Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes des états et statuts 103

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pour l'extase, si j'ai bien tout compreis les états, c'est si on a plusieurs prêtres dans le groupe qu'on a besoin de plusieurs extase 1 par exemple, non ? sachant que les 4 niveaux sont présents de base pour chaque état dans le deck initial

Evensnalgonel

Oui .... Un prêtre n'aura qu'un seul des niveaux d'Extase à la fois ... Et c'est vrai pour tous les états

avatar

Attention, il y a Trance (trance) et Extase (Entrückung) ! C'est pas entièrement la même chose. Le deuxième est dans le LdB, le premier est une version plus douce qui est introduit dans Dieux 1 pour jouer les prêtres...

Oui, chaque prêtre risque d'avoir besoin de ses états de trance à lui. Il le reçoit en utilisant ceratains de ses pouvoirs karmiques typiques donc.... Celui-là est à rajouter en tout cas.

As-tu pris seulement les états de LdB? Sur le wiki allemand j'en trouve 15 différents. Allez, je fais le tour.

Certains sont trop exceptionnels et trop restreint à des contexts spécifiques (où ils ont probablement été introduits de manière spécifique): Begehren (désir, de Wege der Vereinigung); Animösitait (spécifique pour la Nostrie et l'Andergast) ; Brazirakus heilige Wut (influence maléfique de ce dieu dormant; se trouve dans une seule aventure); Dämonische Auszehrung (épuisement démoniaque; de Magie 3; effet physique d'avoir conclu un pacte et d'en utiliser les pouvoirs); Eiskalte Einflüsterung (soufflements glaciaux; sort d'une aventure; représente l'influence et la conversion vers le 13ème); Sikaryan-Verlust (perte de Sikaryan; règle spéciale introduit dans le bestiaire (2?) pour gérer les vampires en devenir)

Du LdB: Belastung (encombrement), Betaubung (étourdissement), Entrückung (extase), Furcht (peur), Paralyse (sic), Schmerz (douleur), Verwirrung (confusion)

De Dieux 1: Trance (trance), voir ci-dessus

Du Compendium 2: Überanstrengung (Epuisement; pour modéliser les longues périodes sans sommeil ou à effort physique continu)

Cela laisse encore: Berauscht (ivre (à vérifier le terme) ; ça vient du volume sur les auberges que, tiens, nous avons traduit pour la PP, je pense content ).

Donc voilà les candidats des règles encore à venir! Trance est donc en effet une bonne idée à rajouter au vu de l'utilité, sinon je dirais de rajouter "douleur" au vu des combats où un niveau est gagné dès que l'EV diminue en-dessous de 50%.

avatar

Ahhhh Trance de God 1 ??? Faut que je regarde ça !!!! C'est quel page ??

Sinon je pense que les états du LdB c'est bien pour commencer plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

C'est en établissant cette liste que je viens de découvrir que "trance" de Dieux 1 est différent de Extase/Entrückung du LdB ! Même s'ils se ressemblent très fort.

avatar

Mais euh !!!! je n'ai que le livre de base dans votre liste moi et l'allemand, c'est du chinois (bon, ok, je peux passer par un logiciel de traduction...)

Vous êtes terribles les gars... pas prêt de terminer moi. Du coup, je vous préviens, si j'en ajoute, vu que ça va être mes traductions, elles peuvent donc varier (et c'est même certain) des termes officel lorsque disponible, donc pas taper !moqueur

avatar

Normalement, il y aura moyen d'accéder assez rapidement à une trad vf de l'état "Transe". Il faudra vous procurer le bon document.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Calenloth

Vous pourriez me donner le lien en allemand qui liste et décrit ces éléments ? Parce que je suis allé sur le wiki, mais si je dois tout traduire pour tomber dans la bonne rubrique, autant que j'aille apprendre l'allemand.... moqueur

avatar

[Edit] grillé

Je donne la page pour les statuts

avatar

Merci à vous deux. JE m'y met dessus dès demain soir. Je pense avoir terminé d'ici dimanche pour les états. Pour les statuts, comme c'est plus "littéraire", faut que je voispour la forme... peut-être au format tarot comme suggéré plus haut.

avatar

Bon, je suis à la bourre... trop de boulot de la vraie vie...

Par contre, je suis toujours sur les traductions / synthèses des états en allemand. En attendant, je mettrai à dispo ce que j'ai déjà fait sur les états du livre de base en pdf demain dans l'après-midi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nostros
  • et
  • Hyeronius
avatar
Evensnalgonel

Merci pour ce travail ! Au fait, j'avais lu que des cartes "conditions" étaient inclues dans le pack "combat and special abilities". Je ne l'ai pas acheté mais dans la description des 104 cartes, il est écrit "These English language cards contain all combat and general special abilities from the TDE Core Rules. It also contains a useful overview of botches and combat situations and includes cards for states and conditions."

J'imagine qu'elles ne sont pas complètes par contre.

avatar
Evensnalgonel

Je te remerci pour ton travail. Ne t'inquiètes pas pour le retard. C'est déjà bien comme idée !!!

avatar

voici un pdf contenant les états du livre de base : https://www.dropbox.com/s/ivn6m0xdjg5ef7j/CartesPDF_Etat_ON.pdf?dl=0

Il sert simplement si vous en faite une impression en recto-verso. J'ai mis des traits de coupe sur le document.

Par contre, si vous souhaitez faire imprimer les cartes, demandez-moi directmeent les fichiers images, c'est plus simple (ou attendez que j'ai terminé la traduction des états du wiki..)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Hyeronius
avatar
Evensnalgonel

C’est juste superbe .... personnellement je vais faire des cartes !!

Merci et félicitations

avatar
Evensnalgonel

Génial!!! Merci à toi.

Je m'en vais tester ça en partie rapidement...

avatar

[...] ou attendez que j'ai terminé la traduction des états du wiki...

Evensnalgonel

Merci pour ces cartes.

Si tu veux un coup de main pour la traduction n'hésite pas a demander.

avatar

Par contre ... quelques indications de plus seraient utiles concernant le site d'impression.

Je suis arrivé là :

https://www.makeplayingcards.com/promotional/blank-playing-cards.html

Par contre quel format de cartes faut il prendre ? Le format par défaut des cartes de poker ? (2.5"x3.5")

Est ce qu'il y a une option de format toute faite à choisir ??

Merci

avatar

nan, trop facile sinon ^^. En fait, il faut aller dans les cartes 63x88mm https://www.makeplayingcards.com/design/custom-blank-card.html

Je conseil, vu le nombre de carte pour le moment de choisir 36 cartes. Laissez les options par défaut de finition.

  • Ensuite, appuyez sur "Start your design"
  • Dans la fenêtre quui apparaît, sélectionnez en "Step 1", 28 cartes,
  • Puis en step 2, cliquez sur "different image"
  • Commencez par renommez votre projet (en haut à droite) dans la nouvelle fenêtre
  • Uploadez ensuite l'ensemble des images (dont le dos)
  • Distribuez ensuite dans les silouhettes des cartes les différentes images (sans sélectionnez le dos de carte pour le moment)
  • Appuyez ensuite sur "Next Step"
  • N'ajoutez pas de texte dans la nouvelle fenêtre et faites "Next Step"
  • Dans l'étape 3, pour la custo du dos de la carte, il vous repropose la fenêtre de sélection des images et texte : Appuyez cette fois sur "Same image"
  • Affectez ensuite l'image de votre dos de carte sur la silhouette.
  • Faites ensuite "Next Step"
  • N'ajoutez pas de texte ou de couleur à l'étape 4 et appuyez directement sur "NExt Step"
  • En étape 6, vous avez directement un aperçu des différentes cartes (recto et verso)
  • Il ne reste plus qu'à les valider pour les acheter (vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir).

Remarque : les images que j'ai faites sont un peu plus grande que la découpe (pointillés rouge) : c'est normal : c'est juste pour éviter d'avoir des images tronquées, donc il est normal qu'une partie de l'image soit supprimée.

Je précise juste que je n'ai aps encore imprimé de mon côté (pas prévu pour le moment), donc j'espère qu'il n'y a pas de coquille (positionnement surtout) car je n'ai pas pu vérifier ! Normalement, c'est bon, mais on ne sait jamais. Pour info, je suis reparti de ce que j'ai fait pour shadowrun et ça allait super bien donc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Evensnalgonel

Merci monsieur !!!!

Bon j'ai fait une commande test d'un paquet de 55 cartes (avec plusieurs exemplaires de Douleur, encombrement et extase)

Je vais voir ce que çà donne mais cela parait TRES sympa !!

Merci encore pour ton super boulot et tes conseils !!

EDIT : Le site semble accepter des formats PDF ... je vais me lancer à essayer de faire quelque chose pour Eclipse Phase et des cartes de "Pool" content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel