Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Relation des divinités et des archidémons (spoilers ?) 35

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Calenloth

Pourquoi rester sur douze?

Sinon moi je virerai Tsa ou Travia plutôt j'ai toujours trouvé que les deux faisaient un peu doublon avec Peraine. plaisantin

Khor pourrait remplacer Rondra aussi content (avec une fin de campagne cataclysmique des chevaliers du théâtre qui sait ce qui pourrait arriver)

La la la file avant de se faire brûler pour hérésie...démon

avatar

Je n'y crois pas - mais pour un regard vers le passé je vous conseille fortement le Historica Aventurica. Vous y trouverez tout détail sur les dieux et leur variation durant les époques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nostros
avatar
Oog des Meesters

C'est quoi ce historica aventurica ? C'est uniquement en allemand, je suppose ?

Maj - Sorry: je viens de trouver sur le site d'ulisses... https://www.ulisses-ebooks.de/product/139217/Historia-Aventurica-PDF-als-Download-kaufen&language=de

avatar

Sinon dans les idées d'évolutions de l'univers liées au Karmakhorteon (changement d'âge), on pourrait aussi avoir Rashtullah qui devienne un vrai dieu avec des prêtres capables de faire des miracles et utiliser des liturgies...

Pour ceux qui ont feuilleté un peu le wiki Aventurica et/ou l'univers, il se pourrait que le dieu unique des Tulamides et des Novadis soit lié au gigant Rashtul censé être mort depuis des millénaires (et transformé en chaine de montagnes). Si ce dieu était tout simplement le gigant en question qui ne serait pas mort mais sommeillerait sous une montagne et finirait par se réveiller dans cette période de conflit, ce ne serait pas énorme? En plus il aurait à son service une horde de fanatiques nouvellement dotés de capacités karmiques. Dune le retour content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Dans le nord du Mur de Rashtul (la chaîne de montagne qui est censé représenter son corps) il y a un important sanctuaire de Inguérimm, le "frère" de Rashtul: un lac de lave dont coule en permanence du lave frais. Selon la légende c'est le sang qui coule toujours de la blessure de la décapitation de Rashtul (la "tête" serait alors une partie de la chaîne un peu écartée). Inguérimm y aurait installé un sanctuaire pour surveiller le corps de son frère.

S'il se réveille ils vont avoir une rude surprise content

avatar

Bon, toujours dans ma logique de compréhension du fonctionnement des divinités et des archidémons, je voulais savoir si les démons (ou les boss des démons) pouvaient octroyer des pouvoirs à des mortels ?

De même, existe-il des artefacts d'origine démoniaque avec une tendance corruptrice (sinon, c'est pas drôle) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Evensnalgonel

Pour le premier: et oui! Ca s'appelle un pacte avec les démons content Ca laisse des traces sur l'âme, mais qui s'en occuppe? Même si à la mort l'âme descend pour de bon dans l'enfer du démon en question... Un bon pacteur qui négocie habilement reçoit certainement de quoi ne jamais mourir, non ?:-)

Encore mieux: il y a, dans les pactes, 7 cercles de damnation. Chaque fois qu'on monte d'un cercle on peut exiger des cadeaux en échange content et chaque fois on entre plus en harmonie avec le domaine de l'archidémon (avec de chouettes efets secondaires...), rendant les interactions démoniaques plus faciles et efficaces. Attention cependant, en atteignant de bon gré ou de mauvais gré le septième cercle, on devient à tout enjeux un pion de l'archidémon, sans plus aucune volonté autonome. En effet, on devient un petit démon manifesté...

Dans la v5 tu peux même jouer un pacteur, c'est l'essentiel du livre "Magie 3".

Pour le deux, ben oui mon cher. C'est plutôt rare cependant. Parfois on reçoit de tels artéfactes comme partie d'un pacte, parfois le démon les fait manifester à travers un disciple très puissant afin d'ancrer sa présence. Souvent ce n'est pas tellement que l'artéfact n'est pas corrupteur, il faut déjà être pacteur pour pouvoir l'utiliser en sécurité. Les artéfacts vraiment puissants ont cependant bien sûr un effet corrupteur, noblesse oblige hein content

avatar

Merci encore pour les réponses... mais magie 3, c'est loin pour moi (j'attaque juste le 1 gêné).

En fait, dans mon idée, un PNJ, prêtre de Rondra, vétéran de la guerre contre Borbarad (si je ne me suis pas loupé dans les dates) durant laquelle il a perdu son bras droit (littéralement) retourne dans son village natale en Nordie pour finir tranquillement ses jours (et ayant des soucis de foi, d'orgueil, etc.).

Suite à une intervention des PJ, il mettra la main sur un "bras artificiel", un artefact démoniaque en réalité qui finira par le corrompre et fera de lui le "Grand Méchant" de ma campagne (ce qui posera des problèmes de conscience aux joueurs d'ailleurs...)

Bref, c'est pas tout à fait compatible avec les explications données un peu plus haut démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Evensnalgonel

Je trouve l’idée très bonne ... et pour aller un peu plus dans le côté un peu « Grim » de l’Oeil Noir ce serait peut être bien qu’il vive avec de la famille ce cher prêtre (une femme , des enfants ?? Que vont ils subir lors de sa plongée dans l’ombre ?? )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Mais en fait c'est déjà le cas, dans mon scénar d'intro, les PJ sont en relation avec ce prêtre (j'aurai des prétirés...) : l'un des prétiré à même été "élevé" par le prêtre en question et ils ont tous affaire avec lui dans le village. Comme en plus il gère les défenses du village contre les "intrusions" adverses, il est respecté par totu le monde...

C'est même pour cela que quand ils trouveront le bras, ils le lui remettront (je connais mes joueurs démon)

avatar

Superbe!

Cependant: note technique: un pacte de démon est incompatible avec l'énergie karmique. Il faut choisir. Donc s'il a besoin de pactiser pour pouvoir se greffer le bras, il ne pourra plus faire des prodigues. Mais avant que les alentours s'en rendent compte...

avatar

Il me parait super ce scénario content

avatar

Justement, c'est là que je trouve ça intéressant :

  • Les horreurs de la guerre l'ont bien changé : avant, il était déjà bien respecté dans son église et sur les champs de bataille.
  • La guerre lui a pris son bras d'arme, il a été capturé, humilié et torturé.
  • Il a été libéré mais durant sa détention, il a commencé à douter : pourquoi son dieu l'a abandonné alors qu'il était fidèle à se principe durant toute sa vie et pour qui il a tout donné ? Pourquoi a-t-il perdu sn bras d'arme qui faisait sa fierté ?
  • A son retour, il n'était plus vraiment lui-même : il ne faisait pas part de ses doutes aux autres, mais il ne pratiquait plus la magie karmique. Pour tout le monde autour de lui, c'était normal, la perte de son bras l'empêchait de pratiquer correctement son art, mais la vérité est qu'il doutait tellement maintenant, rejettant la faute sur sa divinité, qu'il n'osait même plus utiliser les arts karmiques.
  • En égard à son rang et à ses états de services, le clergé consenti à le laisser faire retraite dans son village reculé de Nostrie où il avait tout loisir de méditer sur son sort.
  • Bien entendu, sur place, il était accueilli en héro et trsè vite il trouva ses marque pour gérer les aspects militaire de la sécurité du village, laissant au prêtre officiel de Péraine le soin de gérer l'aspect religieux.
  • Ainsi, au fil du temps, les jeunes du village se sont entichés de cette figure locale qui a beaucoup fait pour empêcher le petit village de tomber aux mains de l'envahisseur...
  • Malheureusement, malgré l'affection que lui portait le village, son orgueil n'était pas guéri et quand les PJ rapporteront le bras, il ne cherchera pas longtemps l'origine de ce dernier... après tout, il était un des champion de Rondra, c'était forcément une récompense divine !

Bref, voilà un peu la situation et l'état d'esprit du personnage...

avatar

Tu dis "Nordie" mais tu veux parler de Nostrie c'est ça ? ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

Oui, il y a une personne qui a suivie gêné