Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Baldur's Gate III 133

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar

Nouvelle vidéo présentation de 1h30 de jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=bS7PsSuwY3I

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

D'après le live de ce soir sur twitch, l'accès anticipée arriverait le 30 septembre ! Je n'ai écoutée que d'une oreille (parce que bon Gloomhaven c'est prenant amoureux​​​​​​) mais vous aurez accès aux annonces ici : https://www.millenium.org/news/370690.html.

Teeeellement hate. Raaaa

avatar
Amanoro
[message supprimé]
avatar

Si j'ai bien compris d'après la page du jeu sur steam, il estime que l'accès anticipé devrait durer 1 an.

“Though Act 1 (the content for Early Access) is defined, Act’s 2 and 3 are work in progress. It’s therefore difficult to predict when 1.0 will launch. We anticipate Baldur’s Gate 3 being in Early Access for at least one year but we’ll have to see how it goes. It’ll be ready when it’s ready.”

Si elle est en française je risquerais de la prendre

avatar

Et donc ce jeu sortira ... ben aujourd'hui joyeux ! (sur pc, et le 6 septembre 2023 sur PS5).

Possible d'avoir des réactions de personne l'ayant testé content ? (quand ce sera le cas).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar

Après quelques heures, c est du bon.

Démarrage in médias res, avec un truc assez fou qui implique direct dans l'histoire.

avatar
Juju2

Je suis encore dans la création de personnage... depuis 1h30. SOS.

avatar

Je suis encore dans la création de personnage... depuis 1h30. SOS.

Veccini

C'est normal c'est le meilleur du jeu .. je plaisante à peine

Bon sinon c'est moi ou la mise en route du launcher Larian est une merde infâme ? long et galére .. bon j'admets j'avais rien relancé depuis le COVID .. Est ce ça marche en offline ?

avatar

Pour le moment je suis assez déçu de l'intégration des règles de la 5e, qui ont été mieux réalisées dans Solasta.

En dehors de ça je n'ai pas encore assez joué pour avoir un avis définitif, mais je suis assez confiant sur le reste.

avatar

Moi j'adore ! Mais j'ai créé mon perso, commencé à jouer pour m'apercevoir au bout d'un moment que je ne pouvais pas sauvegarder ma partie !! Problème de synchronisation avec Steam...Apparemment c'est un bug connu sur les forums. Plus qu'à tout recommencé !!

avatar

Pour le moment je suis assez déçu de l'intégration des règles de la 5e, qui ont été mieux réalisées dans Solasta.

Ombreloup

Oui c'est une critique récurrente que j'ai vu passer lors de l'accès anticipé. Il y a eu apparemment beaucoup d'améliorations depuis 2 ans mais toujours des points discutables, comme le saut ou la gestion des actions bonus.

J'ai suivi de près la sortie et il y a pas mal de bugs de sauvegarde qui sont rapportés aussi.

En dehors de ça l'immersion dans l'aventure a l'air top!

Pour ma part ce sera un achat en septembre après les vacances!

avatar

Commencé avec un pote, joué 4h hier...

C'est très bien mais j'ai l'impression de jouer à Divinity 3 plus que baldur's gate 3. D'ailleurs ça me fait péter un cable en fait car c'est juste une manière de récupérer la licence pour appater le client (Donj + un nom connu, plus sexy que Divine Divinity). Alors je sais que les Illithids étaient présents dans BG 2 et qu'il était sous entendu qu'ils avaient un méga plan daaark. Mais bon, pour moi l'histoire se termine avec l'ascension du Bhaalspawn à la fin du Throne of Bhaal. Ils avaient déjà tenté le coup avec BG 3 The Dark Hound qui n'est jamais allé plus loin que la pré-prod.

Par Ao, je deviens un vieux con. mort de rire

En tout cas, le jeu est super et vaut bien vos 60 euros. oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Tluabir

J'ai aussi l'impression de jouer à Divinity 3 .. mais c'était dés les premières critiques. Surtout qu'au dela du jeu avec les effets de sol, la cynématique du bond n'a pas été changé.

Après moi c'est le coté relation entre perso et pnj, ou j'ai l'impression de jouer à un jeu EA (DragonAge ou MassEffect) .. ou la subtilité des relations entre pnj de BG2 se ne retrouve pas et ou le seul intéret c'est qui tu vas tringler .. pardon on doit dire "romance"

Après je commence à être un vieux con aussi car la super finesse et réalisme du moteur 3D me perturbe. Le réalisme des peaux .. ça me sort un peu du jeu et j'aurais aimé une autre DA (un truc entre Solastra et BG3 ... )

avatar

C'est mon premier BG, et si j'aime bien le principe du jeu, il ya plein de choses qui me chagrinent.

Je trouve la difficulté trop élevée (ou alors je suis très nul ce qui est possible). Si je jouais comme l'IA avec mes joueurs IRL, mes joueurs ne resteraient pas longtemps à ma table. Je ne compte même plus le nombre de TPK. Du coup, je fais des repos longs après presque chaque combat, en plein milieu des donjons (super l'immersion, tu te trouves à 30m du boss, mais bon, tu plantes un camp pour faire dodo...). Et je sauvegarde après chaque action...

La caméra me semble catastrophique. Le fait que l'on ne puisse pas la déplacer en hauteur, alors que justement, il faut jouer avec les attaques en hauteur, c'est très pénalisant. Pour cibler certaines créatures, c'est juste l'enfer, à part en cliquant sur leur portrait de la liste d'initiative. Mais du coup tu les tapes sans même savoir où ils sont... Et pour les déplacements, je ne compte même plus les fois où j'ai cliqué sur un compagnon, alors que je voulais juste me déplacer.

Il y a trop de blabla. Les dialogues sont interminables et souvent ininteressants. En plus le fait que les voix soient en anglais et les sous titres en français c'est parfois un peu compliqué (à moins que j'ai loupé une option).

Comme dit plus haut, j'ai l'impression que les interactions avec nos compagnons sont principalement liés au fait de pouvoir coucher avec ou pas. Je sais que le sexe est le moteur du monde mais bon. On a l'impression que nos compagnons nous détestent et ne nous supportent pas, mais finalement ils veulent tous coucher avec toi. Pour l'instant ils sont d'ailleurs tous insupportables.

Il ya trop d'objets à ramasser. C'est un peu lourd (au sens propre et figuré). En 5E les trésors sont sensés être rare, là c'est la fête du loot. Et l'inventaire n'est pas particulièrement ergonomique.

Les règles sont difficiles à comprendre. Pourtant je suis MJ en 5E, mais j'avoue que le fonctionnment de certaines capacités est obscur. En particulier je ne comprends pas comment on peut utiliser les actions bonus qui ne sont pas tout le temps dispo. J'ai l'impression aussi parfois de faire plusieurs actions. Il manque un didactiel clair pour expliquer les règles, un peu comme une partie d'initiation IRL. Et encore, je ne pars pas de 0 vu que je connais (plus ou moins bien) les règles de la 5E. Un débutant, je ne sais pas comment il fait.

Enfin, la carte est illisible. Elle n'a aucun relief, on n'arrive pas à repérer les villages, des sentiers ou autre. C'est juste un tas d'amas de couleurs.

Mais bon, même si je suis critique, j'aime bien content Et c'est possible que certaines de mes critiques soient juste dûes au fait que je n'ai pas trouvé la bonne façon de jouer et que je suis pas doué.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite
avatar
Gromi

Alors en combat ... "c'est super mal expliqué" .. tu peux passer du mode visu ras de terre à la visu "vue de haut" via la touche O .. dans le cas ou tu lances un truc .. tu peux déplacer la visu avec les fléches. C'est monstrueusement mal expliqué ..

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Veccini
avatar
Zoisite

Mais merci pour le raccourci "O" !

Concernant la difficulté, j'use et abuse du terrain. J'essaie de ne pas prendre les combats de face et de manière générale, j'ai toujours trouvé d'autres accès plus sécurisé pour les combats (plateformes où je peux mettre mon mage et dont je retire l'échelle par exemple).

avatar

Je le trouve très bien ce jeu de mon côté 😀 ça fonctionne bien pour un jeu vidéo et les règles sont compréhensibles (les avantages de l'ordinateur) il suffit de lire le détail des actions (touche T qui est ton ami) tu as également un journal de combat détaillé où tu peux consulter la moindre chose avec le résultat de tes jeux. Bref faut peut-être par moment arrêter de râler et savoir prendre un peu de plaisir tout simplement clin d'oeil

avatar

On peut pas baisser la difficulté du jeu?
Je regarde occasionnellement un streamer populaire qui fait de BG3, il sauvegarde après chaque combat, après chaque dialogue, c'est insupportable. Il fouille tout et n'importe quoi aussi.
Mais c'est des faits de joueur ça. Tu veux pas sauvegarder, faire un long repos? hé bien baisse la difficulté et ne le fait pas. Le loot? Dans un jdr classique tu ne ramasserais pas toutes les épais et boutsde bois qui traînent: ne le fait pas en jeu. Le temps perdu à cliquer partout pour récupérer 3 po... fiou.

avatar

Tu as 3 mode de difficultés .. mais même en mode "standard" c'est hardcore par rapport à un JdR papier. Bah ouais t'as pas le MJ

  • qui planque les critiques des monstres
  • qui essaye d'éviter le wipe en envoyant ses PJ dans les zones à monstres trop élevé
  • qui place des piéges indétectables pour ses persos qui peuvent wipe le groupe
  • ...

Globalement la difficulté de BG/BG2 était la même. Die and ReTry .. sinon ton jeu ressemble trop à un hack&slash. Faut refaire certains combats n fois .. regarder le terrains, comprendre comment tirer avantage de tas de trucs. Et puis de quoi vous allez vous souvenirs /// de combien de fois vous avez du refaire le fight pour pas être démoli pas des zones ou vous avez roulé sur tout le monde.

Sinon c'est la gestion du campement qui me fume .. mais ca me fumait déjà en préco ... mais bon c'est la gestion des long repos de D&D qui sont en "cause" .. genre je suis en string quasi mort .. en plein milieu d'un donj et hop téléportation dans une zone .. tout le monde full hp, full spell .. et on y retourne. Ah tu peux pécho aussi si t'as envie avec tes 3 pv et ton parasite qui tourne .. c'est ta priorité

A noter que BG/BG2 faisaient la même chose mais au moins tu te reposais dans la zone avec chance de te faire intérompre ..

avatar

Les repos ma crainte c'est d'en consommer trop peu personnellement, vu comment ils font avancer l'histoire.

Entre les potions qu'on peut utiliser sur tout le groupe, le fait de faire tourner l'équipe pour gérer l'économie de sort, les nombreux parchemins, je dors très très peu, voir trop peu pour faire avancer l'intrigue. Mais certains combats sont bien bien chauds oui.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zoisite