Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[B&B] Conseils de maitrise 77

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Et on peut enduire combien de munitions (fleches etc) ?

avatar
Boze

jusqu'a utilisation ensuite le Maître du lotus regagne les PP dépensé lors de la fabrication. une dose = une flèche.

avatar

Je pense qu'on tombe dans le cadre du GM's call, j'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans les règles.

Je ferais que ça marche sur les trois prochains coups/tirs pour ma part. Selon le pouvoir.

avatar

Pour en arriver à cette conclusion je me suis basé sur la regle suivante 1 jet=1dose,1potion
Page 80 B&B

"Si le jet de compétence est réussi, une potion
de Lotus est préparée. Elle dure indéfiniment,
jusqu’à utilisation, peut être utilisée par
tout être vivant avec une action."

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
David le Fol

Oui, en effet. Page 81 aussi c'est dit : "Une autre méthode consiste à enduire une flèche de sarbacane de Lotus pour l’injecter".

Quelques questions en vrac après une petite partie de lancement :

  • Pouvoir "augmentation/diminution de trait" : vous le jouer comment ? L'Arcaniste choisit si il augmente/diminue, et sur quel trait, à chaque utilisation, à la carte ? Ou alors c'est fixé une fois pour toute à l'acquisition du pouvoir ?
  • Est-ce que le mode de délivrance est considéré comme un aspect du pouvoir ? Ou le Maître du lotus peut l'adapter à chaque préparation selon ses besoins ?
  • Vous limitez les As sur les jets de dégâts ? On a commencé par le scénario Attraction principale, et un pôv' loup a séché l'amazone avec 46 de dégâts, et encore, j'ai arreté de jeté les dés tellement je trouvé ça horrible ! Ça a un peu calmé tout le monde !
avatar

Salut,pour "augmentation/diminution de trait" tu choisi l'aspect,le trait visé,et si il s'agit dune augmentation ou d'une diminution lors de la création du pouvoir.

Pour le mode de délivrance je pense sans etre certain qu'il fait partie du pouvoir,tu ne peux pas le modifier en cours de jeux.Apres je pense que le mj devrait pouvoir accorder une réadaptation en cours de jeux du mode d'administration avec malus par exemple si cela peut etre justifié (labo à disposition,outils adaptés...).

Les dés lancés pour les dégats n'explosent pas,sauf si un personnage a choisit l'atout le permetant.

avatar

Dans B&B les dommages sont explosifs grâce à la règle d’univers. Donc oui ils explosent et non ils ne sont pas limités.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Les dégâts sont toujours explosifs à Sawo (ldb p114), c’est pas limité à B&B

Un Atout et une règle d’univers permettent de les relancer en utilisant un jeton, et c’est l’option de base en Swade d’ailleurs

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Fenris

Oui tu as raison, je me suis planté ^^ donc pas mieux que Fenris content

avatar

En ce qui me concerne pour rendre la chose un peu moin puissante je pars du pricipe qu'augmentation/diminution de trait c'est plusoieurs sorts ou potions. héhé je suis un MJ méchant gnark gnark gnark

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Pretre

On peut claquer un Benny pour relancer les dégâts, c'est ça la règle d'univers. plaisantin

(mais c'est par défaut dans Swade maintenant. #teaser)

avatar

Hello,

Petite question sur les relances au jet d'attaque. Si j'ai 2 relance je n'ai que 1D6 ou bien j'ai 2D6?

avatar

Un seul, c’est voulu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Fenris

Ok c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais être sûr ^^.

avatar
David le Fol

Y'a plusieurs exemples disséminés dans les livres qui vont en ce sens.

Merci pour les retours !

avatar

Une tentative de guérison durant 10 mn, on est d'accord que ça sert rien d'utiliser «augmentation de trait / soin», qui ne dure que quelques rounds ?

Parce qu'il y a un pnj comme ça dans un scénario (Caudru, dans Créatures des dominions).

avatar

Dans l’esprit je l’autoriserai, et modifierait la durée dans l’Aspect du Pouvoir

avatar

Oki !

J'ai trouvé ça !

Si ça c'est pas raccord, à défaut d'Action Deck officiel !

mort de rire

avatar

Purée tu as trouvé cela où? Ca m'interresse grave....ah je viens de voir le lien. Trop bien amoureux

avatar

Comment gérer l'aspect du pouvoir "rafale" avec une préparation de lotus ???

Et toujours à propos de ce même pouvoir, à qui correspond l'effet "arme lourde" ?

Rafale
Rang : Novice
Points de Pouvoir : 2
Portée : Gabarit de Cône
Durée : Instantanée
Aspects : cône de feu, de froid, jet de lumière.
Rafale déclenche un déluge d’énergie devant l’arcaniste, provoquant des dégâts sur toutes les cibles présentes dans la zone. Lorsque le Pouvoir est lancé, l’arcaniste pose un Gabarit de Cône sur le plateau de jeu avec comme origine la figurine de son personnage. Les cibles se trouvant sous le Gabarit peuvent éviter la déflagration en réussissant un jet d’Agilité opposé au jet d’Arcane. Ceux qui échouent subissent 2d10 de dégâts. Ce Pouvoir est considéré comme une Arme lourde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh