Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage : ouvrage de jeu de rôle, primauté de la rapidité de livraison ou de la qualité de relecture ? 105

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

Comme nous l'évoquions à l'instant dans un autre fil, voici un sondage important qui permettra de guider les éditeurs au niveau de leur politique éditoriale.

Le sondage comporte 2 questions, préférez-vous :

1. Être livrés dans les temps même si l'ouvrage comporte des erreurs.
2. Être livrés 3 mois plus tard, temps pour vérifier et corriger entièrement l'ouvrage.

L'idéal est bien entendu dans les temps et sans erreur mais comme c'est difficile à réaliser, si vous aviez un choix à faire, ce serait lequel ?

Lien du sondage : https://doodle.com/poll/4g2cdtw4pfzz4k62

Merci

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Carmody
avatar

Hello

Je pense que la formulation de tes questions oriente la réponse. Par exemple, "plein " d'erreurs est moins "neutre" que des erreurs.

Par ailleurs, l'ouvrage sera-t-il "entièrement" corrigé ? Ou simplement avec moins d'erreurs ?

C'est pas mon rayon, mais sondeur c'est un métier.

A ce propos, je ne me souviens plus si BBE avait posé une question à ce sujet dans leur grande enquête client ? Je ne me rappelle pas non plus qu'ils en aient communiqué les résultats d'ailleurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Edwin, également nommé " l'homme au 1000 sujets à débat"... ange

Pas taper, pas taper ! Humour ! gêné

avatar
Sammy
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme

Dans un monde où il est généralement jugé que les sorties souffrent de retard à la limite de l'inacceptable, et considérant que le coeur du problème vient du fait que même avec X mois de plus, un éditeur n'a pas forcément les moyens de payer plus de relecteurs, je ne sais pas trop où doit nous mener ce sondage ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
LeoDanto
[message supprimé]
avatar

Le sondage est trop orienté, qui voudrait d'un ouvrage plein d'erreurs ?

Après il faut revenir sur la réalité, la norme actuelle n'est généralement pas 3 mois mais plutôt 6 mois voir 1 à 2 ans de retards, ce qui change déjà beaucoup de choses : avec ces notions et sachant cela, vais-je participer au financement oui/non ? Partant de là est-ce que j'accepte après tout ce temps que l'ouvrage soir truffé d'erreurs ou soit de mauvaise qualité (forcément non) etc etc clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Ça devient de plus en plus lourd de lire ce forum avec tous ces sujets qui ne servent qu'à se plaindre.

avatar
Utilisateur anonyme

Je ne répondrait pas.

Comme a essayé de te l'expliquer Julien sur l'autre sujet, ce choix n'existe pas. Ce qui manque pour améliorer les relectures ce n'est pas du temps, c'est de l'argent.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Fabien4927
avatar
Ragnar
[message supprimé]
avatar
Carmody

CQFD. Voilà. Sondage clos. clin d'oeil

avatar
Carmody
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Troisième voie pour moi : Être livrés dans les temps et recevoir un ouvrage propre quant à la langue, la forme, les coquilles (n'empêchant pas quelques coquilles ni un saut de paragraphe manquant, rien n'est jamais parfait).

Toujours choisir la troisième voie quand on ne t'en propose que deux. Je ne suis pas fan des questions simplifiées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FredDeLyon
avatar

Moi aussi j'en ai des idées de sondages : Préférez vous que vos nouveaux JDR issus de PP sortent au format livre (presque dans les temps) ou au format boite (avec des années de retard MAIS vous pourrez y ranger toutes les surabondances de goodies débloquées par les PP actuelles et ainsi ne pas perdre les zolis marquetapages et/ou une partie des dés bonus et/ou le super poster plié en 12 qu'on affichera jamais ...etc non , non, moi non plus j'oriente pas la réponse ......, c'est pas vrais !) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Ismaren

Bien sûr. Surtout quand on reçoit régulièrement un ouvrage en retard avec des erreurs. 😂

On peut rêver...

Je dirais donc que le troisième voie serait plutôt : pas trop en retard, et pas trop d’erreur. Avec une petite tolérance sur les deux paramètres...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyana
avatar
FredDeLyon

Je préfère être exigeant dès le départ. Après tout je paie un produit, commercialement parlant. démon

avatar

Le sondage est biaisé dans les deux choix de réponse... premièrement plein d'erreurs, à partir de combien d'erreurs, on atteint plein, le seuil n'est pas le même pour tout le monde. Ensuite, pour ne pas avoir d'erreur, il suffit de trois mois, pas d'un délais plus ou moins long. D'un coté il y a une valeur quantitative ( pas de délais) et une valeur qualitative (plein d'erreurs) et de l'autre deux valeurs quantitatives (3 mois et aucune erreur), ce qui rend la comparaison compliquée et peu efficace. Je comprends mal ce qui peut être mesuré avec ce sondage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Senjak
[message supprimé]
avatar
Carmody

L'argent n'est pas la seule variable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto