Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Theater Knights et la Sourcelande 363

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bon ça y est j'ai mon groupe de héros pour cette campagne :

- Un Thorvalois rugueux qui est secrètement un sorcier au crapaud ayant été recueilli par les sorcières de Nostrie après un raid où elles ont senti son potentiel.

- Une Tenancière de bordel horasienne qui a appris à survivre dans la rue avant de devenir une commerçante affûtée. Lanceuse de couteau et prophète c'est une charmeuse de talent.

- Un solide Fjarning au style de combat brutal ... garde du corps de la tenancière. Un habitué de la survie guérisseur a des heures.

- Une amazone "Lionne" (prêtresse de Rondra) guerrière farouche utilisant le style de combat et les équipements traditionnels des amazones.

- Une assassin aventurière du Sud, à la froide vengeance si on cherche à lui nuire. Éduquée aux techniques secrètes d'assassinat des Mains de Boron, escrimeuse au fleuret.

- Un mage noir aventurier du Sud, versé dans la démonologie et ayant appris l'art des glyphes ancestraux de Nostrie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Joli groupe. Une belle bande d'aventuriers bien diversifiée avec des talents complémentaires. On y retrouve la diversité possible dans les règles. Les autres joueurs ne savent pas que le thorvalois est doué de magie ?

avatar

Joli groupe. Une belle bande d'aventuriers bien diversifiée avec des talents complémentaires. On y retrouve la diversité possible dans les règles. Les autres joueurs ne savent pas que le thorvalois est doué de magie ?

Dyvim

Non content .... son objet volant c'est son bouclier Thorvalois content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Excellent mort de rire

avatar
Dany40

Oufti. Gare au rigolos qui vont s'affronter à ce groupe d'élite!

avatar

Sacré patchwork, bravo !

avatar

Ouf, l’essentiel est assuré : la parité est respectée ! Ça va secouer mais je ne suis pas sûr que Praios voit cette troupe experte d’un œil si bienveillant...content

avatar

Ouf, l’essentiel est assuré : la parité est respectée ! Ça va secouer mais je ne suis pas sûr que Praios voit cette troupe experte d’un œil si bienveillant...content

Nostros

C'est exact .... en parité réelle j'ai 4 hommes et 2 femmes à la table content

avatar

Oufti. Gare au rigolos qui vont s'affronter à ce groupe d'élite!

Oog des Meesters

J'ai un groupe avec en effet pas mal de possibilités.... le Fjarning , le Thorvalois et l'Amazone peuvent aller en combat frontal sans trembler, mais chacun est plus qu'un combattant : soigneur et survie pour le Fjarning, sorcière pour le Thorvalois, prêtresse de Rondra pour l'Amazone.

Ensuite j'ai un mage pur invoquant des démons mineurs et avec quelques autres sorts intéressants....

Et enfin 2 roublardes qui seront assez complémentaires : L'assassin qui est mortelle à la dague par surprise et douée en infiltration , et la Tenancière de bordel qui est basée sur le charme et le social .

Après .... ce sont tous des héros ayant joué déjà une campagne entière ... ils ont 1250 PAV et un niveau "Compétent" pour les maximums

avatar

Tiens, le thorvalois se bat avec quel équipement? Les mages supportent mal le métal. Ou tu n'utilises pas cette règle?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Oog des Meesters

Hache d'armes en obsidienne et armure de cuir ... et il a pris aura affinifer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dany40

Hache d'armes en obsidienne? Je vois! Mais il aura le plaisir à s'expliquer à tout nain et tout thorvalois qu'il rencontre pourquoi il n'utilise pas d'acier content ...

C'est quoi son excuse pour utiliser ce matériel clairement inférieur et difficile à se procurer?

avatar

Hache d'armes en obsidienne? Je vois! Mais il aura le plaisir à s'expliquer à tout nain et tout thorvalois qu'il rencontre pourquoi il n'utilise pas d'acier content ...

C'est quoi son excuse pour utiliser ce matériel clairement inférieur et difficile à se procurer?

Oog des Meesters

Pour l'instant rien ... c'est un objet qu'il vient d'avoir en récompense de la dernière campagne... elle sera distinctive et fera naître peut être des questions....

Mais bon le groupe trimballe une Nostrier ancestrale en alliage légendaire et fortement enchantée ... ils auront d'autres risques de se faire remarquer content

avatar

Pour info, on a conventionné la "Nostrier' en "nostriane" content

avatar

Pour info, on a conventionné la "Nostrier' en "nostriane" content

Calenloth

Merci pour l'info content

avatar

Une hache en obsidienne ??? Ok...

Je ne sais pas pour l'univers de L'Oeil Noir, mais pour moi l'obsidienne est une pierre volcanique plus proche du verre que de l'acier. Donc elle est peut-être très tranchante, mais aussi très cassante.

Je l'a vois donc très bien comme arme rituelle utilisée par les druides par exemple, mais comme arme de combat... pas vraiment. Et puis ça me semble un peu comme une façon détournée de permettre à un combattant d'utiliser de la magie...

... Enfin, c'est ton groupe et ton univers aventurien donc vous faites bien ce que vous voulez tant que tous le monde s'amuse ! oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Docdemers

En fait j'ai juste pris les caractéristiques officielles de ce matériau pour les armes du Compendium... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

Une arme en obsidienne (verre volcanique) qui ne serait pas enchantée (comme le sont les dagues des druides normalement), ça doit avoir très peu de points de structure. A mon avis il risque de ne pas s'en servir très longtemps...

avatar

En fait j'ai juste pris les caractéristiques officielles de ce matériau pour les armes du Compendium... content

Dany40

Oui, mais il est aussi bien indiqué dans le bas du tableau que ce matériel est plus adapté pour les petites armes comme les couteaux et les hachettes, pas pour les grandes armes comme les haches que les thorvalois aiment utiliser... clin d'oeil

avatar

En soi, ça permet un chouette personnage, mais il faudra alors vraiment jouer avec le "déguisement" car une telle hache exceptionelle et, de fait, si fragile, sera repérée de lieux dans la ronde content . Puis pour la remplacer, on va avoir du mal.

Mais quel potentiel d'histoire alors content ! "Tiens une arme en obsidien, tu serais un druide par hasard?" "Non, je ne suis pas un druide." "Oui tu dis ça mais il n'y a que des druides qui portent de telles armes..." "Non, je vous le dis: je ne suis pas un druide!" "C'est peut-être une arme magique alors, qui ne se brise pas car elle est ensorcelée? Tu l'as achetée à un magicien?" "Non, parbleu, cette arme n'est pas magique, et je ne suis pas magicien!" (échange à répéter à l'infini, en chaque auberge). Je me délecte déjà de tout ce que je ferais avec le joueur... joyeux Maintenant toi tu seras peut-être plus sympa avec lui/elle plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40