Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - L'Anneau Unique - Terres du Milieu 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonsoir toutes et tous.

Je me demandais si parmi vous, certains ont testé l'univers de L'Anneau Unique avec les règles de Chroniques Oubliées ?

Je dois faire une partie d'initiation dans les Terres du Milieu à des amis qui n'ont jamais pratiqué. Rien de mieux que les règles de COF à mon avis (je peux me tromper).

Pour info, j'ai prévu d'ici quelques temps de maitriser avec les règles du jeu mais en attendant j'aimerais un truc très simple. J'ai vu qu'il existe la version "Aventures dans les Terres du Milieu", est-ce que c'est plus simple à adapter ?

Par avance, un très grand merci pour vos conseils ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Alaric
  • et
  • Ulti
avatar
Le Clug

Non désolé troublé

Les "Aventures..." c'est la description de l'univers de Tolkien dans le jeu l'Anneau Unique , mais avec les règles adaptées de DD5. Fondamentalement, ça devrait fonctionner avec les règles de H&D.

Pour COF, ça demanderait beaucoup des boulot, au moins une sélection des profils disponibles (pas de mage, pas de prêtre).

Ou alors plus simplement garde seulement le décor des terres du milieu et fait y jouer les profils que tu veux.

avatar

Tout comme Alaric, autant faire jouer avec la version D&D5 de l'Anneau Unique.
Pour la facilité de prise en main, pour la période de jeu (entre la fin de Bilbo et le 1er tome de la trilogie) d'environ 70 ans, pour la gestion de la corruption qui est fondamentale, pour le bestiaire spécifique, etc ...
Il est sans doute possible de faire une version COF à partir de la version D&D5 mais cela va demander un boulot de dingue.
Même si je reste néanmoins bien plus fan de l'Anneau Unique. C'est juste un bijou de JDR. (mais c'est un manque total d'objectivité de ma part plaisantin )

avatar

Merci pour vos retours et oui j'ai lu le livre de règles de l'anneau unique que j'adore

avatar
Le Clug

Dans le Casus Belli numéro 2, il y a une aide de jeu "Adapter le Seigneur de Anneaux à Chroniques Oubliées". C'est juste une page, il me semble, mais ça peut peut-être donner un point de départ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar

Il me semble que certains intervenants confondent L'Anneau Unique et Aventures en Terre du Milieu. Le premier propose un système original, très ancré dans l'oeuvre de Tolkinen. Le second est une adaptation à D&D5...

Je ne suis pas sûr qu'il soit aisé d'adapter L'Anneau Unique à Chroniques Oubliées.

avatar
Ulti

Je te remercie, cela concerne la création d'une voie de prestige nommée "Magie des Istari".

Très sympa car assez dans l'esprit Tolkien mais à réserver uniquement à des PNJs ^^

avatar

Pour ceux que ça intéresse, on en reparle ici.