Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Date parution Casus 30 179

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
Zonamage

Si c’est demandé comme cela, je crains que Madame n’infirme...

avatar

Je me pose en tant qu'abonné (et non pigiste) et c'est vrai que ça pose question : beaucoup peuvent s'interroger de l'interrêt de s'abonner si c'est pour recevoir le mag' après les boutiques.

Tout le monde ne lit pas les pdf donc l'argument du pdf en prime pour les abonnés ne suffit pas. Soutenir le mag' oui évidemment (et il faut si on veut voir Casus Belli perdurer) mais malheureusement tout le monde n'a pas "la fibre et la passion" à ce point donc un point éditeur/routeur serait nécessaire ou alors il faudrait privilégier les abonnés et envoyer seulement ensuite le mag' aux boutiques... (je tente ici de trouver des solutions) gêné

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Ragnar

C'est arrivé combien de fois que les boutiques soient livrés avant les abonnés?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Alriad77
avatar
LeoDanto

Perso, je crois que c'est la première fois... Par contre, ça ne me fait ni chaud ni froid que les boutiques les reçoivent avant moi (tant qu'il n'y a pas de décallage d'un mois...), l'essentiel est pour moi de le recevoir en bon état et si possible de manière régulière démon

avatar

Je me pose en tant qu'abonné (et non pigiste) et c'est vrai que ça pose question : beaucoup peuvent s'interroger de l'interrêt de s'abonner si c'est pour recevoir le mag' après les boutiques.
Ragnar

Pour avoir, comme tout le monde, été abonné à bien des magazines différents au cours de ma vie, je crois bien que c'est la première fois qu'une chose comme cela m'arrive.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Pour ma part, aucun problème avec le fait de le recevoir après les boutiques.

En revanche, j'ai plus de mal à accepter le long délai entre la finalisation du PDF et la réception de l'exemplaire physique.

avatar
NooB294044

Si c'est la première fois que ça arrive à CB V4, je pense qu'on peut sobrement considérer ça comme un incident technique indépendant de la volonté du mag.

avatar

C'est pas la première fois, même si ça reste l'exception.

clin d'oeil

avatar

En ce qui me concerne, vu que je le lis plusieurs semaines après réception (j’ai parfois reçu le numéro suivant), je me fiche bien de les recevoir avant ou après les boutiques.

Par contre, objectivement, cela change quoi que la personne qui l’achète dans une boutique ait pu le lire avant ? Le plus gros avantage d’un abonnement reste de le recevoir dans sa boite aux lettres sans avoir à y penser.

avatar

Surtout quand tu n'as pas de boutique à proximité...

avatar

Sérieux y a pas de quoi fouetter un chat, on est au mois d août, on sait tous que tout tourne au ralenti et que les imprévus sont plus longs a gérer

avatar
LeoDanto

Personnellement depuis que je suis abonné avec le numéro 1, je pense 2 ou 3 fois...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Il a du y avoir un souci avec le routage et la distribution abonnés. Ce n'est jamais arrivé à ma connaissance, les abonnés ont toujours Casus quelques jours / 1 semaine avant les boutiques.

avatar

Moi du moment qu'il garde ce rythme regulier d'une fois tous les 2 mois.....moqueur

avatar

Ce qui serait sympa, c'est qu'on puisse l'acheter... mort de rire

avatar

Dites. Est-ce normal que j'arrive pas à accéder au PDF du n° 30 pour l'acheter ?

Le lien trouvé dans la news annonçant la sortie me renvoie vers la page d'accueil.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
LuKa

Je pense que comme les abonnés n'ont pas encore reçu leur exemplaire, le lien donné était un peu rapide et qu'il n'est pas encore opérationnel...

avatar
Alriad77

Et je crois que la dernière fois qu'il y a eu ce genre de retards, c'était déjà en Août... Août 2016 ou bien Août 2017...

C'est pas la bonne période !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alriad77
avatar

Allez ça devrait le faire pour cette semaine pour les abonnés... on y croit clin d'oeil

avatar

Pour rassurer les abonnés, Casus 30 n'est pas encore arrivé dans les boutiques lilloises non plus, pour cause de retards du 15 aout selon les vendeurs.