Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes des états et statuts 103

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

C’est vraiment top. Après il faudrait presque une espèce de piste pour traquer les malus cumulatifs de conditions différentes.

avatar

Dans mon idée, il suffit de superposer les cartes en laissant que la zone de parchemin visible pour voir les différents malus.

avatar

Bon, j'ai terminé de faire tous les recto des cartes. Pour le sverso, je ne suis pas totalement satisfait. Vous en pensez quoi ?

J'ai mis 3 exemples :

Vous en pensez quoi ?

avatar

Et le logo de l'œil noir, c'est pas possible ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Capitaine Caverne

J'ai pas compris : l'oeil noir est bien présent sur le bas. Tu souhaiterais que je mette l'oeil en gros ? Mais le fond je fais quoi ?

avatar

Pour la taille, faut voir car la place est une denrée rare. Là il n'y a qu'un petit état mais fqut que je regarde les autres. J'aime pas avoir une carte en gros et une autre en tout petit parce que bcp de texte... je préfère l'unicité.

Si le problème de taille est récurrent, pourquoi ne pas envisager de passer au format des cartes de tarot ? Ca permet d'en mettre plus tout en conservant l'unicité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
NoObiwan

pour des questions de coûts ^^ ça coûte plus cher à l'impession et ça prend plus de place pour ranger (surtout que je n'ai pas de boite pour les cartes de tarot... gêné)

Sinon, nouvelle tentative pour le dos des cartes, vous en pensez quoi ? vous préférez quel dos ?

Plus simple et sobre, ça le fait ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Dany40
avatar
Evensnalgonel

Personnellement j’adore la version avec les dés

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hyeronius
avatar
Dany40

Pareil. 😁

avatar

Sans bordure, ça ne risque pas de faire très sombre et un peu brut ?

avatar

Je pensais ... une bordure de couleur différente pour chaque état ... pour pouvoir les différencier plus vite quand tout est mélangé !!

avatar

Bonne idée les couleurs.

Dans l'idéal, il faudrait que chaque type ait une couleur et un petit carré de couleur situé à une hauteur fonction du type.

En les superposant et en les décalant légèrement cela permettrait de voir d'un seul coup tous les types d'états (genre comme pour les deux cartes en haut à gauche sur cette image.

Ou alors comme suggéré plus haut, on utilise le système pour superposer les cartes d'un même type d'état.

Ou alors on cumule les deux ^^ Faudrait voir ce que ça donne.

avatar
Evensnalgonel

Bon ... tu es obligé de faire les cartes j’ai commencé à faire la promotion de ton travail content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

démon J'ai l'ensemble de fait, mais sans les icones sur le bord comme demandé par Calenloth. En fait, je ne trouve pas d'icone qui me plaisent dnas le style du jeux... Donc j'ai un premier jet pour le moment (avec en verso les dés comme tu aimes bien).

Je vais certainement faire aussi du coup les statuts... moqueur. Je termine ma mise en page sur l'héritage de la digue (pour me faire un modèle InDesign qui va bien) , j'avance la lecture de l'almanac et je couche par écrit mon petit scénar d'intro... lui au moins, je pourrai le mettre à dispo facilement clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar

C'était une suggestion hein ! rien ne t'oblige moqueur

avatar
Evensnalgonel

Si ça te dis je veux bien faire une commande test quand tu seras prêt content

avatar

Un grand bravo pour les cartes, ça rend carrément bien👍.

Ça donne encore plus envie de tout recevoir !

J'aime beaucoup celle avec les dés mais aussi la version sobre. Avec un tour comme sur les autres ce serait mieux je pense.

+1 pour un tour de couleur différent selon l'Etat.

avatar

Petite question philosophique : J'ai 28 états possible... OR à l'impression, je peux faire une impression de 18, 36, 55, 72, 90 ou 108 cartes.

Du coup, je ne tombe pas juste... J'imagine qu'en jeu, certains états arrivent plus souvent que d'autres (genre douleur ?) mais quel autres aussi ?

L'idée serait de faire un set de cartes avec une carte de chaque et de compléter pour atteindre les 36 avec d'autres états qui arrivent le plus souvent (genre plusieurs autres douleur 1, 2, voir 3 ou autre). Qu'en pensez-vous pour la répartition ?

Quels sont les états en plusieurs exemplaires les plus utiles ?

Ainsi par exemple en prenant genre 2 decks, on arrive à gérer par exemple 4 joueurs ^^

avatar

Petite question philosophique : J'ai 28 états possible... OR à l'impression, je peux faire une impression de 18, 36, 55, 72, 90 ou 108 cartes.

Du coup, je ne tombe pas juste... J'imagine qu'en jeu, certains états arrivent plus souvent que d'autres (genre douleur ?) mais quel autres aussi ?

L'idée serait de faire un set de cartes avec une carte de chaque et de compléter pour atteindre les 36 avec d'autres états qui arrivent le plus souvent (genre plusieurs autres douleur 1, 2, voir 3 ou autre). Qu'en pensez-vous pour la répartition ?

Quels sont les états en plusieurs exemplaires les plus utiles ?

Ainsi par exemple en prenant genre 2 decks, on arrive à gérer par exemple 4 joueurs ^^

Evensnalgonel

Alors je dirais bien sûr douleur ... Puis encombrement ... Puis spécifique mais TRES fréquent pour eux l'Extase pour les prêtres

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Pour l'extase, si j'ai bien tout compreis les états, c'est si on a plusieurs prêtres dans le groupe qu'on a besoin de plusieurs extase 1 par exemple, non ? sachant que les 4 niveaux sont présents de base pour chaque état dans le deck initial