Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sandy Petersen’s Cthulhu Mythos pour l'Oeil Noir : encore une souscription record ? 110

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

On va t'appeler Champollion bientôt content

Et puis, sur la pierre de Rosette, il y avait 3 types d'écritures content (2 égyptiennes et une grecque)

Helicon38

Cthulhu Mythos existant aussi en règles PF1/DD3 ça fait trois langues !!!

Je vais pouvoir ausculter les transpositions de caractéristiques de DD5 à DSA5

avatar

Je vais faire quelques traductions de créatures du Mythe à partir de ce Cthulhu Mythos DSA5 en allemand, et en profiter pour m'entrainer à utiliser les stats blocs de monstres en mise en forme officielle ON5 que notre camarade nous a fourni.

Je les partagerais ici .... le premier en cours de traduction est .... le Byakhee

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
Dany40

Est-ce que tu veux un template qui colle plus à la charte graphique du Cthulhu Mythos DSA5 allemand?

avatar

Est-ce que tu veux un template qui colle plus à la charte graphique du Cthulhu Mythos DSA5 allemand?

romgam

Ahhh mais si tu me prends par les sentiments content

avatar

Comme promis, voici ma première traduction du Cthulhu Mythos, le Byakhee .... et c'est une sacré cochonnerie que les Héros préfèreraient ne pas rencontrer ..... content

EDIT : Juste pour le plaisir :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Le prochain sur ma liste : Le Chien de Tindalos

Histoire que de valeureux Héros apprennent à avoir peur des murs à angles droits content

avatar
Dany40

Superbe ! Merci pour la traduction.

Je me demande comment il est possible de lui justifier son « vol » dans le vide spatial autrement qu’avec un « fais pas chier, c’est magique ». mort de rire

avatar

NaN à Cthulhu c'est plus "ton cerveau primitif ne peut même pas concevoir les règles qui s'appliquent à l'espace temps". C'est quand même moins vulgaire qu'un TGCM 😁

avatar

Superbe ! Merci pour la traduction.

Je me demande comment il est possible de lui justifier son « vol » dans le vide spatial autrement qu’avec un « fais pas chier, c’est magique ». mort de rire

Jay

L'approche du mythe est plutôt que ces etres ont une physionomie dont la nature dépasse la compréhension humaine ... certaines choses n'ont pas prises sur eux

avatar

C’est vrai !

Il doit pratiquer une « nage gravitationnelle », mais accélérée content

avatar

C'est dans le même esprit que sa capacité de "forme incompressible" que j'adore personnellement.... content

avatar

Incompréhensible, plutôt clin d'oeil

M’est avis que le terme exact doit être incognoscible.

avatar

Ahhh satané correcteur auto du téléphone content

avatar

Si certains de nos germanophones ont le PDF de la version "non finie" actuelle de ce bouquin ... je serais preneur si on pouvait m'indiquer les pages précises sur le système de magie (en attendant qu'on est le PDF définitif avec index ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Désolé. J'ai reçu le pdf comme toi, mais je n'ai pas encore lu. J'attends le livre en papier pour m'y mettre. Il n'y a pas urgence, je ne vais pas y jouer dans un délai envisageable, et me taper 500 pages à l'écran, c'est une torture pour le traditionnaliste que je suis.

avatar

Qui sera le premier Mj à faire jouer DSA Cthulhu en français ? La question reste ouverte...

avatar

Désolé. J'ai reçu le pdf comme toi, mais je n'ai pas encore lu. J'attends le livre en papier pour m'y mettre. Il n'y a pas urgence, je ne vais pas y jouer dans un délai envisageable, et me taper 500 pages à l'écran, c'est une torture pour le traditionnaliste que je suis.

Oog des Meesters

Je comprends content

avatar

Petite question, ces bestioles... j'ai bien compris que c'était une adpatation du mythe de Cthulhu pour l'ON, mais comment elles s'intègrent à l'univers ?

C'est de l'invocation de démon ? elles sont liées à quelle sphère ?

avatar

Qui sera le premier Mj à faire jouer DSA Cthulhu en français ? La question reste ouverte...

Nostros

Je vois ça plus comme un outil que comme un cadre complet et indépendant.

Ou alors ... avec du boulot ... faire un Contrée du Rêve pour DSA5 content

avatar

J'ai un doute soudain sur cette règle VO :

Blutentzug: Gelingt der Rüsselangriff und wird nicht verteidigt, ist das Opfer gelähmt (Bewegungsunfähig) und verliert pro KR 1W3 LeP. Das Byakhee saugt normalerweise 5 KR und lässt dann von seinem Opfer ab. Die entzogenen LeP werden dem Byakhee gutgeschrieben (bis zu seinem LE-Maximum).

Quel est l'état ou statut exact dans lequel est la cible selon vous ? État Immobilisé ?