'ai pensé à la même chose content "He will rock you!"

avatar

Le simple fait que la gamme s'étoffe d'un nouveau supplément est une bonne nouvelle.

J'ai lu que il y aura dans ce nouveau livre une partie avec de nouvelles créatures. Cela fera trois bestiaires répartis dans trois livres... on s'en sortira toujours mais un seul et même bestiaire regroupant tout serait bienvenu.

Les 5 scénarii dans ce supplément vont bien compléter ceux déjà fournis. Hâte de les lire !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Meriark
avatar
Orian
Toutafé. Moins nawak Hollywood quand même.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar

J'espère que tous les dés spéciaux seront dispo à part. J'espère bien en prendre un set ou deux pour ma (future) table de JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sn4fu
avatar

Puis ce sera le cas pour 10$

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
WolfRider4594

Attend, tu déconnes, c'est le premier et seul film à ce jour qui retranscrit de façon correcte une partie de JdR médiéval. Ça vaut le respect des rôlistes que nous sommes quand même. Entre D&D les films et Chevalier, il n'y a pas photo !

content

avatar
Sn4fu

Oui il y a un lot mais qui ne contient pas les dés violets. Je l'ai signalé et j'en parlerai en live aux gars de Mythic à Octogônes. J'espère qu'on pourra avoir aussi les dés violets, soit dans le lot soit à part.

Quant à A Knight's Tale, Hollywood ou pas, j'adore ce film, notamment pour quelques scènes en particuliers. (Aaah, le Prince Noir qui vient délivrer William... "Your men love you. And if I didn't know anything about you, that would be enough. But you tilt when you should withdraw, and that's knightly too."

avatar
Sur la boutique BBE il y des dés pour JoA. Par contre je ne sais pas s'ils y a les dés spéciaux dedans.
Je n'ai vu A Knight's Tale qu'une fois sur C+ quand j'avais C+; Donc il y a pas mal d'années. J'avais adoré et je m'étais dit que si je rejouais à JDR historique médiéval, je reprendrais l'idée pour une campagne. Faudra que j'essaye de le revoir quand même. Peut-être que mon souvenir d'un grand n'importe quoi et manque de respect vis à vis du matériaux historique, qui semble la règle à Hollywood, n'est pas totalement justifié.
Mais quand même le thème de chevaliers qui voyagent de tournoi en tournoi, au rythme des foires, dans l'ambiance de guerre larvée qui s'installe après Azincourt et jusqu'à ce la venue de Jeanne, je trouve que ça colle bien à ce jdr.
avatar

A Knight's Tale c'est un film "médiéval rock". C'est une fusion du style médiéval et du style rock seventies. C'est assumé et volontairement recherché par le réalisateur et la chef costumière : les chevaliers sont les stars sportives. On appréciera la griffe signature de la forgeronne au passage...

Et ça marche, c'est ce qui m'a étonné dans un premier temps. Et puis après je me suis aperçu que c'était ni plus ni moins qu'une transposition du dėroulement de nos parties de JdR à l'écran : un environnement å la patine médiévale dans laquelle évoluent des joueurs aux attitudes et références contemporaines. Du coup c'est devenu culte pour moi.

avatar

je l'ai regardé hier suite a cette discussion et dans l'ambiance il me fait parfois penser à Princess Bride, en tout cas ça m'a plu content

avatar

Question: quand commence le financement? et quelqu'un peut me mettre le lien pour y participer?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balarehir
avatar
Thinjine

Le financement commence ce soir à 21h, tu es donc pile poil dans les clous. content

Le lien du préKS est ici : https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/604599168?ref=xzrvvo&token=bb87e560&fbclid=IwAR0s1LNKbcM9VBNGcloLaLsLMescvPp6NzFXN9GSIrj8g1K8J1ITSxrsnj8

Il n'y a pas de pledge avec l'extension du JDR, il faudra donc ajouter la somme dans ce que tu prends.

avatar

[Hors sujet] À chaque fois que je vois le titre, je ne peux m’empecher de penser que ça fait un peu pouilleux pour des chevaliers [/Hors Sujet]

avatar
Sn4fu

J'ai composé un petit index qui reprend l'ensemble des adversaires et créatures qui composent le bestiaire du livre de base et ceux contenus dans le complément au bestiaire présent dans le livre qui accompagne l'écran.

Pour les personnes intéressées cela se passe ici

Un bon moyen pour s'y retrouver entre les différents ouvrages plaisantin

avatar

Et hop, c'est parti...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Une sacré gueule ce dragon !! surpris
Bon je ne suis pas du tout client des jeux de plateaux mais ça a l'air d'être joli.